Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Neville, Kate - Marvel-World.com

Encylopédie - Neville, Kate

Véritable nom : Kathleen « Kate » Neville
Profession : Ancien agent du SHIELD
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Long Island (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Nouvelle-Ecosse (Canada), auparavant la base Tau/Ce du SHIELD (Philadelphie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Nick Fury vs. SHIELD # 3 (août 1988, par Bob Harras & Paul Neary) – VF : Nick Fury n°1 (décembre 1990, avec Nick Fury Agent of SHIELD (vol.2) # 7 ; Nick Fury vs SHIELD # 3 a été publié dans Nick Fury vs. SHIELD Collection Privilège d’avril 1991)
Taille : 1m72
Poids : 59 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Kathleen « Kate » Neville sortit major de l’Académie du SHIELD (alors le Supreme Headquarters International Espionnage Law-Enforcement Division) comme tueuse professionnelle mais fut affectée à la base du SHIELD de Tau/Ce, une simple station de communication et d’armurerie de classe C, localisée à Philadelphie, où elle fut cantonnée au rôle de réceptionniste pour Knopf & Lilichap Insurance Agents, une couverture pour le SHIELD. Pendant ce temps, le SHIELD tomba secrètement sous le contrôle des Deltites, des répliques conçues artificiellement d’agents du SHIELD en exercice. Les Deltites obligèrent le directeur du SHIELD de l’époque, Nick Fury, à prendre la fuite, avant d’être déclaré traître et hors-la-loi, traqué par ses propres hommes. Quand la base de Tau/Ce fut infiltrée par Fury et son seul allié à l’époque, Alexander Goodwin Pierce, Kate tenta de capturer son ancien directeur dans l’espoir d’obtenir un transfert vers des fonctions plus intéressantes et plus prestigieuses.

Profitant de l’arrivée de plusieurs autres agents du SHIELD, qui perturbèrent le plan de Kate, les deux hommes réussirent à lui échapper mais en dépit de son échec, Kate fut jugée une candidate parfaite pour le projet au nom de code DELTA, qui offrait un cycle de vies répétées à ceux jugés dignes par le Conseil du SHIELD après son debriefing et fut soumise au « sacrement de la fin. » Aux côtés de la Comtesse Valentina de Fontaine, Kate assista à la préparation quasi religieuse de la phase finale du plan des Deltites et une copie de Kate fut confectionnée mais celle-ci fut endommagée. Rejetant la tentative d’endoctrinement des Deltites, Kate fut emprisonnée à la Base Delta, avant d’être transférée sur le satellite orbital du SHIELD. Avec l’aide d’une nouvelle Madame Hydra, Kate réussit à s’échapper et rejoignit un groupe d’agents du SHIELD qui résistaient encore ; elle participa ainsi à leur victoire sur les Deltites et la destruction du projet Delta.

Après la dissolution du premier SHIELD, Kate accompagna Nick Fury, qui avait apprécié sa prestation quand elle avait essayé de le capturer, et une poignée d’autres agents en Nouvelle-Ecosse pour travailler à titre privé pour l’ancien directeur du SHIELD. En même temps, elle entamait une liaison amoureuse avec Fury, qui avait rompu avec Fontaine durant la crise des Deltites. Enquêtant sur l’apparition de ce qui semblait être une nouvelle branche d’Hydra, l’Escadron Tête de Mort, Al McKenzie et Valentina de Fontaine contactèrent Kate et Fury pour obtenir leur aide ; avec d’autres anciens alliés, ils découvrirent ensembles une vaste menace extra-terrestre, initiée des décennies plus tôt par le Baron Wolfgang von Strucker, et réussirent à la neutraliser. Convaincu que le monde avait encore besoin du SHIELD pour affronter de telles menaces, Fury décida de reformer l’organisation internationale. Après la recréation du SHIELD, Kate fit partie des anciens agents qui réintégrèrent l’agence mais, cette fois, Kate fit partie des principaux responsables de l’organisation, directrice de la réglementation interne et aussi agent de terrain. C’est dans ces fonctions que Kate participa à plusieurs des premières missions du nouveau SHIELD, contre le terroriste Léviathan, la Griffe jaune puis Peter Lohan avant d’assister à la renaissance d’Hydra consécutive à la résurrection du Baron Wolfgang von Strucker. Peu après, Strucker lançait une attaque massive contre le quartier général du SHIELD, causant la mort de 1500 agents en formation en détruisant la base ; choqué par le carnage, Fury s’éloigna de Kate après avoir décidé de se tenir éloigné de ses proches autant pour les protéger que pour se protéger lui-même. En réaction, Kate envisageait même de quitter sa carrière au SHIELD afin de pouvoir mieux séparer sa vie professionnelle de sa vie amoureuse mais c’est alors qu’elle fut enlevée par Hydra, sur l’ordre du Baron Wolfgang von Strucker, qui espérait ainsi tirer parti d’un point faible de son vieil ennemi Fury. Prisonnière sur une forteresse islandaise d’Hydra, Kate fut exécutée de manière macabre, sous les yeux de Fury, également prisonnier, en l’enfermant dans une vierge de fer médiévale.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Kate Neville était un agent du SHIELD extrêmement bien entraînée, experte dans les techniques de combats à mains nues et surtout une superbe tireuse d’élite avec des armes à feu. Elle avait reçu une formation de tueuse professionnelle durant sa formation à l’académie du SHIELD, apprenant d’innombrables manières de donner la mort.

Armes & équipement : Agent du SHIELD, Kate Neville avait accès à l’ensemble de l’armement et des équipements de haute technologie de l’organisation internationale.

ThierryM 2097

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0