Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sorcières (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sorcières (les)

Membres actifs : Probablement aucun
Anciens membres : Jennifer Kale, Satana, Topaze
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Witches (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Witches # 1 (août 2004, par Brian Patrick Walsh & Mike Deodato Jr) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Le trio informellement connu sous le nom des Sorcières comprend trois pratiquantes des arts mystiques qui ont été réunies ensemble par le biais du Dr Strange, afin de combattre une créature démoniaque nommée l’Hellphyre. Jennifer Kale, qui avait appartenu à la Légion de la Nuit, est une puissante sorcière et petite-fille du défunt Joshua Kale (ancien chef du Culte de Zhered-Na). Par le passé, elle vint en aide au Dr Strange et d’autres, notamment l’Homme-Chose (Ted Sallis), contre des menaces mystiques telles que Thog l’Engeance infernale ou D’Spayre. Topaze est une femme mystérieuse qui a longtemps fréquenté le Loup-garou (Jack Russell) avant de devenir un temps la disciple du Dr Strange. La troisième membre du trio, Satana Hellstrom, est la fille à moitié humaine de Mardouk Kurios, un démon communément appelé Satan. Succube, elle a régulièrement affronté son père.

Lorsque le frère de Jennifer Kale, Andrew Kale, fut invité par un homme répondant au prénom de Lou à l’aider à archiver une vaste collection de livres occultes à la bibliothèque municipale de New York, le jeune homme ne réalisa pas que Lou était en réalité Mardouk Kurios, qui cherchait à retrouver sa place aux Enfers après avoir été vaincu par son fils, Daimon Hellstrom. Parmi les ouvrages, Andrew Kale découvrit le Livre de Zhered-Na, qui avait été écrit par l’une de ses ancêtres, Illyana Kale. Quand il ouvrit le grimoire, Andrew Kale absorba l’esprit de l’Hellphyre, un être puissant et monstrueux qui protégeait l’ouvrage. L’émergence de l’Hellphyre fut ressentie par tous les mystiques de la Terre, et le Dr Strange, réalisant de quoi il s’agissait, entreprit de l’arrêter. Pour ce faire, il dut commencer par recruter Jennifer Kale, car seul un autre membre de la famille Kale serait capable de refermer le livre et mettre un terme à sa malédiction, bien que Strange lui dissimula volontairement que le Hellphyre était en vérité son frère possédé. Jennifer Kale accepte d’aider le Sorcier suprême mais à la condition de pouvoir garder le livre une fois le danger écarté.

Andrew Kale recouvra sa forme humaine, sans aucun souvenir de ce qui lui était arrivé et ignorant que, sous l’apparence de l’Hellphyre, il avait commencé à massacrer d’autres pratiquants des arts mystiques à travers le monde, ainsi que plusieurs amis d’Andrew lui-même. Peu après, Jennifer Kale arriva au manoir de Strange, où elle rencontra son apprentie, Topaze. Le serviteur du Dr Strange, Wong, expliqua que son maître était en train de repérer le troisième membre de leur équipe et les deux femmes réalisèrent trop tard qu’il s’agissait de Satana, que le Dr Strange venait de ramener des Enfers. Pendant ce temps, Andrew Kale, redevenu le Hellphyre, attaqua l’aventurière mystique Glamour (Glynis Zarkov) mais ne put la tuer avant que son époux, Illusion (Ilya Zarkov) n’arrive. Pendant ce temps, Jennifer Kale et Satana passaient autant de temps à se disputer qu’à se préparer au combat, après que Satana eut dévoilé bisexualité de Jennifer.

Lilith, la Mère des Démons, avait, elle aussi, senti l’émergence du Hellphyre et donna alors naissance à un nouveau Lilin, qu’elle envoya attaquer les Sorcières. Alors que Jennifer Kale, Satana et Topaze s’entraînaient avec Wong, elles découvrirent qu’elles n’arrivaient pas à vraiment œuvrer de concert. Juste après que le Hellphyre avait tué Illusion, le Lilin attaqua les Sorcières et, durant la confusion de la bataille, Jennifer Kale frappa accidentellement Satana avant de détruire le Lilin. Mais Satana accusa sa coéquipière de l’avoir frappée volontairement et Jennifer Kale quitta l’équipe pour partir à la recherche de son frère. Alors que ce dernier entamait une nouvelle transformation en le Hellphyre, Lou lui apparut, afin de le provoquer et se moquer. C’est alors que Jennifer Kale arriva sur les lieux et fut attaquée par la créature, pendant que Lou lui révélait la vérité sur celle-ci. Incapable de combattre son propre frère, Jennifer Kale manqua de peu d’être tuée avant que le Dr Strange, Topaze et Satana n’arrivent sur place pour lui venir en aide. Strange fut affaibli par la simple présence du Hellphyre et envoya les deux femmes venir en aide à Kale, tandis que lui était attaqué par Lilith. Durant la lutte entre les Sorcières et le Hellphyre, Lou fit face à sa fille Satana, lui révélant qu’il avait orchestré ces événements afin que l’Hellphyre débarrasse le monde de tous les mystiques qui l’habitaient, rendant ainsi ce monde vulnérable. Satana refusa de suivre son père et se retourna contre lui une fois de plus, frappant le Hellphyre avec son feu infernal. Andrew Kale tenta de lutter contre la possession du Hellphyre, et fut même capable de discuter brièvement avec sa sœur, la suppliant de mettre un terme aux massacres commis par le démon. Tandis que Satan les observait, les Sorcières unirent leurs capacités mystiques pour détruire l’Hellphyre. Ce faisant, le Dr Strange retrouva sa pleine puissance et triompha de Lilith, même si la démone réussit à lui échapper. Strange demanda à Jennifer Kale de lui confier le Livre pour qu’il en assure la protection mais la sorcière refusa. Topaze, bien que liée par l’honneur à respecter la promesse de son maître, resta aux côtés de Kale, et perdit son statut d’apprentie. Strange tenta de convaincre les trois femmes de lui laisser l’ouvrage, sous peine de le voir détruire l’humanité entière, mais sans effet. Les Sorcières l’abandonnèrent sur place, promettant de veiller elles-mêmes sur le livre maudit.

Mais le groupe ne semble pas avoir longtemps perduré car Satana fut, comme son frère Daimon Hellstrom, brièvement recrutée au sein du SHIELD et de ses Howling Commandos surnaturels ; elle aida à affronter les forces d’un sorcier prétendant être Merlin, après quoi elle sembla replonger dans ses anciens vices, absorbant des âmes à Manhattan et préparant un nouveau combat contre son père ; elle fut aussi sollicitée par Hood (Parker Robbins) avant d’intégrer les Thunderbolts de Luke Cage où elle se battit aux côtés de l’Homme-Chose. De son côté, Jennifer Kale regagna les Everglades, y retrouvant l’Homme-Chose et intégrant le Commandement, l’équipe de l’Initiative installée en Floride. Avec eux, elle combattit une invasion de zombies extradimensionnels, les Skrulls, avant de former les nouveaux Fils de Minuit, chargés de contenir le virus des zombies ; elle tenta d’empêcher des Thunderbolts de recruter l’Homme-Chose avant de réaliser que celui-ci était volontaire. Elle sembla avoir été tuée par Victoria Hand, alors possédée par Daniel Drumm. En revanche, les activités de Topaze depuis lors sont inconnues, comme le sort exact du Livre de Zhered-Na.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2976

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0