Encyclopédie - Zodiac - Marvel-World.com

Encylopédie - Zodiac

zodiac_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Terroriste, criminel professionnel
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef du Gang sans nom
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Dark Reign : Zodiac # 1 (août 2009, par Joe Casey & Nathan Fox) – VF : Dark Reign Monster n°2 (mai 2010)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 71,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

L’anarchiste connu seulement sous le pseudonyme de Zodiac est déterminé à mener la guerre contre le monde entier ; il commença ses plans en s’attaquant aux Avengers, plaçant un système d’écoute dans leur quartier général de la Tour Stark alors même que celle-ci était en construction. Cependant, avant que ses projets ne puissent être initiés, l’industriel corrompu mégalomane Norman Osborn sortit comme le grand vainqueur des combats contres les envahisseurs skrulls, en tuant leur reine Véranke et, la paix revenue, reçut le contrôle des Avengers et les restes du SHIELD qu’il transforma rapidement en le HAMMER. Utilisant ses micros, Zodiac put écouter la première réunion de la Cabale d’Osborn, où il exposa ses plans pour « légitimer » les criminels surhumains. Zodiac fut hors de lui, voyant dans les criminels surhumains des individus menant une vie sans aucune règle, et décida de s’occuper d’Osborn et du HAMMER. Pour s’assurer d’être le seul à utiliser le nom de Zodiac, Zodiac massacre les douze membres de l’organisation criminelle du Zodiaque (apparemment l’incarnation qui avait cherché le mystérieux Baal Abib) et exposa leurs têtes sur les murs de sa base. Zodiac passa ensuite à tabac un vieil ennemi de Spider-Man, Manslaughter Marsdale, le laissant dans le coma, avant de transfuser le sang de ce dernier en lui-même dans le but d’acquérir l’insensibilité à la douleur de Marsdale, puis le sortit de son coma – Marsdale ne gardant aucun souvenir de l’agression, il fut reconnaissant envers Zodiac et rejoignit son « gang sans nom ». Zodiac recruta également sa maîtresse Death Reaper (la fille de Nekra Sinclair, capable de manipuler l’énergie noire), le Clown (le demi-frère d’Eliot Franklin, membre du Cirque infernal sous le même nom), le Piégeur (Peter Petruski) et le chauffeur d’Osborn, David Cannon, plus connu comme le mutant Whirlwind. Puis il installa son repaire dans un dirigeable abandonné d’Hydra à McKeesport, en Pennsylvanie, obtenant un accès, grâce aux systèmes du véhicule, à différentes sources de renseignements. Il envoya alors son premier « message » à Osborn, en torturant et assassinant une centaine d’agents du HAMMER dans un entrepôt de Hempstead, dans l’Etat de New York, prenant soin de graver un Z sur chacun des cadavres.

zodiac_1.jpg Employant une fausse alerte de sécurité du SHIELD, Zodiac attira la Torche humaine (Johnny Storm) dans une base abandonnée de l’ancienne agence d’espionnage ; affrontant le héros revêtu d’un uniforme le protégeant des flammes, il attira Storm dans un système de siphon énergétique de la base qu’il activa alors, plongeant la Torche dans le coma. Le héros fut conduit à l’hôpital de Norwalk, que le Piégeur, le Clown et Marsdale avaient rempli d’explosifs. La Femme-invisible (Sue Storm Richards) fut capable de sauver son frère, ainsi que les héros venus lui rendre visite, la Guêpe (Hank Pym) et Ronin (Clint Barton) et plusieurs autres personnes présentes à l’hôpital mais les pertes furent néanmoins lourdes. Zodiac envoya aussi ses agents voler un robot de type Red Ronin dans un entrepôt de la Fujikawa, au Japon. L’agent du HAMMER Alvin Murphy, qui enquêtait sur le massacre de Hempstead, commença à comprendre que tous les crimes de Zodiac étaient accomplis par un seul individu, mais Osborn rejeta les conclusions de Murphy et décida de sa rétrogradation. De son côté, Zodiac pirata les systèmes informatiques du HAMMER et commença à envoyer de faux rapports de satellites décrivant Galactus en train d’attaquer la Terre. Avec toutes les forces du HAMMER mobilisées pour affronter l’inexistante menace, Zodiac lança son Red Ronin reprogrammé à Times Square. Durant le chaos qui s’en suivit, le gang sans nom pilla New York et régla d’anciens comptes, tandis que Zodiac volait la Clé du Zodiaque, utilisé précédemment par sa victime Scorpion. Il retrouva aussi la trace de Murphy, lui exposant ses plans avant de le tuer avec la Clé ; pendant ce temps, la Torche sortait du coma et détruisit le robot qui ravageait New York, éclipsant Osborn et ses Avengers. Après la chute et la disgrâce d’Osborn, Zodiac lança plusieurs plans pour miner le nouveau pouvoir de Steve Rogers.

zodiac_2.jpg Zodiac devait aussi se révéler être l’anonyme bienfaiteur des Jeunes Maîtres du Mal, faisant finalement Crâne d’œuf l’un de ses agents personnels. Depuis lors, Zodiac n’a plus fait parler de lui, même s’il continue probablement de concevoir de nouveaux plans.

Pouvoirs

Depuis sa transfusion de sang, Zodiac est insensible à la douleur.

Aptitudes

Zodiac est un génie criminel, tout particulièrement doué pour répandre le chaos et la confusion. Il est un expert du piratage et du cryptage informatiques, ainsi qu’un redoutable stratège et un excellent ingénieur. Il est un combattant à mains nues doué, et un maître en matière de tortures. Il possède aussi de larges connaissances médicales.

Armes

Zodiac porte habituellement plusieurs poignards longs et manie désormais la Clé du Zodiaque, qui projet des décharges énergétiques, permet de se téléporter et, vraisemblablement, de manipuler les aspects de l’Intermédiaires relatifs à l’ordre et au chaos.

Equipement

Zodiac emploie d’innombrables systèmes d’écoute pirates, qui ont été conçus par le scientifique russe Léon Theremin.


ThierryM 5613

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !