Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Crystar - Marvel-World.com

Encylopédie - Crystar

Véritable nom : Crystar
Profession : Roi de Crystallium
Statut légal : Citoyen de Crystallium
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Crystal Warrior (VO) ; le Guerrier de cristal
Lieu de naissance : Galax (Crystallium)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Moltar (frère), Feldspar (oncle), un père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Membre et chef des Compagnons de cristal
Base d'opérations : Galax (Crystallium)
Première apparition : VO : Marvel Age # 1 (avril 1983, par Mary-Jo Duffy & Bret Blevins) – VF : Spidey n°51 (avril 1984n avec Saga of Crystar, Crystal Warrior # 1)
Taille : 1m87
Poids : 102 kg
Yeux : Bleu cristal (autrefois bleus)
Cheveux : Bleu cristal (autrefois blond)

Histoire : Dans un récent passé, Chaos le Seigneur démoniaque causa la dévastation de la planète Crystallium, y envoyant ses guerriers pour conquérir ce monde. Ses forces et lui-même furent combattus par le souverain de la plus grande cité de Crystallium, Galax. Le roi finit par succomber sur le champ de bataille, mais sa mort inspira les forces de l’Ordre à envoyer l’un de leur champion pour contrer le Chaos : le sorcier inhumain appelé Ogéode. Armé du Prisma-Cristal, Ogéode repoussa le Chaos, mais le Seigneur démoniaque maudit le monde alors qu’il s’enfuyait, proclamant qu’un temps viendrait où un autre de ses serviteurs sortirait de l’ombre, et diviserait la planète, déclenchant une guerre civile. Les fils du défunt roi, Crystar et Moltar reprirent les devoirs royaux de leur père, attendant le jour de leur couronnement, où ils pourraient s’asseoir côte à côte sur le trône de Galax. Leur fraternelle rivalité s’étalait dans tous les domaines, y compris la recherches des attentions de la magnifique Lavour. Juste avant le couronnement, cependant, Ogéode revint au palais de Galax, avertissant les deux frères que le temps de la prophétie du Chaos était venu. Peu de temps après, un sombre sorcier, répondant au nom de Zardeth, arriva à son tour au palais et tenta de convaincre Moltar de rejoindre les forces du Chaos. Crystar s’opposa à son frère, mais lors de la lutte qui les opposa alors tous les deux, Crystar et leur oncle Feldspar furent mortellement blessés, permettant à Moltar de monter seul sur le trône de Galax. Immédiatement, Lavour déclara son amour pour Moltar, espérant qu'il ferait d’elle sa reine. Mais Ogéode intervint, chassant le couple renégat, et leurs partisans, du palais puis de Galax, avant de ressusciter Crystar sous la forme d’un guerrier de cristal grâce à la puissance du Prisma-Cristal. Tandis que Moltar, Lavour et leurs partisans étaient transformés en êtres de magma vivant par Zardeth, plusieurs des plus courageux guerriers de Crystar devinrent à leur tour des guerriers de cristal pour soutenir leur prince. Feldspar, lui, revint sous la forme d’un être composé de cristal et de magma, souhaitant par ce geste demeurer neutre dans le conflit entre les deux frères et la guerre qui s’annonçaient entre eux. Les alliés de Crystar, surnommés les Compagnons de cristal comprenaient les capitaines Warbow et Kalibar, ainsi que Koth, Stalax et la propre fille d’Ogéode, la sorcière Ika.

Crystar et ses amis visitèrent la Terre afin d’y obtenir de l’aide auprès du Dr Strange, qui put soigner les blessures reçues par Stalax. En même temps, Crystar se rapprocha d’Ambre, qui aimait depuis longtemps secrètement le prince, d’un amour bien plus pur, moins intéressé que celui de Lavour. L’équilibre des forces entre Crystar et Moltar perdura, y compris lors d’une visite inattendue de l’X-Man Diablo à Galax, l’apparition d’un nouvel adversaire en la personne du barbare Malachon – bientôt devenu le Guerrier de malachite – et même un voyage de Crystar et de ses alliés auprès du Conseil des Mages. Cependant, durant leur séjour à la cité du Conseil, Crystar tenta de convaincre les magiciens de se tenir à ses côtés dans l’inévitable guerre qui s’annonçait – mais un seul d’entre eux, Bekk, accepta de rejoindre les Compagnons de cristal, juste après une attaque de Malachon et de ses hommes contre la cité du Conseil. Réalisant que les forces de Crystar ne feraient que croître, les hommes de Moltar lancèrent un assaut général sur Galax. Quand Ogéode chercha à employer un accessoire dans la bourse magique qu’il portait à la ceinture, il y découvrit une main à l’intérieur. Saisissant celle-ci, il tira et en fit sortir plusieurs membres d’Alpha Flight : Shaman (dont la sacoche médicinale était reliée, par portail interdimensionnel, au même espace que la bourse d’Ogéode), Puck et Véga. Puck reconnut immédiatement Crystallium, ayant déjà séjourné autrefois dans cette dimension et les Alphans s’allièrent aussitôt à Crystar et ses hommes. Lors de l’affrontement final entre les troupes de Crystar et ses ennemis, menés par Malachon et Zardeth, Bekk fut tué par les soldats de Moltar, tandis que Crystar tuait lui-même Zardeth. Avec la disparition de ce dernier, Moltar retrouva alors son humanité et, réalisant qu’il avait été manipulé, associa ses forces à celles de Crystar et, ensembles, ils repoussèrent Malachon, qui trouva à son tour la mort, et ses barbares. Crystar monta alors seul sur le trône de Galax, promettant une nouvelle ère de paix sur Crystallium.

Pouvoirs : Le corps entier de Crystar a été converti en une forme résistance de cristal, ce qui le dispense désormais de manger, de boire ou même de respirer.

Armes : Habituellement, Crystar est armé d’une épée faite de la même matière que son corps.

Equipement : Crystar est équipé d’un bouclier lorsqu’il est amené à se battre.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2384

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0