Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blaze - Marvel-World.com

Encylopédie - Blaze

Véritable nom : (I) Ashley Crawford, (II) Jonathan « Johnny » Storm), (III) Kirk Donahue, (IV) inconnu
Profession : (Crawford) étudiant, (Donahue, anonyme) criminel professionnel
Statut légal : (Crawford) Citoyens des Etats-Unis, (Donahue) citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé, (anonyme) inconnu
Identité : (Crawford & Donahue) Connue des autorités, (anonyme) secrète
Autre identité : (Crawford & Donahue) le Flambeau [Lug] ; (Storm) la Torche humaine
Lieu de naissance : (Crawford, Donahue, anonyme) inconnu
Situation de famille : (Crawford & Donahue) Célibataire, (anonyme) inconnue
Parents connus : (Crawford, Donahue, anonyme) Aucun
Appartenance à un groupe : (Crawford) Aucun, (Donahue) employé de l’Etranger et chef de son propre gang, (anonyme) employé de Roderick Kingsley
Base d'opérations : (Crawford, Donahue, anonyme) New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Crawford) Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 103 (juin 1985, par Peter David & Rich Buckler), (Donahue) Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 123 (février 1987, par Peter David & Dwayne Turner), (anonyme, sur écran) Amazing Spider-Man (vol.1) # 697 (janvier 2013, par Dan Slott, Christos Gage & Giuseppe Camuncoli), (anonyme, réellement) Superior Spider-Man # 24 (février 2014, par Dan Slott, Christos Gage & Humberto Ramos) – VF : (Crawford) Nova n°99 (avril 1986), (Donahue) Nova n°119 (décembre 1987), (anonyme, sur écran) Spider-Man (Panini, vol.3) n°11 (mai 2013), (anonyme, réellement) Spider-Man (Panini, vol.4) n°14 (août 2014)
Taille : (Crawford, Donahue, anonyme) Inconnue
Poids : (Crawford, Donahue, anonyme) Inconnu
Yeux : (Crawford, Donahue) Marrons, (anonyme) inconnus
Cheveux : (Crawford) Bruns, (Donahue) blonds, (anonyme) inconnus

Histoire : Blaze est une identité costumée qui a été portée par plusieurs personnes au cours des années. Blaze trouve en fait sa véritable origine dans une identité imaginaire, conçue par trois étudiants de l’Empire State University de New York : Ashley Crawford et ses deux amis, Barry et Thomas. Les trois jeunes hommes imaginèrent un criminel costumé fictif, qu’ils baptisèrent Blaze, dans le but de prouver qu’ils étaient plus malins que Spider-Man. Crawford revêtit l’uniforme inventé, tourna une vidéo avec ses deux amis, avant de menacer le tisseur. Cependant, Thomas prit peur, réalisant que la supercherie de Crawford risquait d’aller trop loin et informa Spider-Man ; celui-ci imagina alors un plan pour donner une leçon à Crawford et Barry, sollicitant l’appui de la Torche humaine (Johnny Storm) pour ce faire. Le membre des Quatre Fantastiques se fit alors passer à son tour pour Blaze, laissant croire aux deux étudiants que leur création était, d’une manière inexpliquée, venue à la vie, avant de faire semblant de brûler atrocement Thomas, pour effrayer ses deux amis. Faussement hospitalisé, Thomas reçut la visite de Crawford et Barry, qui abandonnèrent leurs idées, de peur d’encourir à leur tour la vengeance du « vrai Blaze. »

La troisième personne à porter l’uniforme de Blaze fut Kirk Donahue, jusque là un criminel à la petite semaine, qui avait été appréhendé par Spider-Man et envoyé en prison pendant quelques semaines, voire quelques mois. Un mois après sa libération de détention, Kirk fut engagé par le richissime assassin à gages appelé l’Etranger afin de combattre Spider-Man et la Chatte noire, dans le cadre d’un complexe plan mis au point par l’Etranger contre le tisseur, avec l’aide de la Chatte. Après avoir fait exploser l’appartement d la Chatte noire, l’Etranger dota Donahue de l’uniforme de Blaze. Prétendant que Blaze était le poseur de la bombe, il envoya Spider-Man et la Chatte noire l’affronter dans un magasin mais Donahue, qui se méfiait d’un piège, recruta plusieurs hommes de mains, tentant d’extorquer 30 000 dollars des héros en leur montrant, par le biais d’une caméra, ses hommes en train de torturer le vigile de la boutique. Spider-Man bouscula le criminel et, accompagné de la Chatte, partit à la recherche du vigile ; cependant, ils ne découvrirent que son cadavre et que la vidéo avait été tournée plusieurs heures plus tôt. Tandis que la Chatte noire s’occupait des hommes de mains de Blaze, le tisseur, furieux d’avoir été impuissant pour sauver le gardien, battit sévèrement Blaze, avant d’être arrêté par l’arrivée du lieutenant de police Kris Keating. Cependant, ce dernier se révéla être l’Etrange lui-même, déguisé, et une fois Blaze placé en détention, « Keating » l’élimina pour le punir de ne pas avoir suivi son plan, avant de faire accuser Spider-Man du meurtre, même si la Chatte noire réussit à dévoiler au grand jour la supercherie quelques semaines plus tard.

Quelques années plus tard, Roderick Kingsley, le premier Super-Bouffon, commença à louer les identités costumées de criminels disparus, ou inactifs, à de nouveaux individus, en échange d’une part de leurs profits. C’est ainsi qu’apparut un nouveau Blaze, au service de Kingsley et qui entra en conflit à la fois avec Spider-Man, puis le Spider-Man supérieur, quand celui-ci prit sa place pendant quelques mois, mais aussi le premier Bouffon vert et son Ordre du Bouffon.

Pouvoirs : Aucun.

Armes : Blaze emploie un revolver avec des cartouches incendiaires et un ensemble de grenades de concussion. Ses hommes de mains étaient dotés d’armes à feu conventionnelles.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2293

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0