M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Base (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Base (la)

News » Marvel » Encyclopédie (2418 lectures)

Membres actifs : Aucun.
Anciens membres : Nadia Blonsky, le Leader, l’agent Pratt, l’agent S2, l’agent S3 (Betty Ross), l’agent S4, l’agent S5, Jink Slater, Sandra Verdugo
Autres membres (honoraires, etc.) : l’Abomination
Autres noms : The Home Base (VO), the Secret Conspiracy (VO) ; la Conspiration secrète
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois un base secrète au cœur du désert de l’ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : (anonyme) Incredible Hulk (vol.3) # 36 (mars 2002, par Bruce Jones & John Romita Jr), (nommée) Incredible Hulk (vol.3) # 53 (juin 2003, par Bruce Jones & Mike Deodato Jr) – VF : (anonyme) Hulk (Panini, vol.1) n°2 (août 2003), (nommée) Hulk 100% n°4 (novembre 2004)

Histoire :La Base, également surnommée « la Conspiration secrète », était une organisation secrète, fondée par le Leader dans le but de cloner l’incroyable Hulk afin de transplanter son esprit dans une réplique du corps du titan vert, après que son corps d’origine avait été irrémédiablement abîmé. A cette fin, le Leader dota l’organisation d’une technologie capable de provoquer des mutations chez ses agents leur permettant de récupérer de n’importe quelle blessure et même de se régénérer pour échapper à la mort. Espérant de manière évidente dupliquer la puissance de Hulk, la Base effectua plusieurs expérimentations sur du sang synthétique du titan vert, ce qui conduisit à des conséquences fatales pour les sujets de ces tests. Les tentatives de la Base de cloner Hulk lui-même à partir d’échantillons sanguins de sa personnalité humaine, le Dr Bruce Banner, ne conduisit à qu’à la fabrication de clones dépourvus de pouvoirs de Banner lui-même ; du coup, la Base fut contrainte d’employer des agents pour pister l’incroyable Hulk, armés de revolvers modulaires spécialement conçu pour neutraliser le titan vert. Cependant, tandis que la Base planifiait ses opérations, un second groupe, connu sous le nom de l’Equipe, infiltra l’organisation secrète en y envoyant une Betty Ross Banner modifiée physiquement par chirurgie esthétique, qui atteint bientôt le rang de Superviseur 3, ou S3, entrant secrètement en contact avec Banner par ordinateur sous le nom de code de « Mr Blue. »

La Base réussit à faire accuser Hulk de la mort du jeune Ricky Myers, dépêchant presque immédiatement son agent Sandra Verdugo et le tueur à gages Jink Slater sur les traces du monstre. La Base entra aussi en contact avec Doc Samson, qui refusa de coopérer avec eux ; Samson réussit à entrer en contact avec Banner, l’avertissant de l’existence de ses poursuivants. Peu après, Verdugo se retourna contre la Base, venant en aide à Banner pour éviter qu’il ne soit capturé. Slater manqua néanmoins de peu de tuer Hulk avec son arme spéciale mise au point par ses employeurs, mais Verdugo détruisit alors le bâtiment où ils se trouvaient, tuant Slater sous les décombres. Banner fut ensuite faire face à un autre agent de la Base, Pratt, qui le kidnappa avant de prélever un échantillon de son sang ; cependant, Banner réussit à injecter le prélèvement dans le corps de Pratt lui-même, qui commença à muter et fit une chute depuis le haut d’une falaise. Récupérant de la chute mortelle pour un individu normal grâce au sang de Banner, Pratt retrouva Banner peu après, qui bénéficia de nouveau du soutien de Verdugo. Lors d’une troisième confrontation avec Pratt, qui avait muté, devenant une version abâtardie de Hulk, qui fut malgré tout vaincu et littéralement mis en pièce par Hulk.

En réaction, la Base libéra l’Abomination (Emil Blonsky) afin qu’il combatte Hulk et l’organisation manipula l’épouse de Blonsky, Nadia Dornava, afin qu’elle gagne la confiance de Banner ; cependant, Dornava, vraiment attirée par Banner, se retourna contre la Base et avertit le savant en fuite de l’arrivée de l’Abomination. Après la victoire éclatante de Hulk sur l’Abomination, l’agent S3, découvert comme étant Betty Ross, rencontra Dornava, alors que la Base, se préparant à l’attaque de Hulk, envoya les Krills à la demeure de Dornava. Moitié reptiles, moitié androïde, les Krills étaient des armes issues de la bio-ingénierie développée par la Base, conçues afin de prélever des échantillons du sang de Hulk grâce à leurs dents en titane capables de conserver de tels prélèvements. Des milliers de ces créatures attaquèrent Dornava, Ross et Banner, qui se transforma alors en Hulk pour les combattre ; un Krill réussit à prélever un échantillon, regagnant immédiatement au quartier général de la Base mais il fut alors suivi par le titan vert, qui ravagea le complexe et en décima le personnel. Le repaire fut alors détruit par son mystérieux directeur, qui sembla ainsi se suicider, tandis que Banner arrêtait un clone de lui-même avant que ce dernier n’assassine Dornava. Cependant, le Leader n’avait jamais été dans le quartier général de la Base et il patienta quelques semaines avant de s’attaquer de nouveau à Banner, réussissant même à prendre le contrôle de l’esprit de Hulk ; mais Samson, Dornava et Ross réalisèrent que la Base poursuivait ses activités et, aidés de Tony Stark (Iron-Man), purent s’introduire dans le repaire où se trouvait le cerveau désincarné de Sterns. Celui-ci ordonna à un Hulk sous contrôle de les attaquer et les tuer ; Iron-Man et Samson affrontèrent le titan et, durant le combat, Dornava fut tuée par un éclat de verre de la cuve où reposait le cerveau de Sterns, détruite quand Samson projeta Hulk sur celle-ci. Le Leader sembla alors trouver la mort et Ross reprocha à Hulk puis Banner d’être responsable de la mort de Dornava par son incapacité à contrôler sa colère, et donc l’incroyable Hulk. Si le Leader est, depuis, réapparu, il n’a pas reformé la Base.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0