Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Throg - Marvel-World.com

Encylopédie - Throg

Véritable nom : Simon Walterson
Profession : Aventurier, ancien joueur de football professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Grenouille Thor, la Grenouille du Tonnerre, Puddlegulp
Lieu de naissance : Newark (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : une femme non identifiée (décédée), un enfant non né (décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des Avengers domestiques, allié de Thor, du roi Glugwort et des grenouilles de Central Park
Base d'opérations : Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis), autrefois Newark (New Jersey, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 364 (février 1986, par Walter Simonson) – VF : Titans n°114 (juillet 1988, avec Uncanny X-Men annual # 10 ; Thor # 364 a été publié dans Thor : L’intégrale n°3 d’octobre 2009)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun (autrefois noirs)

Caractéristiques particulières : Throg a l’apparence d’une grenouille dotée de quelques caractéristiques semi-humanoïdes.

Histoire : Simon Walterson était une star universitaire de football dont le talent lui permit d’être recruté dans le milieu du football professionnel. Cependant, une sévère blessure au genou mit un terme brutal à sa carrière mais Simon se réconforta avec son épouse, rencontrée peu après son accident, et ensembles ils consacrèrent leur temps à différentes œuvres caritatives. C’est alors que son épouse mourut brusquement. Simon plongea alors dans une profonde dépression et, désespéré, il se mit en quête de mystiques, médiums, psychiques et autres diseurs de bonne aventure dans le fol espoir de pouvoir parler une dernière fois avec sa défunte épouse. Simon finit par rencontrer une bohémienne dotée de véritables liens avec l’au-delà et celle-ci lui permit enfin de s’entretenir avec son épouse qui lui révéla avoir été enceinte de leur premier enfant lors de son décès, ce qui ne fit qu’accroître son désespoir. De plus, malheureusement pour lui, une fois la discussion achevée, Simon, ruiné par ses épreuves, fut incapable de payer la bohémienne et celle-ci, pour le punir, lui jeta une malédiction qui transforma Simon en grenouille.

S’adaptant étonnement bien à sa nouvelle situation, Simon finit par arriver à Central Park, au cœur de New York, où il entama une nouvelle existence d’amphibien. Rencontrant d’autres grenouilles, il fut accepté au sein de leur clan de batraciens, où il reçut le nom de Puddlegulp. Ce dernier aida le roi Glugwort durant la guerre entre les grenouilles et les rats. A l’époque, Thor avait été magiquement transformé en grenouille par Loki, afin de ne pouvoir assister à l’Althing des Asgardiens dont l’ordre du jour devait désigner le nouveau souverain d’Asgard en l’absence d’Odin ; conservant toutefois ses capacités divines ainsi que sa personnalité sous sa forme de batracien, Thor repoussa un rat qui l’attaquait, le prenant pour l’une des grenouilles de Glugwort. Rencontrant Puddlegulp, Thor se lia d’amitié avec lui et fut conduit devant le roi Glugwort, arrivant juste à temps pour repousser Ratso et ses troupes, mais trop tard pour sauver le roi. Les autres grenouilles réussirent à convaincre Thor de les aider dans leur guerre, et le dieu du tonnerre mit au point un plan pour remporter le combat. Thor se rendit dans les égouts de la ville, afin d’y trouver les alligators mais il succomba aux pouvoirs de Piper, tombant brièvement sous son contrôle, avant de réussir à lui arracher la flûte qui lui permettait de concentrer ses pouvoirs. Puis, Thor réussit à ramener les alligators à la surface, où ils ne firent qu’une bouchée des rats ; malgré la proposition de la reine des grenouilles de l’épouser pour succéder à Glugwort, Thor dut abandonner alors les grenouilles pour retourner aux affaires d’Asgard. Sur le chemin du retour, Puddlegulp expliqua à Thor qu’il l’avait reconnu en dépit de son apparence et que lui-même avait autrefois été un homme mais que, désormais, il se satisfaisait de son existence de grenouille. Cependant, Puddlegulp assista à la transformation de Thor et, après le départ de celui-ci, découvrit un éclat de Mjolnir arraché du marteau par le bouc Crissedent d’un coup de sabot ; Puddlegulp réussit à soulever cet éclat qui se transforma en une réplique miniature de Mjolnir et accorda la puissance de Thor à Puddlegulp. C’est ainsi que Simon Walterson, autrefois humain, désormais grenouille, devint Throg, la Grenouille du Tonnerre, détenteur du puissant Grenjolnir

Par la suite, Puddlegulp, en compagnie de plusieurs grenouilles, furent témoins d’un combat entre les Nouveaux Mutants et les X-Men, tombés alors sous l’influence de Mojo et transformés en enfants. Quelques jours plus tard, alors que Thor, sous son identité civile de Sigurd Jarlsen, traversait Central Park en compagnie de la famille Sapristi, il rencontra par hasard Puddlegulp et plusieurs autres grenouilles, qui l’avertirent que se déroulaient des événements affreux dans les égouts de New York. Thor dut alors quitter les enfants et se rendre sur place, affrontant bientôt les Maraudeurs qui s’étaient rendus dans les égouts pour massacrer les Morlocks.

Lorsque Reed Richards partit en quête des Gemmes de l’Infini, afin qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains, Gueule d’or, le chien des Inhumains, décida d’entreprendre cette recherche de son côté et de former pour ce but sa propre équipe de héros animaliers. Throg fut le premier qu’il contacta avant qu’ils ne recrutent ensembles Lockheed, Ailes-Rouges, Boule-de-poil et Ms Lion ; ensembles, ils se rendirent au Pays sauvage où ils se retrouvèrent face à un tyrannosaure, dont ils purent se débarrasser grâce à Zabu, qui fut invité à rejoindre le groupe. A la poursuite de la gemme du temps, ils remontèrent le temps, arrivant à une époque préhistorique et croisant la route de Devil Dino ; celui-ci était en train de protéger son nid au sein duquel se trouvait, malheureusement, la femme ; les Avengers domestiques purent néanmoins le distraire pendant que Gueule d’or et Ms Lion s’emparait de la pierre. Revenu dans le présent, le groupe reçut l’aide des tortues de la Garde d’honneur de Namor, partant à la rechercher des deux gemmes suivantes, avalées par le monstre Giganto. Avalés par le monstre, les aventuriers purent récupérer les gemmes puis se téléporter à proximité de la gemme suivante, qui se trouvait à la Maison Blanche, dans le collier de Bo, le chien du Président. Alors que les Avengers domestiques suivaient un Bo aboyant, ils tombèrent sur Thanos, qui cherchait aussi à récupérer les Gemmes et tua rapidement Ms Lion. Furieux de l’agression, les Avengers domestiques purent utiliser les Gemmes pour piéger le Titan dans une dimension alternative avant de ramener à la vie leur camarade. Mettant la main sur la dernière gemme, le groupe décida alors de se séparer mais pas avant que Throg, qui avait naturellement pris la tête de l’équipe au cours des événements, ne proclame que, désormais reliés les uns aux autres par un lien psychique, ils se réuniraient de nouveau si cela s’avérait nécessaire. Puis, Gueule d’or retourna auprès de Reed Richards, lui confiant les Gemmes.

En dépit de son assurance et de son apparente acceptation de son état, Throg connut, quelques temps après, une profonde crise d’identité, entre son passé d’humain, sa nature de grenouille et ses capacités divines ; ne se sentant plus chez lui nulle part, il partit en quête d’autres créatures mythiques, espérant que celles-ci seraient capables de comprendre son malaise. Sa disparition conduisit les autres Avengers domestiques à se réunir pour partir à sa recherche après avoir constaté son absence. Après s’être entretenu avec Thor lui-même, la quête de Throg, et bientôt de ses compagnons, le conduisit à découvrir une communauté de créatures légendaires, menacée par leur souveraine, une enfant chargée de les protéger avant de regagner le monde des adultes, Morgane ; mais, apprenant de Daniela la licorne, l’aspect éphémère de son séjour dans la dimension des légendes, la jeune enfant avait succombé à la colère et à la tristesse, corrompant ses pouvoirs et menaçant les êtres mêmes qu’elle était chargée de protéger. Throg et les Avengers domestiques aidèrent Daniela à s’approcher de Morgane qui put être convaincue d’accepter son prochain départ et d’apaiser sa colère. Immédiatement, le calme revint dans le royaume des légendes, tandis qu’un jeune garçon prenait la place de Morgane. Le danger passé, Throg, de nouveau confiant en son sort et ayant accepté sa place dans l’ordre des choses après ces récentes aventures, constata qu’il était temps aussi pour les Avengers domestiques de rentrer chez eux. Throg devait retrouver une fois encore les Avengers domestiques, cette fois pour venir en aide aux Avengers eux-mêmes, transformés à leur tour en grenouilles par Fin Fang Foom et une légion de dragons.

Pouvoirs : Simon Walterson est devenu une grenouille suite à la malédiction d’une bohémienne et acquit ainsi toutes les caractéristiques biologiques de ces batraciens : nature amphibie, capacité d’effectuer des sauts sur une grande longueur (proportionnellement à sa taille), tout en conservant son intelligence et ses souvenirs humains. Il est cependant incapable de communiquer avec d’autres humains, n’étant capable de « parler » qu’avec d’autres grenouilles ou d’autres animaux.

Depuis qu’il a acquis Grenjolnir, Throg possède apparemment des capacités et des pouvoirs similaires, sinon égaux, à ceux de Thor. Il possède ainsi une force « surhumaine » mais qui reste inférieure à celle de Thor compte tenu de la taille réduite de Throg. Son endurance et sa résistance sont accrues dans les mêmes proportions ; il peut avoir une activité physique intense pendant 24 heures d’affilée avant de commencer à ressentir les effets de la fatigue ; ses tissus biologiques sont environ trois fois plus denses que ceux d’une grenouille normale. Il est probable également que Throg possède une espérance de vie extrêmement longue, comme celle des Asgardiens, et soit immunisé contre toutes les maladies terrestres conventionnelles. Il est aussi capable de récupérer de blessures extrêmement sérieuses, ses tissus cicatrisant bien plus rapidement que ceux d’une grenouille normale ; toutefois, il n’est pas capable de régénérer des membres perdus, du moins sans assistance magique externe. Depuis qu’il a été en contact avec la Gemme de l’esprit, Throg partage un lien mental avec les autres membres des Avengers domestiques.

Armes : Throg porte Grenjolnir, un éclat de Mjolnir, le marteau de Thor, arraché de celui-ci suite à un coup de sabot de Crissedent. Grenjolnir est une version miniature de Mjolnir, permettant à Puddlegulp d’acquérir les pouvoirs de Thor, devenant alors Throg.

Commentaires : Le nom humain de Throg, « Simon Walterson », est une allusion au scénariste et dessinateur de Thor et de sa transformation en grenouille, Walter Simonson.

ThierryM 3249

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0