Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Warbow - Marvel-World.com

Encylopédie - Warbow

Véritable nom : Warbow
Profession : Capitaine de la Garde royale de Crystalium
Statut légal : Citoyen de Crystalium
Identité : Publiquement connue à Crystalium
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié de Crystalium
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Membre de la Garde royale de Crystalium
Base d'opérations : Galax (Crystalium)
Première apparition : VO : Saga of Crystar, Crystal Warrior # 1 (mai 1983, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio, John Romita Jr, Jim Shooter, Mary-Jo Duffy & Bret Blevins) – VF : Spidey n°51 (avril 1984)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons avant sa transformation ; blancs sans pupille visible depuis sa transformation.
Cheveux : Aucun

Caractéristiques particulières : La peau de Warbow est couverte d’une substance semblable à du cristal et de couleur verte. Il porte un bandeau sur son œil gauche.

Histoire : Warbow grandit dans le voisinage de Galax, fréquentant sa jeune voisine Ambre, pour laquelle il développa très tôt des sentiments amoureux, même s’il n’osa jamais les lui avouer. Devenu adulte, il s’engagea dans la Garde royale de Crystalium, où il gravit les échelons jusqu’à devenir capitaine. Ambre, de son côté, entrait aussi au palais comme servante royale. Après la guerre contre les forces du Chaos, Warbow se mit à fréquenter régulièrement le palais, formant la garde rapprochée des deux souverains du royaume, Crystar et Moltar. Avec les autres capitaines de la Garde, Warbow s’interposa entre ses souverains et le sorcier Zardeth, ambassadeur du Chaos, quand celui-ci vint au palais pour négocier une nouvelle paix. S’inquiétant des menaces proférées par Zardeth, Warbow le suivit quand le sorcier quitta la cité afin de découvrir son repaire ; mais Zardeth le repéra facilement, ironisant sur sa loyauté. Warbow tira alors un carreau d’arbalète qui creva un œil du sorcier ; celui-ci riposta de sa magie, projetant une flèche dans l’œil gauche du guerrier. Mais, sans qu’aucun des deux adversaires ne s’en doutent, ils avaient eux-mêmes été suivis par le sorcier de l’Ordre, Ogéode, qui téléporta Warbow en sécurité dès que Zardeth se fut détourné de lui. Le ramenant dans sa demeure, Ogéode employa sa magie pour transformer Warbow en guerrier de cristal, même s’il fut incapable de sauver l’œil gauche du guerrier. Warbow put ainsi venir à temps en renfort aux forces de Crystar et de ses capitaines, eux-mêmes transformés en guerriers de cristal, contre les forces du Chaos, auxquelles s’était rallié Moltar et Lavour, la fiancée de Crystar. Le Chaos repoussé, les guerriers de cristal purent fêter leur victoire même si celle-ci eut un goût amer pour Warbow quand Ambre exprima ses sentiments à l’égard de Crystar, qui y répondit favorablement.

En dépit de sa déception amoureuse, Warbow continua à servir loyalement Crystar, même quand l’oncle des deux souverains, Feldspar, décida d’assumer la régence tant que le conflit entre les deux frères ne serait pas résolu. Aux côtés de Crystar et de ses autres capitaines de cristal – Kalibar, Koth et Stallax – Warbow affronta à plusieurs reprises les forces du Chaos, transformées en Hommes de magma par la magie de Zardeth. Quand Crystar dut se rendre dans la dimension terrestre pour y retrouver Ika, la fille d’Ogéode qui venait d’être transformée en cristal à son tour, Warbow décida de demeurer chez Ogéode pour assurer la protection d’Ambre et de Stallax, qui avait été blessé au cours des combats. Lorsque Feldspar exila Crystar de Galax, après une nouvelle escarmouche avec les Hommes de magma de Moltar, et Warbow suivit son souverain, après avoir fait ses adieux à ses parents. Crystar et Moltar tentèrent d’apaiser leurs différents, entamant des négociations, mais celles-ci tournèrent court et Warbow manqua de peu d’être submergé par les Hommes de magma, et faillit être sacrifié sur ordre de Zardeth, avant d’être sauvé par l’intervention des deux princes, Moltar ordonnant à Zardeth de libérer le prisonnier. Lorsque Galax fut attaquée par le peuple de Collines vertes, des barbares dirigés par le guerrier Malachon, Warbow suivit Crystar pour les repousser, avant d’essayer de convaincre son prince de revendiquer le trône de Galax. Cependant, Crystar opta pour former une alliance avec le Grand Conseil de l’Ordre et les guerriers de cristal suivirent Ogéode au bastion de l’Ordre. Alors que le Grand Conseil optait pour la neutralité, une attaque menée par Zardeth et son nouvel allié Malachon, repoussée par Warbow et ses amis, décidèrent plusieurs membres du Conseil à rallier la cause de Crystar. Revenu à Galax, Crystar décida d’entrer en guerre contre le Chaos, une décision soutenue par Warbow et les autres capitaines ; le premier affrontement manqua de peu de voir Ambre enlevée par les Hommes de magma mais Warbow put la retrouver à temps et la ramener auprès de Crystar, avant que le groupe ne réalise la disparition de Koth. Poussé par Bekk, une recrue du Conseil de l’Ordre, les guerriers de cristal décidèrent de frapper une dernière fois contre les forces du Chaos et les barbares des Collines vertes. Warbow tua plusieurs d’entre eux, avant de découvrir Bekk, mortellement blessé, sur le champ de bataille. Warbow réconforta Ika, de la perte de leur allié, tandis que Crystar et Moltar mettaient de côté leur différent, s’unissant contre Zardeth et Malachon, qui furent vaincus, permettant à Crystalium de retrouver la paix.

Pouvoirs : La transformation de Warbow lui a conféré une force surhumaine ; elle le dispense également des nécessités naturelles telles que le fait de manger, de dormir ou de respirer.

Aptitudes : Warbow est un membre extrêmement bien entraîné de la Garde royale de Crystalium, particulièrement efficace dans le maniement de l’arbalète. Bien qu’il ait perdu son œil gauche, Warbow reste un excellent tireur à l’arbalète, peut-être grâce des moyens mystiques induits par sa mutation.

Armes : Warbow est habituellement armé d’une arbalète.

ThierryM 2646

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 1

    - MrWolf