Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Terror - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Terror

Véritable nom : Dan Kane
Profession : Aventurier, riche héritier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : le Champion des opprimés, l’Homme d’action, le Maître des Sept Mers, le Vengeur du crime
Lieu de naissance : Brunswick (Georgie, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf ou marié lors de son décès
Parents connus : un fils non identifié, Isobel Kane (Smasher, petite-fille), Josiah Guthrie (arrière-petit-fils)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (historique) USA Comics # 2 (novembre 1941, par Mike Suchorksy), (moderne) Captain America (vol.1) # 442 (août 1995, par Mark Gruenwald, Dave Hoover & Sandu Florea)– VF : Marvel Universe hors-série (vol.1) n°5 (octobre 2009, avec Avengers/Invaders # 10 ; USA Comics # 2 et Captain America # 442 sont inédits en France)
Taille : 1m80
Poids : 84 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs (dégarnis, autrefois bruns)

Histoire : Membre respecté de sa communauté, le millionnaire Dan Kane était un proche ami de l’amiral Edmund Leeds et du professeur John Wolf. Dan prétendait souffrir d’une faiblesse cardiaque, afin de mieux se dissimuler derrière le masque du turbulent héros de la côte appelé Captain Terror. Devenant célèbre dans sa Georgie natale, Captain Terror se mit à voyager à travers les océans pour se battre aux côtés de l’aventurier Eugene Judd (qui allait devenir Puck d’Alpha Flight) ou des communistes contre les fascistes durant la guerre civile espagnole, s’opposant aux nationalistes du général Franco. Dan affronta le scientifique nazi la Griffe noire (Fritz Sternberg) puis l’espion Hans Shiller, avant de sembler trouver la mort en combattant le héros delvadien el Aguila (Forja Seguidor) ; tandis que Judd attaquait la citadelle nationaliste, cherchant à se venger d’el Aguila, Dan survécut en secret et rentra en Georgie où il cessa ses activités héroïques pendant plusieurs années.

Vers le milieu de l’année 1941, un navire nazi sous le commandement de la Griffe noire (désormais capitaine) commença à pirater les convois américains et les destroyers qui se rendaient en Grande-Bretagne. Dan apprit l’existence des agressions lors d’une discussion avec Leeds ; après avoir discuté avec le lieutenant Bill Young, Dan décida de reprendre l’uniforme de Captain Terror pour combattre de nouveau les nazis. Leeds fut incapable de retrouver le navire de la Griffe mais Dan réussit à passer silencieusement le long du navire allemand et informa Leeds de leur position au moyen des propres lumières du navire pirate. La Griffe noire combattit Captain Terror une nouvelle fois lors de la bataille entre le croiseur de Leeds et le vaisseau pirate mais l’Allemand réussit à s’échapper, alors que son navire était coulé par les Américains. Se laissant capturer par les hommes de la Griffe noire, Captain Terror écouta les conversations de son ennemi, aux commandes d’un nouveau navire, évoquant son invention d’un nouveau type de mines « magnétiques » susceptibles d’adhérer à tout matériau, comme le bois, le caoutchouc ou l’acier. Après avoir vu l’une de ces mines détruire un vapeur américain, Captain Terror s’échappa et posa une bombe près des stocks de mines, capturant la Griffe noire avant que le navire pirate n’explose. La Griffe noire disparut sous les eaux après s’être débattu avec Captain Terror, mais les deux adversaires s’affrontèrent apparemment de nouveau lors d’une invasion du Holland Tunnel de New York. Espérant mettre en commun leurs renseignements, Dan convia plusieurs autres héros costumés américains – notamment le Défenseur (Don Stevens), Rusty, Whizzer (Bob Frank), Rockman, le Vagabond (Pat Murphey/Chauncey Throttlebottom III), Jack Frost et Major John Liberty – à sa résidence new-yorkaise ; ils acceptèrent de se réunir régulièrement, bien qu’il ne soit pas connu de réunion ultérieure.

Au début de l’année 1942, Dan apprit que le professeur Wolf avait mis au point une peinture permettant aux avions de se camoufler dans les cieux ; ils emmenèrent la formule au général Garvey, de Fort Gregory, où Dan rencontra la fille de l’officier, Norma Garvey. Mais la femme de chambre de Wolf, Maria, était en réalité un membre d’une cinquième colonne et elle contacta Shiller qui lui-même fit appel à Black Carlo, un tzigane américain travaillant pour les nazis (ignorant ou indifférent aux persécutions organisées par les nazis à l’encontre des tziganes) et surnommé la Gargouille tzigane ; utilisant une boule de cristal magique, Black Carlo suivit la trace de Wolf. Une vieille dame, légitime chef de la tribu de tziganes, vint en aide à Captain Terror pour capturer Carlo ; puis, Dan travailla avec le lieutenant de l’armée de l’air Green pour capturer Shiller. Gustave Leech, un scientifique nazi spécialisé dans la « mort soudaine », attaqua à son tour des transports de cargaisons entre l’Amérique du sud et la Grande-Bretagne, poussant Leeds à prendre la tête d’un convoi pour l’arrêter. Utilisant son avion privé pour arriver le premier sur place, Captain Terror ouvrit le feu sur les torpilles de Leech, les détruisant avant qu’elles ne puissent toucher leurs cibles. Dans la capitale, Dan suivit un espion qu’il avait reconnu de son séjour espagnol, dans l’espoir d’arriver au repaire de Leech ; il captura Delores Madrigo, qui se révéla avoir été manipulée par Leech pour lui venir en aide. Après que Captain Terror l’avait laissé sur place, elle fut cette fois capturée par des nazis, qui l’accusaient de les avoir trahis, et enfermé dans la coque d’une torpille. Captain Terror arriva à temps pour la libérer et lui sauver la vie, lançant la torpille sur le sous-marin de Leech avec suffisamment de force pour la force exploser lors de l’impact, réussissant ainsi à mettre un terme aux plans des nazis. En 1943, Captain Terror avait rejoint de nombreux autres héros costumés pour se battre en Europe, mais lorsque Crâne rouge (Johann Schmidt) employa un Cube cosmique pour conquérir le monde, Dan et d’autres héros furent apparemment tués. Des Avengers venus de l’avenir, parmi lesquels Wolverine (Logan/James Howlett), un autre vétéran de la guerre civile espagnole, déguisé sous l’uniforme de Captain Terror, s’associèrent aux Envahisseurs et au simple soldat Paul Anslen afin de rectifier la ligne temporelle (déclenchant la divergence de la Terre-93198) et ramener à la vie tous les héros défunts. Par la suite, le 25 avril 1945, Captain Terror retrouva les héros lors d’une attaque contre Berlin, se battant aux côtés du second Captain América (Steve Rogers).

Dan finit par abandonner sa carrière héroïque et se retira dans une ferme de l’Iowa, vivant avec son fils et la fille de celui-ci, Isobel « Izzy » Kane, très proche de son grand-père qu’elle vénérait. A l’époque moderne, un Dan Kane vieillissant retrouva Captain América (Steve Rogers cette fois), invité d’honneur d’une réunion de vétérans costumés de la Seconde Guerre organisée par Angel (Thomas Halloway). La réunion était cependant un piège organisé par le tueur de héros appelé Zeitgeist et Dan sauva la vie de Captain América en contribuant à la défaite de l’assassin en dépit de son âge. Retournant dans sa ferme de l’Iowa, il exprima son désaccord quand sa petite-fille, désormais adulte, revint s’installer avec lui et son père, afin de prendre soin d’un Dan Kane vieillissant. Mais Dan fut heureux de voir que sa petite-fille était, à son tour, devenue une héroïne, sous l’identité de Smasher, et il eut le plaisir de la voir partir vers les étoiles pour mener sa propre carrière. Après un mois d’absence, Isobel Kane revint dans l’Iowa, juste à temps pour se tenir auprès de Dan, qui n’avait plus que quelques jours à vivre. Juste avant de décéder, Dan Kane confia à sa petite-fille une carte de visite de Captain América, où celui-ci s’engageait à faire tout ce que le vieux héros lui demanderait. Dan utilisa alors cette faveur pour permettre à sa petite-fille de rejoindre les rangs des Avengers, où elle ne tarda pas à prouver sa valeur et gagner l’admiration de Captain América.

Pouvoirs : Apparemment, Captain Terror ne possédait aucun pouvoir surhumain.

Aptitudes : Entraîné pour atteindre une forme physique optimale, Captain Terror possédait une force presque surhumaine. Dans sa jeunesse, il était un combattant expert et un stratège hors pair. Il pouvait tirer sur une torpille avec son pistolet ou lancer un couteau avec une incroyable précision sur une distance d’une vingtaine de mètres. Il était un excellent pilote d’avion et de bateau.

Armes : Captain Terror utilisait habituellement un pistolet.

Equipement : Grâce à sa fortune, Captain Terror utilisait un bateau silencieux ainsi que le Curtiss SC Seahawk, capable d’atteindre la vitesse de 50 km/h et pouvait demeurer invisible jusqu’à une distance de 60 mètres grâce à la peinture de John Wolf. Il possédait aussi une lampe nocturne électromagnétique capable de détourner une torpille. Captain Terror possédait un hangar à bateaux secret sous son manoir georgien.

ThierryM 3545

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0