M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Suma-Ket - Marvel-World.com

Encylopédie - Suma-Ket

News » Marvel » Encyclopédie (1926 lectures)

Véritable nom : Suma-Ket
Profession : Guerrier-sorcier, roi des Morts impardonnables, ancien souverain d’Atlantis
Statut légal : Membre des Morts impardonnables, ancien citoyen d’Atlantis
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Suma-Ket est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : le Roi Prophète de l’Ancienne Atlantis
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Artys-Gran (épouse, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Morts impardonnables
Base d'opérations : l’Océan atlantique, autrefois Atlantis
Première apparition : VO : Namor, the Sub-Mariner # 36 (mars 1993, par Bob Harras & Jae Lee) – VF : Strange n°292 (avril 1994)
Taille : 1m92
Poids : 104 kg
Yeux : Rouges (sans iris ou pupilles visibles)
Cheveux : Gris

Histoire : Les origines de Suma-Ket et des Morts impardonnables demeurent un mystère complet. Ils vénèrent une race de démons extradimensionnels, les Anciens ; la race de Ket a aussi été surnommée elle-même les Anciens. Ket est un nécromancien et peut-être un démon lui-même, l’étoffe dont sont faites les légendes les plus noires devenue vivante. Aux alentours de 5800 avant l’ère chrétienne, Ket mena les Morts impardonnables au sud, vers la cité d’Atlantis, au cœur de l’Océan atlantique, qui était alors assiégée par des créatures monstrueuses, les Sans-Visages. En échange du droit pour son peuple de s’installer à Atlantis, Ket bannit magiquement les Sans-Visages. Epoustouflé par les prouesses guerrières et les pouvoirs mystiques de Ket, les Atlantes assassinèrent leur roi, Harran, le fils du fondateur d’Atlantis, Kamuu, et proclamèrent Suma-Ket nouveau souverain d’Atlantis. Prétendu messie, Ket se révéla être un tyran démoniaque, amenant une nouvelle religion de divinités, aussi atroces que corrompues. Au travers de sacrifices d’enfants et d’autres horreurs, d’immenses quantités de sang atlante nourrirent les magies interdites de Ket. Les vicieuses servantes de Ket, les Néréides, lui livraient ses ennemis. Initialement, les Atlantes vénérèrent Ket, craignant sa colère ; mais, alors que leurs enfants succombaient au nom de son abominable religion, leurs prières se transformèrent en cris de vengeance. Kalen, le petit-fils de Kamuu et porteur de l’armure sacrée d’Atlantis, revint après un long voyage dans les océans et rallia les Atlantes. Soutenu par leur dieu protecteur Neptune, les Atlantes triomphèrent des forces de Ket lors d’une sanglante bataille qui rendit violettes les eaux de l’océan ; mais les Morts impardonnables ne pouvaient pas être détruits. Les seigneurs d’Atlantis bannirent Ket et les siens au-delà de la dimension terrestre, vers les Eaux grises, une prison mystique qui n’était pas vraiment la mort mais plus tout à fait la vie. Artys-Gran, l’épouse de Ket et dernière des Morts impardonnables, fut tuée et son cadavre caché, brisant l’alliance entre Ket et ses sombres dieux ; avant de disparaître, Ket prophétisa qu’il reviendrait un jour quand le sang de son peuple posséderait le sang de Kalen.

En 1958, un agent de Ket, l’hybride Socus, localisa la princesse Fen (la mère de Namor, le Prince de mers), à l’agonie au milieu des ruines de l’Atlantis antarctique qui venait d’être détruite par Destin (Paul Destine). Socus réussit, d’une manière ou d’une autre, à transférer l’esprit d’Artys-Gran dans le corps de Fen et l’esprit de celle-ci dans le corps d’Artys-Gran ; cette manœuvre permit la réalisation de la première partie de la prophétie de Ket. Par magie, le corps de Fen fut restauré et, plusieurs années après, elle revint mystérieusement à Atlantis, obtenant le trône de la cité alors que Namor était absent. Par la suite, Socus sacrifia le prince atlante Byrrah, dont le sang royal ouvrit les portes emprisonnant les Morts impardonnables. Ket libéra les Sans-Visages pour qu’ils se lancent dans une ruée carnivore à travers les fonds océaniques, puis affronta Namor, plongeant sa lame magique dans le torse du Prince des mers. Laissé pour mort, Namor fut ramené à la vie par Neptune, qui lui confia l’armure sacrée de Kalen. Apprenant le secret de « Fen », Namor retrouva la véritable princesse (dans le corps de Gran). Pendant ce temps, la mort de l’Atlante Dara – qui avait reconnu la duplicité de Grand et essayé de la maîtriser – des mains d’un garde réticent servit de sacrifice pour permettre aux Morts impardonnables de ravager Atlantis. La véritable Fen utilisa alors la magie du corps de Gran pour se transporter elle-même, Namor et ses alliés à Atlantis. La vraie Fen put rapidement rallier les Atlantes pour combattre leurs agresseurs et, bientôt, la Fen possédée par l’esprit de Gran fut tuée, alors que Namor utilisait le Trident sacré de Neptune pour tuer Ket après une féroce bataille. Privé de la magie de Ket, les Morts impardonnables tombèrent tous, morts, leurs cadavres inertes dévorés par les Sans-Visages affamés. Cependant, Socus eut le temps de tuer la véritable Fen (dans le corps de Gran) avant de s’échapper.

Pouvoirs : Suma-Ket était doté d’une force et d’une résistance surhumaines. Son corps était adapté à la vie sur les fonds océaniques ; il respirait dans l’eau mais il reste à savoir s’il était aussi capable de respirer à l’air libre. Dans certaines conditions, il était capable de résister à la mort.

Aptitudes : Les capacités mystiques de Suma-Ket incluaient la faculté de projeter des décharges d’énergie magique, de conjurer et de commander d’anciens monstres des profondeurs océaniques et l’emploi d’armes magiques. Suma-Ket procédait régulièrement à des sacrifices sanglants en l’honneur des Anciens afin d’augmenter et d’alimenter ses propres capacités.

Armes : La lame sacrée de Suma-Ket était capable de pénétrer la peau extrêmement résistante de Namor et son trident lui permettait de concentrer et d’amplifier ses projections énergétiques.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0