Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Plasma - Marvel-World.com

Encylopédie - Plasma

Véritable nom : Leila O’Toole
Profession : Ancienne archéologue et égyptologue, par la suite chef de culte religieux
Statut légal : Citoyenne irlandaise, légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : la Traqueuse
Lieu de naissance : Dublin (Irlande)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ahmet Abdol (le Pharaon vivant/le Monolithe vivant, oncle), Filène Abdol (tante, décédée), Salomé Abdol (cousine, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Chevaliers de la lune, ancienne dirigeante du culte du Pharaon vivant
Base d'opérations : la Vallée du Nil (Egypte)
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 24 (juillet 1989, par Howard Mackie & Dan Adkins) – VF : Un Récit Complet Marvel n°32 (novembre 1991)
Taille : (Leila) 1m75, (Plasma) variable
Poids : (Leila) 61 kg, (Plasma) variable
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Peu de choses est connu des débuts dans la vie de Leila O’Toole. Apparemment, alors qu’elle était à l’université, elle se rendit en Egypte afin d’explorer des ruines de la Vallée du Nil. Sur place, elle rencontra le culte du Pharaon vivant (Ahmet Abdol), une secte qui avait été créée par Abdol mais, depuis que celui-ci avait quitté la Terre, n’existait plus que pour trouver une nouvelle personne puissante à vénérer. Leila fut intriguée par ce culte et fut rapidement endoctrinée, rejoignant leurs rangs. Avec le temps, Leila apprit du grand prêtre de la secte différentes informations concernant le mutant Alex Summers, alias Havok. Elle découvrit que le Pharaon vivant partageait un lien psychique avec Summers et que le pouvoir d’origine cosmique de ce dernier empêchait Abdol d’utiliser pleinement ses propres capacités. Le culte supposait que, si Summers venait à être capturé à nouveau, ses pouvoirs pourraient être diminués, permettant à l’une des nouvelles recrues du culte – qui étaient tous des membres de la famille élargie du Pharaon vivant – de développer ses propres pouvoirs.

Bientôt, Leila et plusieurs prêtres, collectivement appelés les Traqueurs, se rendirent en Australie et y retrouvèrent la trace de Summers. Prétendant être elle-même poursuivie par les Traqueurs, Leila attira Summers dans une embuscade, permettant aux autres Traqueurs de passer à l’attaque. Summers riposta contre ses agresseurs et réussit à les repousser provisoirement. A ce moment-là, Leila réalisa qu’elle se sentait revigorée par la décharge énergétique de Havok et qu’il lui fallait le pouvoir de Summers pour devenir encore plus forte. Réalisant cela, Leila vint en appui à Havok contre la tentative des Traqueurs de projeter une substance l’isolant des rayonnements cosmiques sur Summers. Puis Summers riposta de nouveau contre les Traqueurs, et ils durent prendre la fuite, convaincus que Leila les avait trahis.

Durant les semaines qui suivirent, Leila et Summers passèrent tout leur temps ensembles, et l’X-Man tomba amoureux de Leila. Mais, bientôt, les Traqueurs revinrent et kidnappèrent alors Leila, la ramenant en Egypte. Summers se lança alors sur ses traces, bien déterminé à la sauver. Rapidement, Havok arriva en Egypte, recherchant Leila. Summers fut capturé à son tour et obligé de se battre dans une arène contre l’ensemble des Traqueurs, y compris – sans qu’il ne s’en doute – Leila. Havok triompha de tous les Traqueurs, hormis Leila, dont la puissance augmenta encore tout le long de la bataille, absorbant la puissance cosmique de Havok. Adoptant alors le nom de Plasma, Leila révéla sa présence parmi les combattants et qu’elle avait manipulé Summers tout le long, avant de le supplier de projeter sur elle ses décharges énergétiques pour augmenter encore sa puissance. Mais l’arrivée opportune de son coéquipier Wolverine mit un terme au duel entre Havok et Plasma ; les deux X-Men abandonnèrent une Plasma inconsciente dans les décombres du quartier général du culte.

Quelques mois après, Leila réapparut, cette fois à la tête des Chevaliers de la lune, un autre culte, cette fois des adorateurs du dieu de la lune égyptien, Khonshou. Avec eux, après avoir raté une attaque contre la Statue de la Liberté, elle s’attaqua à une soirée caritative, organisée à la Gare centrale de New York, dans le but d’attirer l’attention d’autres sectes orientales dans l’espoir de les unifier sous son autorité. Prenant plusieurs otages, Plasma commença à faire des victimes, attirant sur elle l’attention du Ghost Rider (Dan Ketch) qu’elle sembla cependant incinérer d’une décharge d‘énergie cosmique. A son tour, Moon Knight (Marc Spector), l’avatar terrestre de Khonshou, décida d’arrêter Plasma et son culte, juste au moment où le Ghost Rider réapparut. Plasma tenta de s’échapper à bord d’un train et, même si Moon Knight fut incapable de vaincre la jeune femme en duel, Plasma trouva la mort quand le train à bord duquel elle était montée s’écrasa contre un mur, explosant sous le choc.

Pouvoirs : Plasma est une mutante avec la capacité surhumaine d’absorber l’énergie cosmique ambiante et la stocker dans les cellules de son corps avant de la transformer en une énergie destructrice qu’elle peut projeter ou en augmentation de ses capacités physiques. Ainsi, si Plasma possède une force normale en l’absence d’énergie, sa force s’accroît en absorbant de l’énergie, proportionnellement à l’augmentation de sa taille. Ainsi, avec une hauteur de 3 mètres, Plasma peut soulever environ 400 kg ; les limites éventuelles de son augmentation de taille et de force sont inconnues. Pour le moment, Plasma n’a été capable que d’absorber l’énergie cosmique du mutant Havok mais il existe probablement d’autres moyens pour elle d’acquérir de l’énergie. Quand elle est chargée, Plasma peut émettre une énergie destructrice d’une forme inconnue à partir de son corps, avec, à ce jour, une puissance maximale équivalente à 15 kg de TNT. Ses éventuelles limites sont inconnues. Lorsque Plasma absorbe de l’énergie cosmique, sa masse augmente proportionnellement à la quantité d’énergie emmagasinée ; avec l’accroissement de sa masse, sa force et sa résistance aux blessures augmentent.

Aptitudes : Plasma est une combattante à mains nue bien entraînée. Elle était aussi une archéologue et une égyptologue expérimentée.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2316

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0