Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scarabée (le) (Lincoln) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scarabée (le) (Lincoln)

Véritable nom : Janice Lincoln
Profession : Criminelle, Mercenaire, Aventurière ; ex-avocate, étudiante, serveuse
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : The Beetle (VO) ; Lady Beetle
Lieu de naissance : New York City, New York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire, sans enfant
Parents connus : Lonnie Thompson Lincoln (Tombstone, père) ; mère non nommée (mentionnée)
Appartenance à un groupe : Membre des Sinister Six ; ancienne associée du Baron Helmut J. Zémo
Base d'opérations : Actuellement New York City, New York, Etats-Unis ; autrefois le Raft, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain America (1st) #606 (juillet 2010, par Ed Brubaker et Butch Guice) – VF : Marvel Icons (vol.2) n°3 (avril 2011, panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire :Janice Lincoln est la fille du tueur à gage de la mafia Tombstone (Lonnie Thompson Lincoln). La mère de Janice avait fréquenté Tombstone alors qu’il connaissait ses premières expériences du crime organisé. Janice a visiblement été élevée par son père et semble avoir suivit très tôt ses traces. Enfant, elle organisait déjà des plans complexes visant ses camarades de classe : c’est ainsi qu’écolière, elle se servit de son chien de compagnie comme diversion pour soutirer à une de ses camarades de classe tous ses cadeaux d’anniversaire. Vingt ans plus tard, elle ressortit diplômée et major de sa promo de l’école de droit de Columbia. Pour ce faire, son père avait généreusement soudoyé son université et elle avait elle-même organisé l’accident – non mortel – d’une de ses camarades qui était mieux placée qu’elle. Pour la féliciter, son père lui offrit une voiture mais à la place, Janice lui demanda de lui apprendre à devenir une super-vilaine. Janice rêvait en effet de diriger un empire criminel. Devant le refus de son père et sur ses conseils, elle poursuivit une carrière d’avocat d’affaire dans un grand cabinet, défendant les intérêts de gros industriels et de criminels et donnant en parallèle des cours de droit pénal à l’université. Elle utilisait parfois des moyens illégaux pour gagner ses procès, comme lorsqu’elle se retrouva lors d’un procès opposée à Matt Murdock et qu’elle provoqua une attaque du criminel le Pilleur (Norton Fester) devant le palais de justice pour lui faire quitter la salle d’audience et ainsi conquérir l’auditoire sans adversaire face à elle. En parallèle de ses activités d’avocate, et pour se donner bonne conscience, Janice travaillait aussi bénévolement pour une association venant en aide aux sans-abris.

Un jour, son employeur lui confia la défense des intérêts du Baron Helmut J. Zémo lors d’un arbitrage dans une affaire l’opposant au Fixer (Paul Norbert Ebersol). Durant la négociation, les deux opposants discutèrent du recrutement de super-vilains pour s’en prendre au héro Bucky Barnes – qui assumait alors l’identité de Captain América, en lui inoculant un virus nano technologique. Le Baron Zémo cherchait alors à prendre sa revanche sur le héro après avoir découvert que son père avait échoué dans ses plans pour vaincre le héro des années plus tôt en exposant au monde son autre identité : celle du Soldat de l’hiver. Janice sauta sur l’occasion et se proposa d’accomplir cette tâche. Le Fixer lui fournit alors un nouveau modèle de l’armure du Scarabée.

Janice fit ainsi ses débuts en tant que nouvelle incarnation du Scarabée, sous les ordres du Baron Zemo, et alliée au criminel Main de fer (Jurgen Hauptmann). Se faisant passer pour une serveuse dans un bar, elle parvint à faire ingérer le virus nano-technologique à Barnes avant de se retrouver quelques temps après physiquement confrontée à lui et à son alliée Black Widow (Natasha Romanoff). Les héros parvinrent à la vaincre assez facilement et elle fut arrêtée et emprisonnée au Raft. Lors de son interrogatoire, elle révéla aux héros qu’elle connaissait la double identité de Bucky, celle-ci étant déjà sur internet, mais ne dévoila rien de l’identité de ses employeurs.

On la retrouva libre quelques mois après membre des Sinister Six de Boomerang (Fred Myers), aux côtés du Shocker (Herman Schultz), de Speed-Demon (James Sanders), d’Overdrive et du Cerveau vivant et avec lesquels elle commettait de petits braquages. Ils décidèrent bientôt de dérober un condensateur atmosphérique puis un oscillateur barométrique pour menacer la ville de provoquer une tornade et obtenir une rançon en échange. Ce faisant, ils attirèrent l’attention du Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Ils parvinrent à lui échapper avec leur butin mais sans le Cerveau vivant qui fut capturé par le héro. Spider-Man les retrouva très vite et les arrêta. Janice, Overdrive, le Shocker et Speed-Demon parvinrent à prendre la fuite mais Boomerang se fit arrêter et emprisonner au Raft. Janice et ses coéquipiers payèrent sa caution pour l’en faire sortir, en échange d’un prétendu gros coup qui n’existait pas. Afin d’éviter que le Caméléon (Dmitri Smerdyakov), un autre criminel, ne le dénonce à ses complices, Boomerang accepta de faire travailler les Sinistre Six pour lui en secret en lui rapportant la tête de Silvio Manfredi, alias Silvermane, prétendument détenue par le Hibou (Leland Owsley). Mais Boomerang était en conditionnelle et la justice lui assigna bientôt Abe Jenkins – le héro Mach VII – comme agent de probation. Apprenant cela, Janice et ses coéquipiers décidèrent de l’exclure des Sinister Six et elle le remplaça à la tête du groupe. Pour se venger, Boomerang les dénonça à Jenkins qui envoya après eux Power Man (Luke Cage) et Iron Fist (Daniel Rand). Alors qu’ils allaient être conduits en prison, ils furent délivrés par Boomerang qui reforma le groupe et en reprit la tête, sans le Shocker dont il se débarrassa lorsque ce dernier lui révéla qu’il l’avait vu avec le Caméléon.

Janice et les Sinister Six attaquèrent alors la planque du Hibou. Ils n’y retrouvèrent pas la tête de Silvermane – que le Shocker avait retrouvé de son côté – mais une toile du Dr Fatalis sans son masque pouvant valoir une fortune. Boomerang s’empara de la toile et prit la fuite avec, abandonnant ses coéquipiers derrière lui et qui furent capturés par le Hibou. Janice parvint cependant à les sortir de ce mauvais pas en faisant appel à son père, Tombstone. Boomerang entre temps confia la toile au Caméléon à la place de la tête de Silvermane.

Alors qu’ils recherchaient un moyen de se venger de Boomerang au bar sans nom, ils se retrouvèrent confrontés au héro et dieu Hercules mais purent lui échapper. Avec Overdrive, Janice fut confrontée aux hommes de Mr Négative avant de retrouver Boomerang qui parvint à leur faire croire que c’était le Caméléon qui s’était fait passer pour lui et qui les avait trahis. Janice et les Sinister Six furent alors embauchés par le Hibou pour récupérer le tableau au Caméléon. Ils se rendirent chez ce dernier avec plusieurs autres criminels costumés parmi lesquels la Mouche (Richard Deacon), le Calmar (Don Callahan), le Tatou (Antonio Rodriguez), Mirage (Desmond Charne), Cyclone (Pierre Fresson), la Bi-Bête, le Clown (Franklin), Shriek (Frances Barrison), le Kangourou (Brian Hibbs), Marko l’Homme-Montagne (Michael Marko), le Scorcher (Steve Hudak) et la Tâche (Johnny Ohnn). Une fois la toile retrouvée, les Sinister Six prirent la fuite, laissant leurs coéquipiers se faire attraper par la police qui avait été alertée par Boomerang. Ils trouvèrent refuge dans une cache où se trouvaient déjà le Shocker et la tête de Silvermane. Janice et les Sinister Six l’assommèrent, lui dérobèrent la tête et se débarrassèrent de lui avant de décider de se servir de leur butin pour gagner le contrôle de la maggia. Ils contactèrent la maggia et organisèrent une rencontre. Cependant, Janice doubla ses compagnons et contacta son père pour qu'il interrompt la rencontre ignorant que Speed Demon et Overdrive avaient fait de même Boomerang avec Madame Masque (Giuletta Nefaria) et Mr Negative. Une bagarre éclata entre les différents clans et Janice et Overdrive en profitèrent pour s'échapper avec la fausse toile qu'ils rendirent à Fatalis en personne.

Plus tard, Janice postula à un poste de chef de la sécurité chez Stark Industries. Elle se retrouva en concurrence avec Prodigy (David Alleyne), Victor Mancha et Ant-Man (Scott Lang). En réalité, elle espérait s'approcher de Tony Stark d'assez près pour le tuer pour le compte d'un client non identifié. Elle le séduisit et coucha avec lui mais après cela, sa tentative d'assassinat fut déjouée par Ant-Man et elle dut prendre la fuite. Elle recroisa la route d'Ant-Man peu de temps après, dans un bar de Miami, et passa la nuit avec lui.

Pouvoirs : Aucun.

Armes et équipements : L’armure intelligente que porte Janice Lincoln est un modèle MK IV. Elle est équipée d’un système de propulsion lui permettant de voler à une vitesse de 90 km/h ainsi que de plusieurs armes sophistiquées comme des petits canons rétractables. Elle a été construite à base de matériaux légers tout en étant assez solide pour résister aux rayons répulseurs d’Iron Man. L’exo-squelette de l’armure augmente par ailleurs sa force lui permettant de soutenir jusque 4 tonnes . L’armure lui permet également d’adhérer aux murs.

Par ailleurs, Janice porte diverses armes à feu, dont Bertha, un énorme canon-laser.

Aptitudes : Janice Lincoln est avocate de profession et diplômée de l’école de droit de Columbia. C’est une femme d’affaire douée et dotée d’un excellent sens de l’organisation qu’elle met à profit pour monter ses projets criminels. Elle connait par ailleurs le maniement des armes à feu.


Ineris 3358

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0