Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stacy X - Marvel-World.com

Encylopédie - Stacy X

stacy-x_0.jpg

  • Véritable nom : Miranda Leevald
  • Profession : Vigilante, aventurière, ex-prostituée, étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : secrète
  • Autre identité : Ripcord
  • Lieu de naissance : le Texas, Etats-Unis
  • Situation de famille : célibataire
  • Parents connus : Max (beau père), mère non nommée
  • Appartenance à un groupe : anciennement les New Warriors, les X-Men, l'X-Ranch
  • Base d'opérations : Mobile, anciennement le QG des New Warriors, New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : USA : Uncanny X-Men #399 (2001) par Joe Casy et Tom Raney - France : X-Men 68
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Miranda Leevald était une jeune fille normale avant la manifestation de ses pouvoirs qui transforma sa peau en écailles. Son beau père voulu alors lui donner une correction mais elle se défendit en utilisant ses pouvoirs. Sa mère prit alors la défense de son époux et la jeta dehors. Elle devint alors une prostituée qui travaillait à l’X-Ranch sous le nom de Stacy. en effet l’X-Ranch était un bordel mutant. Cependant, les prostitués de l’X-Ranch ne louaient pas vraiment leur corps, mais leurs pouvoirs. Elle se servaient de leur talents génétiques pour faire atteindre l‘orgasme à leurs clients (télépathie, contrôle des phéromones etc.…). un jour, l’X-Man Archangel découvrit que c’était son entreprise qui finançait le Ranch. Il s’y rendit alors un soir avec son équipe d’X-Men et y envoya l’X-Man Iceberg en tant que client. Ce dernier fut confiée par Madame Drache, la maîtresse de maison, aux soins de Stacy, qui contrôlait les phéromones des gens. Mais ce soir là fut aussi le théâtre d’une attaque des fanatiques de l’église de l’humanité, des anti-mutants religieux, qui tuèrent tout les clients et toute les travailleuses du Ranch. Stacy fut la seule survivante. Elle s’enfuit alors avec les X-Men à bord du Blackbird et rejoint l’équipe d’Archangel sous le nom de code : Stacy X. avec les X-Men ele participa au sauvetage d’une jeune mutant, Peter, dont les pouvoirs venaient de se déclarer, mais la mission fut un échec, car le jeune garçon ne survécu pas aux manifestations répétées de ses pouvoirs mutants (qui étaient de provoquer des explosions). Quelques semaines après, elle se rendit avec eux en région parisienne enquêter sur l’organisation paramilitaire du Hurleur, l’X-Corps. Les X-Men découvrirent bien vite que cette organisation comptait dans ses rangs des criminels notoires qui tombèrent vite les masques et qui s’attaquèrent à la capitale française. Alors que Stacy louait ses services à Jared Corbo alias Radius, un membre de l’X-Corps, elle fut attaquée par le Colosse qui la mis KO tandis qu’Avalanche tua Radius. Quelques heures après à son réveil, elle retrouva le Colosse alors en train de se battre contre Husk et Jubilé. Elle le mis KO grâce à ses pouvoirs. Les criminels de l’X-Corps arrêtés, elle fut contactée télépathiquement par Chamber qui avait été téléporté durant la bataille par Diablo en Allemagne pour le sauver d’une bombe. Au départ, elle fut choquée par l’intervention psychique de ce dernier, mais quand il lui expliqua que s’il l’avait contacté elle, c’est parce qu’il était sur qu’elle le prendrait au sérieux, et pas les autres X-Men. Stacy X fut très émue par cette révélation.

Malgré son intégration aux X-Men, elle continuait à louer ses services. Elle fut un jour contactée par Jason Treemont, un riche mutant, patron d’une société de pâtes, qui voulait qu’elle utilise ses phéromones sur lui comme d’un calmant. stacy-x_1.jpg En effet il était très malade et sa mutation était une résistance totale aux médicaments. La morphine ne faisait pas effet sur lui. Elle l’aida et l’anesthésia pour plusieurs mois. Par la suite elle aida les X-Men a coincer le super-criminel Vanisher. Pour cela elle le séduit et lui proposa de financer un nouvel X-Ranch. Il mordu à l’hameçon et accepta de rencontrer Archangel. C’est alors que les X-Men l’arrêtèrent. Puis les X-Men reçurent un appel au secours d’Ecosse. Stacy les accompagne. Sur place il se rendirent que l’appel venait du Fléau. Il leur demandait leur aide parce que le vilain Black Tom Cassidy avait perdu le contrôle de ses pouvoirs. Black Tom les captura tous. Mais Stacy réussit à utiliser ses pouvoirs sur lui et lui faire relâcher les X-Men. Black Tom s’emporta alors et détruisit l’île, menacée, Stacy X fut sauvée par Archangel. Pour le remercier elle tenta de l’embrasser mais il la repoussa. De retour à l’institut, elle se disputa et insulta Paige Guthrie alias Husk, qui avait des vues sur Archangel. Ce dernier prit la défense de Paige. Terriblement vexée, Stacy reporta son affection sur Diablo, mais celui-ci était séminariste alors et il repoussa ses avances. Vexée, elle quitta l’institut en laissant derrière elle, une cassette vidéo d’elle adressée à Warren, où elle se montre nue, pour lui laisser un aperçu de ce qu’il a raté. Elle retourna faire le trottoir dans l'espoir d'accumuler assez de sous et repartir au X-Ranch (dans le Nevada) qui avait réouvert.

Mais lors du Jour-M, comme beaucoup d'autres mutants, elle perdit ses pouvoirs. L'X-Ranch ayant probablement fermé vu qu'il ne restait quasiment plus de mutants, elle se retrouva condamnée à gagner sa vie sur les trottoirs de New York. Sans ses pouvoirs mutants, stacy-x_2.jpg elle était en proie à tous les pervers. Elle répondit à une interview de Sally Floyd, une journaliste qui enquêtait sur les dégats du Jour-M. Quelques semaines plus tard, elle fut approchée par Night Trasher des New Warriors, qui lui proposa de se joindre aux New Warriors, une équipe de super-héros, composée pour l'essentiels d'ex-mutants opposés au SHRA. Voyant là une chance de quitter la rue, elle sauta sur l'occasion et intégra son groupe sous le nom de code Ripcord. Night Trasher lui offrit un costume dôtée d'une technologie imitant des super-pouvoirs. Avec les New Warriors, Ripcord affronta et aida à la capture d'une trentaine de super-criminels parmi lesquels la Gargouille Grise, Anaconda et le Rhino. Elle affronta aussi les membres du Zodiaque, l'Alpha Clan et Machinesmith. Au cours d'une de leurs opérations, les New Warriors furent attaqués par des agents du S.H.I.E.L.D. chargés de leur capture. Ripcord tenta de secourir un agent dont la combinaison avait été endommagée pendant l'affrontement mais celle-ci explosa, tuant apparement la jeune femme.

Cependant, elle survécut. On la retrouve inexplicablement en possession de ses pouvoirs mutants plusieurs mois après sa mort supposée dans un Club de Los Angeles, en compagnie de la chanteuse Sugar Kane. Les deux jeunes femmes y font du jeune héro Annihilateur Suprême avant de passer une nuit à l'hôtel avec lui. Ils seront cependant interrompus par l'ancien criminel, désormais X-Man, Magnéto, qui mit les deux jeunes femmes en fuite. On ignore depuis les activités de Stacy X.

Niveau de force

Miranda possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Equipement

Sous l'identité de Ripcord, son arsenal contenait des armes basées sur les lance-toiles de Spider-Man, le costume anti-friction de Slyde, les bottes à ressorts de l'Homme-Grenouille et les fouets d'énergie du Constricteur. Le costume de Ripcord empruntait au Fantôme la possibilité de la rendre intangible et était aussi doté d'un dispositif lui permettant de léviter.

Pouvoirs

Stacy X est capable de transmettre ses phéromones aux autres par contact, provoquant chez eux diverses réactions comme un orgasme ou une nausée. De plus elle n’a pas de peau mais des écailles, et comme les serpents, elle en change régulièrement (c’est à dire que ses écailles tombent et de nouvelles les remplacent.

Aptitudes

Stacy X est une formidable combattante au corps à corps. Elle a probablement dû suivre un entraînement aux arts martiaux dans son passé.

stacy-x_3.jpg


Ineris 11981

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0