Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sikorsky - Marvel-World.com

Encylopédie - Sikorsky

Véritable nom : Inconnu
Profession : Médecin, chirurgien
Statut légal : Citoyen de la planète Chr’yllalisa (empire shi’ar)
Identité : Publiquement connue dans l’empire sh’iar
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : planète Chr’yllalisa (système stellaire de Chr’yll, empire shi’ar, galaxie shi’ar)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Starjammers
Base d'opérations : Mobile à travers la galaxie shi’ar
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 156 (avril 1982, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°43 (mars 1986)
Longueur : 45 cm
Poids : 450 g
Yeux : Noirs avec des pupilles rouges
Cheveux : Aucun

Histoire : Appartenant à la race des Chr’yllites, Sikorsky fut une des premières recrues des Starjammers, une bande de pirates s’opposant au tyrannique empereur des Shi’ar, D’Ken Néramani. Le nom d’origine de Sikorsky demeure inconnu et le Chr’yllite reçut le surnom de Sikorsky du chef des Starjammers, Corsaire (Christopher Summers), s’inspirant de la ressemblance entre l’extra-terrestre et un hélicoptère. Tenant lieu d’officier médical de l’équipe, Sikorsky aida l’équipage des Starjammers et leurs alliés occasionnels, comme les X-Men, en différentes occasions, notamment en sauvant la vie de l’X-Man Colossus (Piotr Raspoutine) après que la Shi’ar Deathbird l’avait empalé en pleine poitrine, de l’X-Woman Tornade après que celle-ci avait été exposée au vide de l’espace et surtout du professeur Charles Xavier quand il fut transformé en une reine des Broods. Sikorsky et la scientifique humaine Moira McTaggert clonèrent un nouveau corps pour Xavier, à l’intérieur duquel ils transférèrent sa conscience demeurée intacte. Les Starjammers ajoutèrent l’impératrice en exil Lilandra Néramani à leurs rangs quand la sœur de celle-ci, Deathbird, usurpa le trône. Sa santé déclinante après avoir été presque battu à mort par les membres d’un gang, Xavier rejoignit à son tour les Starjammers afin que Sikorsky puisse traiter ses blessures. Durant cette époque, Deathbird envoya un virus dans la base de données médicales du Starjammer, un virus qui infecta également Sikorsky, l’amenant à trahir son équipe au profit de l’usurpatrice. Réussissant finalement à expurger le virus de ses systèmes, Sikorsky recouvra son honneur bafoué en sauvant Lilandra Néramani de Deathbird. Depuis Sikorsky a continué à servir les Starjammers au travers de leurs conflits avec l’empereur humain des Shi’ar, Vulcain (Gabriel Summers), au cours desquels Sikorsky aida à combattre les Prétoriens et fournit à Ch’od une nouvelle main il perdit la sienne en affrontant la Garde impériale.

Pouvoirs : Sikorsky est capable de voler, y compris de manière stationnaire, grâce à des ailes de type insectoïde. Son corps est recouvert d’une armure chitineuse irisée. Sikorsky peut scanner télépathiquement les corps d’autres créatures, ce qui lui permet d’analyser les problèmes médicaux et les blessures reçues. Il possède aussi un certain degré d’empathie afin d’analyser la détresse émotionnelle de ses patients. Ces deux facultés s’exercent au travers des deux antennes de Sikorksy.

Aptitudes : Sikorsky est un brillant médecin pour toute physiologie extra-terrestre et humaine ; il maîtrise des techniques extrêmement avancées tels que le clonage et la greffe de membres bioniques.

ThierryM 2207

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0