Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Docteur Midas (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Midas (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Docteur, président de la Fondation Midas
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Cosmic Man (VO), Doctor Midas(VO) ; l’Homme-cosmique
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Oubliette Midas (fille), une épouse non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Fondateur de la Fondation Midas
Base d'opérations : Différentes bases secrètes à travers de la planète
Première apparition : VO : Marvel Boy # 1 (août 2000, par Grant Morrison & J.G. Jones) – VF : Marvel Boy n°1 (février 2001)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun

Caractéristiques particulières : La peau du Dr Midas a acquis une apparence rocailleuse suite à ses exposition continue à des radiations cosmiques artificielles, le faisant ressembler à la Chose des Quatre Fantastiques.

Histoire : L’homme connu sous le pseudonyme du Dr Midas demeure une énigme, une situation qu’il entretient lui-même. Il ne naquit pas avec le nom de Midas mais changea son nom de baptême après s’être exposé cinq années durant aux radiations cosmiques qui lui conférèrent le pouvoir de transformer tout ce qu’il touchait en or, comme le roi Midas des légendes antiques grecques. Utilisant ses pouvoirs, le Dr Midas devint un multi-milliardaire influent, disposant de liens au sein du gouvernement américain, du SHIELD et d’innombrables autres organisations à travers le monde. Il créa la Fondation Midas, une organisation par le biais de laquelle il rassembla et traqua secrètement tout ce qu’il pouvait dans l’univers ou les autres dimensions et qui était susceptible de lui être bénéfique. Il passa un accord avec un jeune et brillant scientifique, Ho Yinsen, finançant ses recherches en échange de la promesse d’acquérir le cerveau de Yinsen après sa mort.

Par la suite, le Dr Midas séjourna sur Saturne, puis sur la lune, et se rendit probablement dans la Dimension Noire, d’où il ramena un Incérébré, avant d’élever sa fille, Oubliette Midas dans une serre. Alors qu’elle était âgée de huit ans, il la balafra lors d’un duel d’entraînement dans le but de l’endurcir, l’obligeant à porter désormais un masque de cuir pour cacher son « horrible visage. » Au fil des ans, il l’entraîna afin qu’elle soit capable de tuer n’importe quelle créature vivante. Quand Yinsen fut abattu par les soldats de Wong-Chou après avoir aidé l’industriel américain Anthony Stark à fuir, le Dr Midas et deux de ses hommes ouvrirent un portail spatio-temporel vers le lieu où se trouvait le savant qui, agonisant, allait être enterré par son disciple Sun-Tao, sur ordre de Wong-Chou ; ils s’emparèrent du corps de Yinsen, le ramenant à la base de Midas, où son cerveau fut extrait, avant d’être utilisé par Midas pour concevoir sa propre version de la première armure d’Iron-Man, qu’il se mit alors à porter en permanence pour contrer les effets de ses pouvoirs. Midas demeura en contact aussi bien avec Wong-Chou que Sun-Tao, qui, avec d’autres disciples de Yinsen, avait fondé la secte des Fils de Yinsen. C’est ainsi qu’il leur proposant par la suite de participer à une vente aux enchères du cerveau de Yinsen ; la vente fut remportée par Wong-Chou mais, pour ses propres raisons, le Dr Midas trahit ce dernier en révélant son identité aux Fils de Yinsen.

Quand la Fondation Midas intercepta un message de type SOS envoyé par le vaisseau kree Marvel, le Dr Midas ordonna de perturber la transmission et d’abattre l’appareil. Tout l’équipage fut tué à l’exception du jeune Noh-Varr, qui fut capturé par Midas, qui lui annonça être désormais son maître et propriétaire et qu’il le disséquerait afin d’en apprendre le plus possible sur lui et les siens. Cependant, Noh-Varr utilisa ses capacités pour résister aux tortures infligées, au grand dam de Midas et de ses chercheurs. Finalement, Noh-Varr réussit à échapper à sa prison, puis de la base de Midas. En réaction, le Dr Midas équipa sa fille Oubliette, avant de lui ordonner de traquer et lui ramener Noh-Varr qui se réfugia dans le réseau du métro et des égouts de New York. Bien que craignant que sa fille n’éprouve des sentiments pour Noh-Varr, il continua à l’utiliser pour traquer sa proie, tendant une embuscade au Kree avec l’ensemble de ses hommes. Noh-Varr tomba dans le piège et fut sévèrement battu par Midas, qui s’apprêtait à lui délivrer le coup fatal quand Oubliette se retourna contre lui, tirant sur son propre père avec l’arme destinée à éliminer Noh-Varr. Reprenant son souffle, Noh-Varr s’enfuit en compagnie d’Oubliette, profitant de l’explosion du gantelet de Midas, déclenchée par le tir de sa fille. Refusant de renoncer, le Dr Midas prédit que, comme d’habitude, il tirerait parti de la situation et qu’il utiliserait sa fille pour retrouver Noh-Varr.

Tirant parti de ses contacts, le Dr Midas obtint l’appui du SHIELD par la présence de plusieurs agents-psi, expliquant qu’il traquait un dangereux extra-terrestre qui avait kidnappé sa fille. Suivant le signal émis par le masque de sa fille, ils arrivèrent au vaisseau de Noh-Varr où les fuyards s’étaient réfugiés, passant immédiatement à l’attaque. Il put s’emparer du moteur à rayons cosmiques de l’appareil mais ses hommes retrouvèrent le masque abandonnée d’Oubliette. Stupéfait que sa fille l’ait abandonné, le Dr Midas fut alors contactée par elle, qui proclama sa haine de son père à cause de ses mensonges et de sa brutalité à son égard. Du coup, le Dr Midas ordonna de libérer l’Incérébré qu’il avait capturé un temps indéfini auparavant afin que celui-ci retrouve et tua sa fille et Noh-Varr, sans hésiter à tout détruire sur son passage. De son côté, il pénétra dans la chambre du moteur, se baignant de nouveau dans les rayons cosmiques, bien que ses scientifiques l’avertirent que même les Quatre Fantastiques n’avaient pas été exposés à de telles doses de rayonnement. Refusant néanmoins de reculer, il progressa dans la chambre, s’approchant du noyau tandis que son armure tombait en morceaux. Quelques instants plus tard, le Dr Midas ressortait de la chambre, se proclamant l’Homme-Cosmique, et tua tous ses agents pour tester sa puissance. En possession des pouvoirs des FF et même plus, il tourna son attention vers l’Intelligence Plex, se liant à elle au niveau moléculaire afin d’en absorber les connaissances. Mais, le processus fut brutalement interrompu par le retour de Noh-Varr qui tira en pleine tête du Dr Midas. Le lien avec le Plex fut instantanément rompu mais Midas apparut indemne, ses pouvoirs l’ayant protégé du tir. Le Dr Midas attaqua Noh-Varr, déterminé à le tuer ; Noh-Varr fut dépassé par la nouvelle puissance de Midas, qui s’apprêtait à broyer son ennemi dans un champ de force mais, une nouvelle fois, Oubliette vint au secours du Kree, utilisant la tête de l’Incérébré pour tirer sur son père. Blessé, Midas tenta de raisonner sa fille tandis que ses blessures guérissaient déjà, mais Oubliette tira à nouveau, jusqu’à ce que le Dr Midas eut disparu, apparemment totalement désintégré.

Cependant, contre toute attente, le Dr Midas survécut et se retrouva dans la Dimension Noire, où, après avoir récupéré sur un îlot flottant de terre, il fut attaqué par des douzaines d’Incérébrés. Le Dr Midas réussit malgré tout à prendre le dessus et regagna la dimension terrestre, emmenant cette fois plusieurs Incérébrés avec lui qu’il réussit à garder prisonniers dans l’une de ses bases. Abandonnée par Noh-Varr, Oubliette revint vers son père qui accepta de lui pardonner, en échange de la totale dévotion de sa fille à ses projets. Quand le second Orb contacta le Dr Midas afin de pénétrer ensembles la citadelle du Gardien Uatu, l’ambitieux criminel accepta la proposition et lui, Oubliette et Orb, accompagnés des Incérébrés capturés par Midas, se rendirent sur la lune. Se retrouvant face au Gardien après avoir réussi à forcer l’entrée de son domaine, les trois intrus tentèrent d’éliminer Uatu mais furent aisément repoussés. Mais, quelques instants plus tard, Nick Fury arriva à son tour dans la maison d’Uatu et réussit à tuer le Gardien, avant d’abandonner son cadavre. Du coup, Oubliette réussit à s’emparer d’un des yeux de l’extra-terrestre. Mais, l’influence de l’œil conduisit plusieurs des Incérébrés qui accompagnaient Orb à changer brutalement, évoluant pour développer une pensée primitive. L’un d’eux réussit à s’échapper et se suicide après avoir affronté les Avengers ; les héros décidèrent d’enquêter sur l’apparition de l’Incérébré sur Terre et son étrange comportement, alors même qu’ils venaient de découvrir le cadavre de Uatu sur la lune, assassiné peu de temps avant. Quand le Dr Midas, sa fille Oubliette et Orb furent cernés par les héros, Oubliette décida de les attaquer de front pour permettre à son père de fuir. Oubliette vaincue, Orb révéla sa présence et fit exploser l’un des yeux du Gardien, révélant les secrets emmagasinés par Uatu sur ses adversaires. Profitant de la confusion ainsi créée, le Dr Midas et Oubliette prirent la fuite. Se rendant dans un repaire secret de Midas, ils activèrent un vaisseau spatial afin de retourner sur la lune et mettre la main sur d’autres objets de la collection du Gardien. Sur la lune, Nick Fury, l’assassin du Gardien, tenta d’arrêter le Dr Midas, mais il fut à son tour attaqué par les Incérébrés ; après s’être débarrassé d’eux, Fury retrouva Midas en train d’absorber la puissance résidant dans le cadavre d’Uatu. Fury obligea Midas à absorber toute la puissance du second œil du Gardien, surchargeant le corps de Midas, qui explosa littéralement.

Pouvoirs : Son exposition aux rayons cosmiques a transformé le corps du Dr Midas, le dotant de capacités limitées de transmutation de la matière. Tout ce que touche le Dr Midas est transformé en or solide, y compris les corps ou l’eau, ce qui le décida à choisir son pseudonyme. Continuant son exposition aux rayons, il acquit des pouvoirs semblables à ceux des Fantastiques : une élasticité quasi parfaite, lui permettant de modifier son apparence ou d’étirer son corps, une physiologie semblable à la roche, lui conférant une force (probablement de Classe 100) et une résistance surhumaines, la faculté de créer et manipuler des champs de force invisibles et une forme mineure de conscience cosmique. Il est également doté d’un facteur guérisseur qui lui permet de récupérer rapidement des blessures reçues. Capable de se lier au niveau moléculaire avec d’autres formes de vie, un pouvoir qu’il employa pour entrer en contact avec l’Intelligence Plex dont il absorba une partie des immenses mémoires.

Aptitudes : Le Dr Midas est extrêmement intelligent, sachant tirer parti de toute situation afin de la retourner à son avantage.

Equipement : Le Dr Midas porte l’une des premières versions de l’armure d’Iron-Man. Celle-ci est dotée de répulseurs dans la paume des gantelets.

ThierryM 2953

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0