Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jumeaux Apocalypse (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jumeaux Apocalypse (les)

Véritable nom : Eimin et Uriel Worthington
Profession : (les deux) Terroristes, messies mutants
Statut légal : (les deux) Héritiers de Mort/Archangel en tant que souverain de la Métropole d’Akkaba
Identité : (les deux) Secrètes
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Métropole d’Akkaba, sous le Pôle Nord
Situation de famille : (les deux) Célibataires
Parents connus : Ichisumi (Pestilence, mère), Warren Kenneth Worthington III (Angel/Archangel/Mort, père), Kang le Conquérant (père adoptif), Warren Worthington Sr (grand-père paternel, décédé), Kathryn Worthington (grand-mère paternelle, décédée) Burtram Worthington (Dazzler, grand-oncle), Mimi (grand-tante paternelle), Wallace Worthington (ancêtre, décédé), Grands cousins paternels non nommés, grand-père maternel non nommé (décédé)
Appartenance à un groupe : (les deux) partenaires l’un de l’autre, anciens alliés de Kang le Conquérant, du Clan Akkaba
Base d'opérations : (les deux) l’Arche ; la Nébuleuse d’Akkaba ; la Métropole d’Akkaba, la Terre-13044 ; (Eimin) la Planète X
Première apparition : (les deux) VO : Uncanny Avengers #5 (mai 2013, par Rick Remender, Olivier Coipel et Daniel Acuna) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°5 (octobre 2013)
Taille : (Eimin) 1m80, (Uriel) 1m85
Poids : (Eimin) 84 kg, (Uriel) 95 kg
Yeux : (Eimin) autrefois Jaunes, (Uriel) Rouges
Cheveux : (Eimin) Bruns, (Uriel) Aucun
Caractéristiques particulières : (Eimin) Eimin a la peau rouge; (Uriel) Uriel a la peau grise-bleue.


Histoire : Malgré sa mort, l’influence du mutant Apocalypse (En Sabah Nur) ressurgit dans l’esprit de son ancien cavalier Archangel / Mort (Warren Worthington III). De l’union de ce dernier avec Pestilence (Ichisumi) des Cavaliers Ultimes naquirent les jumeaux mutants de l’Apocalypse : Eimin et Uriel. Enfants, ils furent enlevés par le voyageur dimensionnel Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) et conduits au 40ème siècle de la Terre-6311. Kang les éleva de manière à faire d’eux des messies mutants qui guideraient un jour les mutants à quitter la Terre afin de la laisser sans défense à son arrivée et plus facile à conquérir. Se faisant passer pour leur père, il ne leur épargna cependant aucun supplice, les envoyant régulièrement sur une Terre-13044, conquise par Crâne Rouge (Johann Shmidt) où tous les mutants avaient été enfermés dans des camps de concentration. Après un séjour prolongé dans les camps où ils étaient soumis aux nombreux abus de son commandant Ahab (Rory Campbell), Eimin et Uriel entreprirent de s’en échapper. Ahab les rattrapa et força Uriel à arracher les yeux de sa sœur. Finalement ramenés par Kang, ce dernier accorda à Eimin la synesthésie espace-temps, lui permettant de transformer la musique en visions du futur.

Il les conduisit également sur la Terre-26111, où l’assassinat de Hank Pym avait conduit à la conquête du monde par Morgane la Fée. Kang leur ordonna de s’en prendre à Colonel America (Steve Rogers), leur faisant croire qu’il s’agissait d’un ennemi des mutants. Uriel assassina l’allié de Rogers, le chef des Morlocks Havok (Alexander Summers) mais hésita avant d’exécuter son épouse, Malicia (Anna Marie). Eimin acheva la tâche mais Kang les punit tous les deux en les envoyant une nouvelle fois dans les camps de la Terre-13044.

En grandissant, les jumeaux en eurent assez de la cruauté de Kang. Adultes, alors qu’ils planifiaient la conduite des mutants de la Terre-616 vers la Terre promise, ils décidèrent également de la détruire au passage, afin de laisser leur père adoptif sans planète à conquérir. Ils dérobèrent la hache Jarnbjorn, autrefois portée par le dieu Asgardien Thor Odinson, de la salle des trophées de Kang et s’échappèrent à bord de son vaisseau-arche vers la Terre-616 afin d’y accomplir leur sombre dessein. Ils y arrivèrent peut de temps après leur naissance et leur enlèvement. Utilisant des particules Pym hyper-augmentées dérobées, ils miniaturisèrent un système solaire entier, qu’ils renommèrent la Nébuleuse d’Akkaba, afin d’en faire leur quartier général. Une fois là-bas, leurs signatures énergétiques devinrent presque indétectables. Lorsque Génocide (le fils génétique d’Apocalypse) invoqua, depuis la station orbitale Starcore, un Jardinier Céleste pour devenir le nouvel Apocalypse, les jumeaux l’attaquèrent. Ils secoururent leur mère Ichisumi et tuèrent apparemment Génocide et ses Cavaliers Guerre (Decimus Furius) et Famine (Jeb Lee) lorsqu’ils refusèrent de les servir, ainsi que le Céleste lui-même avant de récolter sa graine de Mort (Graine que les Célestes utilisent pour élever de nouveaux Apocalypses) et de détruire la station orbitale. Les jumeaux utilisèrent le vaisseau abandonné de Génocide pour percuter le Peak, la station orbitale du SWORD, précipitant ses débris sur la ville de Rio de Janeiro. Les Avengers de l’Unité (une équipe d’Avengers composée d’humains et de mutants) sauvèrent alors la ville en détruisant les débris qui la menaçaient, se posant ainsi comme ennemis des jumeaux. Tandis que Thor et Sunfire (Shiro Yoshida) inspectaient les débris de la station, ils reçurent un message des jumeaux leur révélant la participation de Wolverine (James Logan Howlett) aux activités de X-Force, responsable du meurtre d’un Apocalypse enfant et de l’effacement de la mémoire et de la personnalité d’Archangel. Cela eut pour effet de causer un profond malaise au sein de l’équipe, retournant ses membres les uns contre les autres, menaçant de les pousser à la séparation.

Les jumeaux se rendirent bientôt dans la Métropole d’Akkaba située sous le Pôle Nord, leur lieu de naissance, où ils retrouvèrent près de 100 000 de leurs partisans, des anciens mutants privés de leurs pouvoirs par la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) lors du Jour-M. Effectuant selon lui un acte de miséricorde, Uriel les exécuta en les faisant instantanément vieillir d’une centaine d’années, ne laissant aucun survivant. Ils firent de même dans divers autres cellules d’Akkaba à travers le monde : au Guatemala, dans l’Himalaya et à Socotra et bannirent Ozymandias, le plus fidèle servant d’Apocalypse. Uriel se servit de l’Arche pour ériger un barrage à tachyons afin d’empêcher toute entrée ou sortie de la dimension-616. Pestilence et les jumeaux assemblèrent ensuite quatre graines de vie et quatre graines de mort qu’ils avaient récoltées sur plusieurs Célestes tués au fil des ans afin de ranimer les corps sans vie de Daken Akihiro, le Hurleur (Sean Cassidy), le Moissonneur (Eric Williams) et Sentry (Robert Reynolds) et en faire les Cavaliers de la Mort. Ils se servirent d’eux pour s’en prendre aux membres des Avengers de l’Unité séparément. Le Hurleur captura la Sorcière Rouge au Guatemala tandis que le Moissonneur capturait son frère Wonder Man (Simon Williams) au Manoir des Avengers. Pendant ce temps, Thor, Wolverine, Sunfire et Malicia localisèrent la Nébuleuse d’Akkaba grâce à Ozymandias mais Sentry et Daken les attaquèrent et les retardèrent.

Tandis qu’Exitar, le Bourreau Céleste, s’approchait de la Terre pour lui faire payer l’assassinat de ses congénères, les jumeaux essayèrent de convaincre la Sorcière Rouge et Wonder Man de la nécessité de ravir les mutants de la Terre pour les conduire sur une autre planète où ils pourraient vivre en paix. Ils leur parlèrent notamment de la Terre-13044 où Crâne Rouge s’était servi des pouvoirs de la Sorcière Rouge contre les mutants. Les deux héros acceptèrent tout en prévoyant secrètement de se servir des mutants enlevés pour détruire les jumeaux. Cependant, Malicia désespérée et méfiante intervint et tua la Sorcière Rouge, croyant qu’elle avait rejoint les jumeaux. La Sorcière Rouge avait cependant eut le temps de lancer son sort, envoyant tout les mutants sur un autre monde appelé la Planète X. Exitar le Bourreau quant à lui détruisit la Terre et tous ses habitants, exceptés Thor et la Guèpe (Janet Van Dyne) qui combattaient les jumeaux dans l’espace et où Thor parvint à tuer Uriel.

Six années passèrent et Eimin dirigeait la Planète X, s’appuyant sur le Conseil des X, des leaders mutants écoutés par leurs pairs. Havok et la Guêpe, mariés et parents d’une petite fille, Katie, menaient quant à eux une révolte underground, soutenus par le Fauve, afin de mettre fin au règne d’Eimin et de ramener la Terre en voyageant dans le temps pour empêcher sa destruction. Désireux également de ramener la Terre et ses habitants, Kang le Conquérant se présenta à Havok et enleva sa fille pour le forcer à l’aider à empêcher la destruction de la Terre dans le passé. Pour ce faire, Havok détruisit le barrage à tachyons et projeta les consciences de Havok, la Guèpe, Sunfire, Wolverine et Thor dans leurs contreparties passées. Ils y empêchèrent Malicia de tuer la Sorcière Rouge et Malicia, armée des pouvoirs de tous les X-Men et de tous les Avengers, alliée au Sentry des Cavaliers de la Mort – que la Guêpe avait réussit à convaincre – empêcher suffisamment Exitar de se poser sur la Terre pour permettre à Thor de le détruire avec la hache Jarnbjorn. Cela eut pour effet de sauver la Terre et de faire de la réalité de la Planète X un futur divergent, la Terre-13133. Les Jumeaux observèrent alors impuissant Kang se saisir des énergies d’Exitar pour se déclarer Conquérant de l’univers avant que leur arche ne soit détruite par Sunfire et ne s’écrase dans le désert du Sahara.

Survivant au crash, ils furent récupérés inconscients dans l’épave en feu par Daken et le Moissonneur.

Niveau de force : Les Jumeaux de l’Apocalypse possède une force surhumaine leur permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 50 tonnes (classe 50).

Pouvoirs : Les Jumeaux de l’Apocalypse possèdent tous les deux 4 ailes aux bords tranchants leur permettant de voler (également hors de l’atmosphère terrestre). Ils sont également incroyablement résistants, pouvant survivre dans le vide de l’espace sans avoir besoin de respirer et malgré ses températures et ses conditions de vie extrêmes et encaisser d’importants dégâts physiques sans succomber.

Bien qu’aveugle, Eimin possède la synesthésie espace-temps qui lui permet de transformer la musique en visions du futur. Eimin possède des griffes tranchantes aux mains. Eimin peut également lancer des rafales d’acide de ses ailes pouvant brûler le temps, embrasant ses victimes dans une éternité intemporelle. Uriel possède la capacité de manipuler le temps en créant des bulles de temps artificiel à l’intérieures desquelles il accélère sa course. Il peut également lancer des lames d’énergie tranchantes de ses ailes.

Armement : Uriel a un moment porté la hache Jarnbjorn.

Aptitudes : Eimin et Uriel sont de formidables combattants au corps à corps. Eimin est une pianiste et une organiste de talent.

Notes : En japonais, Eimin signifie « mort » ou « sommeil éternel » et en Hébreu « Uriel » signifie « Feu de Dieu ». Dans la mythologie judéo-chrétienne, Uriel est un archange.


Ineris 6466

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0