Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pestilence (Ichisumi) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pestilence (Ichisumi)

Véritable nom : Ichisumi
Profession : ancienne Geisha
Statut légal : Citoyenne du Japon, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Kumamoto, Japon
Situation de famille : Célibataire, deux enfants
Parents connus : père non nommé (décédé), Eimin et Uriel Worthington (enfants)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre du Clan Akkaba et des Cavaliers Ultimes/Cavaliers de la Mort
Base d'opérations : Autrefois : l’Arche (Nébuleuse d’Akkaba) ; Métropole d’Akkaba, Pôle Nord ; le Vaisseau, zone bleue de la Lune ; Akkaba, Egypte ; Kumamoto, Japon
Première apparition : VO : Uncanny X-Force (1st) # 2 (janvier 2011, par Rick Remender et Jerome Opena) – VF : X-Men Universe (vol. 2 - Panini comics) n° 7 (septembre 2011)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noisettes
Cheveux : Noirs

Histoire : Ichisumi est née au cours des années 1810 dans la ville de Kumamoto, au Japon. Elle était la fille d’un fier samouraï mais aussi une déception constante pour ce dernier dans la mesure où bien qu’exerçant l’activité de Geisha, elle n’était jamais choisie par des hommes riches et influents. Cela conduisit Ichisumi à souffrir d’un complexe d’infériorité sévère et d’une jalousie maladive vis-à-vis de ses concurrentes. Sa rage réprimée couplée à la désapprobation de son père la conduisit à déclencher ses pouvoirs mutants de façon impressionnante vers 1833 : elle déchaîna un essaim de scarabées qui défigura toutes les autres femmes du village avant de revenir à elle. Le souvenir de chaque mutilation qu’ils avaient causées eurent pour effet de la rendre folle. Cet événement eut pour effet d’attirer l’attention du mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) et de son esclave Ozymandias, qui étaient alors à la recherche des Ultimes Cavaliers, lesquels devaient rester en sommeil jusqu’au jour où tous les autres plans de conquête du mutant éternel auraient échoué. Ainsi, Ichisumi fut choisie pour devenir sa Pestilence, aux côtés de Decimus Furius (Guerre), de Jeb Lee (Famine) et de Sanjar Javeed (Mort).

Elle fut réveillée par le Clan Akkaba près de 180 ans après, alors qu’Apocalypse venait d’échouer dans une ultime tentative de rassembler les mutants sous sa coupe et que le clan Akkaba avait décidé de le faire renaître dans le corps d’un clone enfant innocent. Elle est envoyée au combat par Ozymandias lorsque l’équipe de mutants assassins dirigée par Wolverine, X-Force, s’introduisit dans leur vaisseau forteresse alors stationné à Akkaba. Une fois les mutants repérés, le clan Akkaba tenta de prendre la fuite en effectuant un saut de matière vers la zone bleue de la Lune mais les mutants les rattrapèrent. Ichisumi affronta alors Deadpool (Wade Wilson) sur la Lune, le mettant facilement hors-jeu à l’aide de ses scarabées avant de rejoindre les autres cavaliers pour défaire Psylocke (Elizabeth Braddock), Fantomex et Wolverine (James Logan Howlett). Ichisumi fut finalement vaincue par son propre coéquipier Mort après que Fantomex ait usé de ses talents psychiques en la faisant passer pour Wolverine. Elle fut ensuite téléportée avec les autres cavaliers (Famine et Mort) sur une autre planète par leur vaisseau forteresse, également trompé par les illusions de Fantomex. Les mutants quant à eux, retrouvèrent l’enfant et Fantomex le tua.

Cependant, la mort de l’enfant Apocalypse eut pour effet de déclencher l’ascension d’un nouvel Apocalypse, dans le corps et l’esprit du mutant Archangel (Warren Kenneth Worthington III), qui avait autrefois été le cavalier Mort. Ichisumi et ses coéquipiers retrouvèrent le chemin de la Terre ainsi que le clan Akkaba dans la métropole Akkaba, désormais installée sous le Pôle Nord. Archangel se joignit bientôt à eux, et ensemble ils attaquèrent X-Force pour leur dérober la graine de vie dont ils venaient de faire l’acquisition, seul remède connu contre une ascension, ainsi que le Monde, et ils enlevèrent Psylocke. Ichisumi devint la maîtresse d’Archangel et eut la charge de surveiller Psylocke. Archangel quant à lui se servit bientôt de Génocide, le fils d’Apocalypse, du Monde et de la Graine de vie pour détruire une bourgade du Montana et la remplacer par un tout nouvel écosystème créé de manière accélérée : « Tabula Rasa ». Mais la métropole Akkaba fut bientôt attaquée par le reste de X-Force. Archangel ordonna alors le départ du vaisseau et de ses alliées, notamment d’Ichisumi, enceinte de lui. Il affronta ses assaillants mais il fut vaincu par Psylocke qui lui planta la graine de vie dans le corps, stoppant l’ascension mais lui effaçant également tout souvenir et toute trace de sa personnalité.

Neuf mois plus tard, Ichisumi retourna dans la métropole d’Akkaba où elle donna naissance à deux faux jumeaux, Eimin et Uriel, les héritiers d’Apocalypse. Cependant, ils furent enlevés dans leurs berceaux par Kang le conquérant (Nathaniel Richards) qui les emmena dans le futur pour les élever comme des messies mutants dont il espérait se servir un jour pour conduire les mutants de la Terre vers un autre monde, afin de la laisser sans défense lorsqu’il l’envahirait. Ses enfants disparus, le rôle d’héritier d’Apocalypse revint alors à Génocide qu’Ichisumi servit comme Pestilence. Mais bientôt, les jumeaux devenus adultes se rebellèrent contre Kang et voulurent se venger de sa cruauté en détruisant la Terre après l’avoir évacuée de tous les mutants. Ils revinrent dans le présent et retrouvèrent le clan Akkaba. Après avoir assassiné Génocide et les autres cavaliers, ils emmenèrent Ichisumi avec eux dans leur vaisseau arche, stationné dans la nébuleuse d’Akkaba, leur nouveau quartier général. Ichisumi les aida à créer les quatre cavaliers de la Mort : Daken Akihiro, le Hurleur (Sean Cassidy), le Moissonneur (Eric Williams) et Sentry (Robert Reynolds). Les plans des jumeaux furent cependant bientôt contrecarrés par les Avengers de l’Unité et l’Arche fut détruite par le mutant Sunfire (Shiro Yoshida). On ignore depuis les activités d’Ichisumi.

Pouvoirs : Ichisumi est une mutante capable d’invoquer un essaim de scarabées voraces qui sortent de son corps par sa bouche. Ses scarabées sont capables de dévorer et de défigurer ses opposants. Ils sont reliés psychiquement à elle et retournent à elle une fois leur œuvre effectuée.

Aptitudes : Ichisumi parle couramment l’anglais et le japonais. Ichisumi avait suivi un entrainement de Geisha.

Equipement : Ichisumi est régulièrement vue avec une ombrelle.


Ineris 3457

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0