Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maison des ombres (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maison des ombres (la)

Véritable nom : Inconnu (peut-être inapplicable)
Profession : Prédateur
Statut légal : la Maison des ombres est originaire d’une autre dimension, non identifiée
Identité : Inconnu
Autre identité : The House of Shadows (VO) ; la Maison hantée, le Logis des Ombres, la Maison des Ténèbres
Lieu de naissance : Une dimension non identifiée
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile entre sa dimension d’origine et la dimension terrestre (toutefois, ses « déplacements » ne sont possibles que par la téléportation)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 120 (mai 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Eclipso n°20 (juillet 1972)
Taille : Variable
Poids : Variable (vraisemblablement plusieurs tonnes)
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun

Histoire : La Maison des Ombres avait l’apparence d’un vieux cottage, dans la grande banlieue de la ville de New York, et qui avait acquis la réputation d’être une maison hantée. Quelques temps avant l’époque moderne des héros costumés, Allan Stevens, un journaliste de télévision se décida à pénétrer dans la maison pour enquêter et établir la vérité ; il fut alors avalé par les forces mystiques de la demeure, perdant tout contact avec son équipe demeurée à l’extérieur de la maison. Intrigué par le phénomène et s’inquiétant des éventuelles conséquences, le Dr Stephen Strange décida d’enquêter à son tour et de libérer le journaliste du piège où il était tombé. Il tenta d’abord d’y pénétrer sous sa forme d’ectoplasme mais en fut empêché par une barrière mystique érigée autour de la Maison des Ombres. Utilisant alors l’Amulette d’Agamotto, le Dr Strange réussit à forcer le passage et identifia immédiatement la nature de la Maison – un être vivant originaire d’une autre dimension, faite d’ombres et de ténèbres, voisine d’une poche dimensionnelle à proximité des Limbes – tandis que celle-ci manifestait des brumes autour de lui, espérant le capturer à son tour. Grâce à sa magie, le Dr Strange put briser les liens qui se formaient autour de lui et obligea la Maison à lui montrer sa vraie nature et révéler ses vraies intentions, observer l’humanité et capturer des humains pour les envoyer dans sa propre dimension. Comprenant que la magie de Strange surpassait ses capacités, la Maison accepta de libérer Stevens et retourna dans son monde d’origine, contre la promesse que le Dr Strange garderait le secret sur son existence.

Plusieurs mois après, libérée de sa dimension par les Spectres noirs qui tentaient de libérer les leurs prisonniers des Limbes, la Maison des Ombres réussit à revenir sur Terre, cette fois dans le voisinage de la petite ville de Clairton, en Virginie occidentale, tuant les Spectres noirs responsables de son retour afin de garder le secret sur sa présence sur Terre. C’est là que, fuyant la police et l’armée, infiltrés par les Spectres noirs, le Chevalier de l’espace Rom et ses amis Brandy Clark et Steve Jackson, décidèrent de se réfugier. Mais, presque immédiatement, la Maison tenta d’engloutir Clark et Jackson pendant que Rom profitait du répit pour se reposer. Le sommeil du Chevalier permit au Dr Strange d’entrer en contact télépathique avec lui afin de l’avertir de la menace posée par l’apparente maison abandonnée. Reprenant immédiatement conscience, Rom matérialisa son neutraliseur et ouvrit le feu sur la Maison, après un bref échange avec elle ; il libéra ses deux amis, avant de bannir la Maison des Ombres dans les Limbes.

Mais même les Limbes ne purent retenir indéfiniment la Maison des Ombres. Mais, cette fois, elle changea de stratégie et, modifiant son apparence et sa forme, se transformant en le dernier étage d’un immeuble de New York. Les disparitions inexpliquées de plusieurs résidents de l’immeuble attirèrent de nouveau l’attention du Dr Strange, qui y reconnut le fonctionnement de son vieil adversaire. Le Sorcier suprême décida qu’il s’agissait là d’une bonne occasion de tester son nouveau disciple, l’extradimensionnel Rintrah ; il l’envoya ainsi dans l’immeuble et le disciple employa les mêmes méthodes que son maître pour renvoyer à nouveau l’entité dans sa dimension originelle. Depuis lors, la Maison des Ombres n’est plus revenue sur Terre mais, compte tenu de son passé, cela n’exclut pas une éventuelle prochaine réapparition sur Terre.

Dans des circonstances inconnues, Roderick Krupp (alias le Fossoyeur de l’Equipe de Nuit) découvrit l’existence de la Maison des Ombres et en informa à son tour Elsa Bloodstone, lui proposant même de traquer la Masion et la capturer ou la domestiquer, afin de pouvoir la revendre à des acheteurs intéressés. A ce jour, Bloodstone n’a pas donné suite à l’offre de Krupp.

Pouvoirs : La Maison des Ombres peut créer des tentacules ou des filaments depuis ses « murs » afin de capturer ceux qui franchissent son seuil. Elle peut créer des brumes et faire léviter les objets à l’intérieur de son corps. Elle peut aussi transformer son apparence physique, d’un petit cottage à l’abandon à l’étage entier d’un immeuble moderne ; il est possible qu’elle puisse adopter d’autres formes. La Maison des Ombres peut former des boucliers autour d’elle même et sceller ses portes et fenêtres. Elle est capable de franchir les barrières dimensionnelles dans certaines circonstances, qui restent à découvrir. Elle peut aussi envoyer ses prisonniers dans sa dimension d’origine.

Commentaires : Par ailleurs, avant l’époque contemporaine, le Dr Strange et Blackfox (Robert Payne) de la First Line s’associèrent afin d’affronter une « Maison hantée », qui est peut-être un autre nom de la Maison des Ombres, même su cela reste à confirmer.

ThierryM 2116

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0