Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sun-Girl (Burke) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sun-Girl (Burke)

Véritable nom : Selah Burke
Profession : Aventurière, étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu (peut-être New York)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Edward Lansky (le Maître de la Lumière, père)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des New Warriors
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Superior Spider-Man Team-Up # 1 (septembre 2013, par Ken Christopher Yost et David Lopez) – VF : Spider-Man (vol. 4 - Panini comics) n°8 (février 2014)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noisettes
Cheveux : Noirs
Histoire : Selah Burke, alias la super-héroïne Sun-Girl, est la fille du criminel masqué le Maître de la Lumière (Edward Lansky). L’origine de l’armure et de l’équipement qu’elle porte demeure à ce jour inconnue. Alors étudiante, elle fit ses débuts dans la ville de New York City. Pour sa première sortie connue, elle fut contaminée par le virus Carrion qui prit le contrôle de son corps et elle se retrouva très vite confrontée au Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Sun-Girl fut bientôt vaincue par le héro qui mit le virus Carrion en fuite, délivrant la super-héroïne de son influence.

Par la suite, elle se retrouva confrontée aux Démolisseurs qui avaient été embauchés par le Maitre de la Lumière pour récupérer un moteur à particules quantiques détenu par l’entreprise Alchemax. Elle défendit les employés de l’entreprise et parvient à tenir tête aux criminels durant plusieurs minutes avant que les Superior Six (l’Homme-Sable (Flint Marko), le Vautour (Adrian Toomes), Mystérion, le Caméléon (Dmitri Smerdyakov) et Electro (Maxwell Dillon) du Spider-Man supérieur n’entrent en scène. Malheureusement, une rafale de Sun-Girl éblouit les Superior Six, les délivrant provisoirement du contrôle du Spider-Man supérieur et permettant aux Démolisseurs de prendre la fuite. Le Spider-Man supérieur quitta également les lieux, embarquant avec lui le moteur à particules quantiques et une Sun-Girl laissée inconsciente par les criminels. Elle se réveilla dans Spider-Island, la base du Spider-Man supérieur et ancienne prison du Raft. Elle y découvrit l’arsenal du héro qui répara son équipement avant de la laisser retourner à son appartement de Soho.

Le lendemain, elle affronta Cyclone qui semait la terreur dans les rues de la ville avant d’être à nouveau rejointe par les Superior Six. Cyclone quant à lui fut bientôt rejoint par ses alliés, les Maître du Mal. Rapidement surpassés, Sun-Girl et le Spider-Man supérieur prirent la fuite pour retourner aux Industries Parker qu’ils retrouvèrent assaillies par le Maître de la Lumière, venu récupérer le moteur à particules quantiques. Les deux héros étant toujours poursuivis par les Maîtres du Mal, le Spider-Man supérieur tenta de les retourner contre leur employeur, déclarant que le Maître de la Lumière n’aurait pas l’argent pour les payer. Sun-Girl reconnut alors son père. La confusion en résultant permit à Sun-Girl de lancer une rafale qui activa le moteur à particules quantiques mais qui eut une nouvelle fois pour effet de libérer les Superior Six de l’influence du Spider-Man supérieur. Finalement, Sun-Girl parvint à sauver son père des Superior Six, aida le Spider-Man supérieur à vaincre les Superior Six et détruisit le moteur à particules quantiques avant qu’il n’explose et ne détruise la ville de New York.

Quelques semaines après, elle se rendit dans la station de métro de la Gare Grand Central où les autorités avaient signalé de l’agitation. Elle y retrouva les Morlocks, une communauté de mutants vivant dans les tunnels sous l'île de Manhattan, agressés par les Evolutionnistes, des êtres prétendants pousser l’humanité à évoluer en éradiquant ses branches qu’ils considèrent comme des aberrations ou des impasses. Sun-Girl s’interposa et reçut bientôt l’aide de Mark, un Novhumain ayant récemment découvert qu’il était doué de superpouvoirs, et des New Warriors Justice (Vance Astrovik) et Speedball (Robbie Baldwin). Ensemble, ils mirent les Evolutionnistes en fuite. Tous ensemble, les héros partirent pour le Mont Wundagore à la recherche du jeune Nova (Sam Alexander) qui avait été enlevé, avec d’autres héros : Maria Aracely Penalba, Scarlet Spider (Kaine Parker) et l’Atlante Faira Sar Namora, par le Maître de l’Evolution, qui s’était allié aux Evolutionnistes et qui avait mis au point une machine capable de tuer les êtres à superpouvoirs à travers le monde. Sun-Girl détruisit la machine et le Maître de l’évolution dut prendre la fuite. Nova sauvé et leurs ennemis vaincus, les jeunes héros décidèrent de rester ensemble pour former les New Warriors.

Niveau de force : Sun-Girl possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier d’intensité modérée.

Pouvoirs/Equipement : Sun-Girl porte une armure qui lui permet de s’envoler et de tirer des rafales de lumière de forte intensité. Son armure a récemment été modifiée par le Spider-Man supérieur. Elle porte également deux armes lui permettant de tirer des rafales de force de concussion.

Aptitudes : Sun-Girl parle couramment l’anglais et le français.

Note : Il ne faut pas confondre Selah Burke avec Mary Mitchell qui a également porté le nom de Sun-Girl.


Ineris 2632

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0