Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jet Black - Marvel-World.com

Encylopédie - Jet Black

Véritable nom : Jet Zola
Profession : Princesse de la Dimension Z
Statut légal : Citoyenne de Zolandia, sans casier judiciaire
Identité : Connue de tous dans la Dimension Z
Autre identité : Princesse Zola
Lieu de naissance : Zolandia, Dimension Z
Situation de famille : Célibataire, sans enfant
Parents connus : Arnim Zola (père), Ian Zola (Nomad, frère)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement la Dimension Z, auparavant Brooklyn, New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Captain America (vol.7) # 1 (janvier 2013, par Rick Remender & John Romita Jr) – VF : Avengers Universe (juillet 2013, paninicomics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Jet Zola, alias Jet Black, est la fille du scientifique fou Arnim Zola et la sœur de Ian Zola. Née dans la Dimension Z – que Zola cherchait à contrôler, Jet n’a que peu connu son frère, celui-ci ayant été enlevé peu après sa création par Captain America (Steve Rogers), qui l’éleva comme son propre fils. Conçue comme un spécimen physique parfait, Jet fut élevée par Zola pour devenir une tueuse, destinée à dominer le monde. Pour ce faire, elle fut dès son plus jeune âge forcée par Zola à combattre les créatures vivant dans la Dimension Z. Onze année après la disparition de son frère, alors que Jet avait été proclamée princesse de la Dimension Z, elle apprit que Captain America avait survécu de la bouche d’un chef Phrox (les Phrox était une tribu ayant recueilli Captain America et Ian Zola et luttant contre la domination d’Arnim Zola). Après avoir tué le Phrox, persuadés que Captain America avait tué Ian, Jet et Zola décidèrent de le retrouver Ian et attaquèrent les Phrox. Au cours de la bataille, Jet attaqua Captain America et fut sur le point de le tuer lorsque Ian surgit et l’en empêcha, permettant à Captain America de la vaincre. Finalement, c’est Arnim Zola qui vainquit Captain America. Lorsqu’il ordonna à Jet Black de l’achever, celle-ci refusa, Cap l’ayant épargnée quelques minutes auparavant. Précipitant son prisonnier du haut d’une falaise, Arnim Zola retourna dans sa forteresse – la Tour Zolandia – avec Jet, Ian et de nombreux prisonniers Phrox.

Durant les jours qui suivirent, Arnim et Jet parvinrent à reconditionner Ian pour qu’il accepte son héritage et voue une haine farouche à Captain America. Aussi, lorsque Cap s’infiltra dans la forteresse de Zola pour tenter de ramener Ian avec lui, ce dernier l’attaqua violemment. Après s’être retrouvée confrontée deux fois à Captain America, qui l’épargna à chaque fois, Jet se mit à douter des ordres de son père et décida d’aider le héro à délivrer les prisonniers Phrox. Lorsque son père tenta de massacrer ces derniers, elle les défendit et s’attaqua à lui, déclarant renier son héritage et ne plus être une Zola. De son côté, Cap fut sauvé de Ian par Sharon Carter, venue le chercher et le ramener sur la Terre-616. Après avoir sauvé les Phrox, Jet accompagna Captain America sur la Terre-616 tandis que Carter se sacrifiait pour fermer le portail entre les deux dimensions.

Arrivée sur la Terre-616, Jet fut appréhendée et interrogée par l’agent Nick Fury Jr du S.H.I.E.L.D. jusqu’à ce que Captain America ne se porte garant d’elle et ne l’emmène avec elle. Se sentant comme une étrangère sur la Terre-616, elle s’installa et résida chez son sauveur. Ils s’aidèrent mutuellement et surmonter leurs pertes respectives et elle y fit la rencontre de de son ami, le Faucon (Samuel Wilson). Peu de temps après, elle fut approchée par le clone de Crâne Rouge, qu’Arnim Zola avait mis au point des années auparavant, par l’intermédiaire du C-Men Sultan Tsar. Crâne Rouge lui proposa une alliance, déclarant être un allié de son père, chargé par ce dernier de l’accueillir sur la Terre-616 si elle parvenait à l’atteindre sans lui. Jet Black repoussa cependant son offre.

Après que Cap ait affronté et appréhendé un Nuke (Frank Simpson) contrôlé par le Clou de Fer (Ran Shen), Jet Black l’aida contre l’Escadron des savants Shaolin, dirigés par ce même Clou de Fer, puis elle l’accompagna lorsqu’il fut appelé pour enquêter sur la destruction de l’Essaim, une base du S.H.I.E.L.D, emportée par l’explosion de Nuke dans sa cellule, et sur la disparition de l’Arme Moins, un super-soldat – le Dr Cérébulles (Horace Littleton) – créé comme une contremesure aux projets de l’Arme Plus (dont sont issus Nuke et Captain America lui-même). Avec l’aide de ses omni-sens, Jet Black aida également Cap à retrouver le Faucon, qui avait été sérieusement blessé dans l’explosion de l’Essaim.

Sur ordre de Cap, elle retrouva un vieux cyborg en charge du projet Arme Moins et l’interrogea pour en découvrir plus sur le Dr Cérébulles. Elle découvrit que ce dernier pouvait créer des bulles mentales lui permettant de manipuler les gens et révéla à Cap comment échapper à son contrôle. Lorsqu’elle vit à la télévision que le Clou de Fer et le Dr Cérébulles se servaient de Gungnir – une arme secrète du S.H.I.E.L.D. pour détruite deux Héliporteurs, elle décida de rejoindre Cap pour l’aider à affronter ses ennemis. Finalement, le Dr Cérébulles fut vaincu et Gungnir – qui était sur le point de détruire le Nrosvekistan – arrêté par Cap tandis que Clou de Fer privait ce dernier du sérum du super-soldat, le faisant vieillir en quelques secondes d’une cinquantaine d’années avant d’être lui-même vaincu.

Après une soirée alcoolisée, Jet Black et le Faucon passèrent la nuit ensemble. Au matin, ils découvrirent qu’Arnim Zola était de retour et que la Tour Zolandia avait fait son apparition au milieu de Central Park, déversant des milliers de créatures dans les rues de Manhattan. Ian était également de retour, et recherchait l’aide des héros pour vaincre Zola. Jet Black et le Faucon infiltrèrent la Tour pour tenter d’y déjouer les plans de Zola et y retrouvèrent Sharon Carter bien vivante dans l’une de ses cellules, puis Zola lui-même. Ce dernier révéla à sa fille qu’il l’espionnait depuis son arrivée sur Terre et que c’est ainsi qu’il avait pu déterminer le meilleur moment pour attaquer la Terre. Il tenta de convaincre de le rejoindre avant de faire exploser la ville mais elle refusa de le suivre et le Faucon emmena la bombe de Zola loin de la ville avant qu’elle n’explose. Les forces de Zola vaincues, Sharon Carter accusa Jet Black de traitrise et les héros tentèrent alors de l’arrêter sans lui laisser une chance de s’expliquer. Déçue et blessée, Jet Black retourna dans la Tour Zolandia auprès de Zola et ils quittèrent la Terre pour la Dimension Z.

Niveau de force : Jet Black possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Jet Black manipule une force appelée le tachyon fu. Sa peau peut lire l’avenir immédiat, ce qui lui permet, en combat, d’anticiper les mouvements et les attaques de ses adversaires et d’avoir constamment l’avantage sur eux. Elle possède également des omni-sens infinis qui lui permettent de sentir, entendre et même gouter des choses extrêmement éloignées, cependant, lorsqu’elle augmente un de ses sens, les autres se mettent en veille. Ses omni-sens lui permettent notamment d’entendre un insecte à l’autre bout du monde, d’entendre et de déchiffrer des communications digitales, d’entendre le pouls et la circulation sanguine d’une personne. En déchiffrant la circulation céphalique d’une personne, elle peut deviner ses émotions et ses sentiments.

Aptitudes : Jet Black est une formidable combattante au corps à corps, entrainée depuis son plus jeune âge. Elle sait piloter divers aéronefs.




Ineris 2652

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0