Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Amenhotep - Marvel-World.com

Encylopédie - Amenhotep

Véritable nom : Khufor
Profession : Ancien pharaon
Statut légal : Sujet de l’Egypte antique (au cours du trentième siècle avant l’ère chrétienne)
Identité : Publiquement connue à l’époque de l’Egypte antique
Autre identité : Aménophis (nom hellénisé)
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’Egypte du trentième siècle avant l’ère chrétienne
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Une épouse non identifiée (décédée), Ozymandias (fils), Nephri (fille, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Autrefois l’Egypte antique du trentième siècle avant l’ère chrétienne
Première apparition : VO : (Khufor) Daring Mystery Comics # 6 (septembre 1940, par Steve Dahlman), (Amenhotep) Avengers (vol.1) # 129 (novembre 1974, par Steve Englehart & Sal Buscema) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 2m
Poids : 102 kg
Yeux : Bleus plein (autrefois iris bleus)
Cheveux : Aucun (autrefois blancs)

Histoire : Sous le nom d’Amenhotep, Khufor régna sur l’Egypte comme pharaon durant le trentième siècle avant l’ère chrétienne, durant la quatrième dynastie. Durant son règne, son royaume fut envahi par Ribur des Gurban, une race de géants, d’une hauteur moyenne de 3 mètres et originaires de la haute vallée du Nil ; les Gurban employaient des armes semblables à des canons modernes mais projetant des boulets de pierre et contrôlaient une véritable ménagerie comprenant crocodiles, serpents, lions et mêmes des dinosaures et d’autres créatures monstrueuses. L’aventurier Dynaman (Lagaro), le seul survivant connu de la civilisation avancée de Korug, vint au secours de Khufor, triomphant à lui seul des forces de Ribur, avant de battre ce dernier en duel singulier. Khufor et ses sujets versèrent un tribut à Dynaman en remerciement de sa victoire, avant que le héros ne reparte vers d’autres aventures. Avec son épouse, Khufor eut deux enfants, un fils Ozymandias, destiné à devenir le serviteur du mutant Apocalypse, et une fille, Nephri.

En 2950 avant l’ère chrétienne, Nathaniel Richards, un voyageur temporel venu de près de 6000 ans dans l’avenir, depuis le futur alternatif appelé la Terre-65311 (ou « l’Autre-Terre »), s’écrasa dans le désert égyptien. Après avoir récupéré avec les nomades de la tribu des Tempêtes de sable, Richards se rendit dans les terres du pharaon. Utilisant sa technologie avancée, Richards renversa Amenhotep comme pharaon et, après avoir adopté le nom de Rama-Tut, monta sur le trône égyptien, proclamant être la réincarnation, ou le représentant, du dieu solaire Ammon Ra. Simulant la mort d’Amenhotep, Rama-Tut se contenta de l’emprisonner dans la pyramide dont Rama-Tut s’était emparée en son nom propre, puis obligea le pharaon détrôné à boire du sang, le nectar des morts-vivants, pour survivre dans sa geôle, ce qui finit par le transformer en vampire.

Presque 5000 ans plus tard, à l’époque contemporaine, le Spadassin (Jacques DuQuesne) s’introduisit dans la pyramide alors qu’il recherchait ses coéquipiers, les Avengers, capturés par Kang le Conquérant (qui se trouvait être Rama-Tut à une époque ultérieure de son existence), libérant par inadvertance Amenhotep de sa prison ; affamé, celui-ci attaqua immédiatement le Spadassin. Choqué, le héros plongea sa lame dans la gorge du monstre mais Amenhotep survécut à la blessure et le maîtrisa. Le vampire s’apprêtait à tuer DuQuesne lorsque des soldats égyptiens qui poursuivaient le Spadassin pour avoir violé l’espace aérien égyptien, surprirent les deux adversaires. Amenhotep les attaqua tout aussi sauvagement qu’il l’avait fait avec DuQuesne, mais il permit ainsi à celui-ci de reprendre ses esprits et de s’enfuir. Alors que le vampire éliminait les derniers soldats, il s’élança vers l’extérieur de la pyramide, sans réaliser que le jour était levé ; frappé de plein fouet par les rayons du soleil, son corps se désintégra rapidement en poussière.

Quelques années après, le Moissonneur (Eric Williams) forma une incarnation de la Légion des Morts-vivants en utilisant la puissance d’un Grand Ancien appelé Lloigoroth pour créer des répliques zombies d’anciens ennemis des Avengers, dotées de capacités surhumaines et il choisit Amenhotep comme l’un des membres de ce groupe. Ce zombie d’Amenhotep fut associé à un zombie de Nécrodamus pour combattre la Vision (« Victor Shade ») mais le synthozoïde réussit à faire reconnaître à Williams qu’il s’était suicidé et que les Avengers n’étaient pas à blâmer pour sa mort. Immédiatement, les pouvoirs du Moissonneur disparurent et son contrôle sur la Légion s’évanouit. Les zombies se retournèrent contre leur ancien maître et périrent apparemment quand Lloigoroth à son tour consuma le Moissonneur. Par la suite, Lloigoroth s’empara des âmes des répliques. Par la suite, le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) devait involontairement accomplir une prophétie qui permit la réanimation de tous les vampires ayant foulé le sol de la Terre, ce qui inclut probablement Amenhotep. Toutefois, celui-ci n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs : Amenhotep possède les capacités standards des vampires, dont une force, une vitesse et une résistance surhumaines. Il peut voler grâce à ses ailes, qui sont implantées dans la région scapulaire et sont totalement indépendantes de ses bras. Contrairement à la plupart des vampires, Amenhotep pouvait apparemment passer des périodes anormalement longues sans ingérer la moindre goutte de sang (au moins plusieurs siècles, voire des millénaires) mais présentait au moins la vulnérabilité commune aux vampires concernant l’exposition aux rayons du soleil.

Caractéristiques particulières : Peut-être à cause des siècles passés sans consommer de sang, Amenhotep semble incapable de parler, en dehors d’une forme de sifflement, même si sa réplique au sein de la Légion des Morts-vivants était capable de parler normalement. Ce zombie possédait toutes les capacités du vrai Amnehotep et pouvait aussi rester en contact physique avec la Vision, même quand celui-ci modifiait sa densité corporelle.

Commentaires : Amenhotep ne doit pas être confondu avec les autres pharaons ayant porté ce nom de règne, y compris Akhénâton. Les moyens exacts que Rama-Tut employa pour transformer Amenhotep en vampire demeurent inconnus et il est peut-être plus proche des « Vampires de l’Egypte antique » qui sont réputés s’être détournés du dieu des morts, Osiris, au profit de Seth, le dieu du mal et usurpateur du trône d’Osiris. Ces créatures vampiriques sortent de leurs tombes au lieu de se rendre dans l’au-delà et errent la nuit, répandant leur maladie. Cependant, il est possible qu’il s’agisse de simples légendes tentant d’expliquer l’existence des vrais vampires (varnéens) en termes accessibles pour les habitants de l’Egypte antique.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2727

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0