Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Marconi, Anna Maria - Marvel-World.com

Encylopédie - Marconi, Anna Maria

Véritable nom : Anna Maria Marconi
Profession : Chercheuse aux Industries Parker ; Ancienne étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Anna Maria Marconi n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé, probablement aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire, sans enfant
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employée des Industries Parker, ancienne étudiante de l’Empire State University
Base d'opérations : Industries Parker, Pier 64, New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Superior Spider-Man #4 (avril 2013, par Dan Slott et Giuseppe Camuncoli) – VF : Spider-Man (vol. 4) n°2 (août 2013, Panini comics)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Anna Maria Marconi est atteinte de nanisme et est par conséquent de très petite taille.

Histoire : Anna Maria Marconi était étudiante à l’Empire State University. Elle y repéra Otto Octavius, lequel occupait alors le corps de Peter Parker – alias l’incroyable Spider-Man, au cours de physique-chimie du Docteur Lamaze. Octavius venait tout juste de se réinscrire à l’université afin de valider la thèse que Parker avait abandonnée quelques années auparavant. Bien décidée à attirer son attention, elle lui envoya une invitation à prendre des cours de soutien. Bien qu’estimant n’avoir aucunement besoin d’une remise à niveau, Octavius se rendit à son appartement où après avoir tenté de refuser son aide, accepta le diner qu’elle lui avait préparé et finalement les cours qu’elle lui proposait. Elle reconnut très bientôt un génie en lui et continua de le fréquenter. Avec l’aide de Marconi et notamment de ses efforts pour le mettre dans les bonnes grâces du Dr Lamaze (Lamaze était un des anciens camarades de classe d’Octavius, lequel l’exécrait), Octavius obtint les crédits qu’ils manquaient à Parker pour valider le cours du Dr Lamaze. Marconi entama très bientôt une relation amoureuse avec Octavius et ce dernier lui proposa très vite un poste dans l’entreprise qu’il était en train de monter : les Industries Parker. Il lui parla également de sa relation avec Spider-Man en lui faisant croire qu’il mettait au point des dispositifs sophistiqués pour le héro. Mais bientôt, Lamaze accusa « Parker » d’avoir plagié les travaux d’Otto Octavius. Alors que Marconi tentait de discutait avec lui pour le faire revenir sur ses accusations, ils furent tous les deux la cible d’un projectile lancé vers eux par la super-vilaine Stunner – que Spider-Man était en train de combattre. Lamaze ne songea alors qu’à sa propre sécurité et repoussa Marconi à terre pour prendre la fuite et éviter le projectile, laissant Spider-Man la secourir de justesse. Après avoir reçu une visite d’un hologramme d’Octavius – programmé par Octavius/Parker – il revint finalement sur ses accusations.

Au sein des Industries Parker, Marconi mit au point un procédé capable de reproduire la bioluminescence des poissons vivant dans les grands fonds pour en faire un nouveau type d’énergie verte. Octavius lui présenta bientôt la famille de Parker : May Parker et son époux Jay Jameson. Cependant, la rencontre se passa mal, May posant une question sur le nanisme de Marconi qui la gêna et qu’Octavius prit très mal. Cette dispute choqua Marconi qui prit peur qu’à cause d’elle Octovius/Parker ne se brouille avec sa tante. Mais ce dernier la rassura et elle s’installa bientôt avec lui dans son appartement de Tribeca.

Lorsque le Bouffon Vert (Norman Osborn) fait son retour et prend le contrôle du milieu criminel de New York, Marconi est enlevée par Menace (Lilly Hollister), qui sous sa forme humaine lui fait croire qu’elle a été envoyée par Mary-Jane Watson pour la mettre en sécurité. Le Bouffon Vert traquait alors tous les proches de Parker pour prendre sa revanche sur lui. Marconi est finalement sauvée par Spider-Man (Parker), qui avait réussi à reprendre le contrôle de son corps après qu’Otto Octavius – qui se voyait bien incapable de défaire Osborn – se soit sacrifié et lui ait rendu le contrôle de son corps afin qu’il sauve sa bien-aimée.

Une fois sauvée, Marconi, qui ignorait tout des histoires de possession entre Octavius et Parker, se rendit à l’appartement de ce dernier où elle trouva une bague de fiançailles qu’Otto comptait lui offrir. En allumant la télévision, elle vit Spider-Man quasiment nu en direct, uniquement vêtu de son masque et d’un slip de toile. Elle reconnût alors immédiatement le corps de Parker et le confronta à sa découverte à son retour. Parker ne put nier les faits et il lui révéla également qu’il avait été possédé durant de longs mois par Octavius et que c’était avec ce dernier qu’elle était sortie. Bien que secouée, Marconi accepta de garder le secret de sa double identité et demeura une employée des Industries Parker, prenant souvent ses responsabilités professionnelles en charge lorsqu’il devait s’absenter pour exercer ses activités de super-héro et le mettant au courant des projets développés par Octavius. Elle resta également sa colocataire le temps de se trouver un autre appartement. Elle s’associa à une autre de ses collègues, Sajani Jaffrey, et au robot et assistant personnel d’Octavius, le Cerveau vivant, pour continuer de développer le projet nanites d’Otto lorsque Parker décida d’abandonner celui-ci pour concentrer les équipes de son entreprise sur un moyen de créer une prison capable de retenir durablement les super-criminels.

Un soir, en rentrant à leur appartement, elle retrouva Parker dans les bras de Silk (Cindy Moon), une nouvelle super-héroïne aux pouvoirs d’araignée, avec laquelle il semblait avoir entamé une relation sulfureuse. Elle les aida à déjouer les plans de la Chatte Noire (Félicia Hardy) qui, alliée au criminel Electro (Max Dillon), cherchait à saboter le module de confinement que Parker avait mis au point pour attirer l’attention de Spider-Man et tenter de se venger de lui. Finalement, la Chatte Noire fut vaincue par Spider-Man.



Niveau de force : Anna Maria Marconi possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution ne suivant d’entrainement physique particulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Anna Maria Marconi est un véritable génie de la physique-chimie. Elle est également une excellente cuisinière qui n’hésite pas à se servir de ses connaissances scientifiques pour innover dans les plats qu’elle prépare.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3122

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 82
    Membre : 0