M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Druide (le) (Cromwell) - Marvel-World.com

Encylopédie - Druide (le) (Cromwell)

News » Marvel » Encyclopédie (1978 lectures)

Véritable nom : Dredmund Cromwell
Profession : Scientifique, chef de son propre culte religieux
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Druid (VO) ; Starwolf
Lieu de naissance : Caribou (Maine, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien employeur des « Enfants de la lune », ancien meneur d’un culte n on identifié
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois les Etats-Unis
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 144 (mai 1966, par Stan Lee, Jack Kirby & Howard Purcell) – VF : Vengeur (Pocket) n°12 (1er trimestre 1975)
Taille : 1m85
Poids : 91 kg
Yeux : Marrons foncés (parfois rouges lumineux quand il emploie ses pouvoirs)
Cheveux : Noirs

Histoire : Dredmund Cromwell était un scientifique doué qui, au fil de ses recherches, devint obsédé par le druidisme, l’ancienne religion des Celtes. Tout en étudiant des sujets plus conventionnels comme l’ingénierie et la chimie, Dredmund découvrit d’anciens textes druidiques et alchimiques et commença alors à se lancer dans l’étude des potions et élixirs de ces croyances. En appliquant sa science à l’ancienne alchimie, Dredmund réalisa qu’il pourrait doter un individu ordinaire de pouvoirs et de capacités surhumains. Manquant de vrais cobayes pour réaliser ses tests, il commença à boire lui-même ses potions, développant alors des talents hypnotiques. Déjà un individu très charismatique, ces nouveaux pouvoirs rendirent Dredmund presque irrésistible et il commença à réunir des fidèles. Mais disposer de son propre culte n’était pas suffisant pour Dredmund : ses talents scientifiques considérables n’étaient cependant rien par rapport à sa soif mégalomane de puissance.

Dans le cadre de son plan en construction pour asservir par la force ceux qui n’étaient pas convaincus par son charisme, Dredmund, qui adopta alors le surnom du Druide, et ses partisans construisirent un quartier général souterrain, accessible depuis un très large arbre. Puis, il dota ses fidèles d’armes et d’équipements de sa conception et de sa fabrication. Les plus bizarres et dangereuses de ses inventions étaient ses Œufs de Satan, des armes robotisées volantes capables de tirer des laser et des projectiles, qui étaient camouflés sous l’apparence d’œufs blancs, très gros, mais apparemment inoffensifs.

Les dangereux rêves du Druide le conduisirent finalement à affronter l’organisation anti-terroriste du SHIELD. En dépit du fait que Dredmund restait capable d’instiller dans ses « Œufs de Satan » une énergie mystique supplémentaire, Nick Fury et ses agents se révélèrent trop forts pour le Druide et son groupe, et Dredmund se retrouva en prison.

Libéré de détention, Dredmund retrouva ses partisans et ils construisirent un repaire secret encore plus large et complexe. Installé à l’intérieur du sommet d’une montagne, la nouvelle base d’opérations de Dredmund incluait le « Labyrinthe des Anciens », un immense dédale avec des murs mouvants et d’autres pièges des plus variés. Au centre du Labyrinthe se trouvait « l’Arène des Ages ». Le Labyrinthe et son Arène étaient initialement conçus pour se venger de Fury mais le Druide décida finalement qu’il avait besoin d’une victime encore plus symbolique pour marquer sa puissance. C’est ainsi qu’il décida d’attaquer l’allié occasionnel du SHIELD et légende vivante de la Seconde Guerre mondiale, Captain América (Steve Rogers). Bien que le Druide fut capable de capturer Captain América, le héros traversa rapidement le labyrinthe de Dredmund et, malgré son surnom, triompha de la plus récente création en date du Druide, son androïde projecteur d’acide nommé « l’Invincible Alchimoïde. » Dredmund réussit cependant à s’échapper quand le SHIELD donna l’assaut à sa nouvelle base.

Quelques mois plus tard, alors qu’il était à la recherche d’une « ancienne source de connaissance alchimique » (le Grimoire du Druide) dans les ruines de Castle Greymoor, Dredmund affronta une fois de plus Captain América, aidé du vieux Cedric Rawlings, héritier du château. Durant le combat, le Druide fit apparemment une chute mortelle, dans une crevasse sous le château, mais Dredmund finit par réapparaître avec un nouveau plan plus élaboré basé sur la mystique Pierre divine (également connue sous le nom de Pierre de lune, ou Pierre de l’étrange). La Pierre divine avait été, pendant plusieurs mois, fixée au bas du cou de l’astronaute John Jameson, provoquant ses transformations régulières en la créature appelée l’Homme-Loup. Quand la gemme fut retirée du corps de Jameson, elle tomba en poussière mais Dredmund entame un processus pour restaure la Pierre divine. Contrairement à Jameson, le Druide escomptait contrôler la transformation et acquérir tous les pouvoirs de son hôte originel, le Dieu des étoiles, au lieu de régresser pour devenir une bête folle furieuse. Dredmund employa ses pouvoirs mentaux pour obtenir l’aide d’une autre ennemie de Captain América, Nightshade (Tilda Johnson).

La scientifique criminelle utilisa un sérum fabriqué à partir du sang du Loup-garou (Jack Russell) afin de transformer ses cobayes en hommes-loups. Dredmund escomptait se servir de ces hommes-loups comme laquais, mais la Pierre divine commença à attirer une attention non désirée sur les activités du Druide. Captain América et son coéquipier des Avengers, le Dr Druide, arrivèrent sur place, bientôt suivi par l’X-Man Wolverine et les autres mutants Félina, Féral et enfin Cable, venus chercher la précédente. Même Captain América succomba au sérum mis au point de Nightshade et devint temporairement « Cap-Wolf. » De son côté, Dredmund trancha la gorge du Dr Druide avant de puiser dans les énergies de l’hôte originel de la Pierre divine, le Dieu des étoiles, se transformant en le puissant Starwolf ; cependant, Cap-Wolf réussit à projeter son bouclier et briser la Pierre reconstituée, privant Dredmund de ses pouvoirs et celui-ci fut alors rapidement vaincu. Nightshade put alors être contrainte de redonner leur apparence normale à tous les cobayes du Druide.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Druide mêle de vastes connaissances et talents scientifiques avec des extraits de l’ancien savoir druidique, glané ici et là. Le Druide était un piètre combattant à mains nues, se reposant presque uniquement sur ses mélanges alchimiques et ses laquais contrôlés par hypnose.

Armes & équipement : En mêlant l’ensemble de ces connaissances, le Druide a été capable de construire différents objets, dont les Œufs volants de Satan, le quasi humain Alchimoïde ainsi que la potion qui était à l’origine de son regard hypnotique.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0