M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Grenouille (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grenouille (la)

News » Marvel » Encyclopédie (2615 lectures)

Nom officiel : le Voltigeur
Autres noms : la Grenouille, le Crapaud, Leap-Frog Mk II/Leap-Frog (VO)
Concepteurs : Janet et Victor Stein
Utilisateurs : actuellement les Fugitifs ; autrefois les membres du Cercle
Première apparition : (VO) Runaways (1st) #15 (juillet 2004, par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona) – (VF) Marvel mini monster n°3 (Panini comics, août 2005)

Histoire : Créée par les Stein, la Grenouille s’appelait à l’origine le Voltigeur et permettait aux membres du Cercle de rejoindre le vivarium marin, l’antre des Gibborims, à plus de 1 000 lieues de profondeurs, depuis la plage privée de la famille Wilder à Malibu. Il a été renommé une première fois le Crapaud par Chase Stein en raison de son aspect extérieur proche de l’animal : deux pattes arrières lui permettant de s’élever dans les airs, deux pattes plus petites pouvant saisir des objets, deux phares avant en forme de yeux, une entrée principale à l’avant à la place de la bouche qui s’abaisse pour laisser sortir un escalier tapissé de rouge rappelant une langue. Lorsque les Fugitifs infiltrèrent le vivarium sous-marin pour empêcher leurs parents de sacrifier une âme innocente aux Gibborims, le Voltigeur y était garé. Tandis que le vivarium était en train de s’effondrer en conséquence de l’affrontement entre ses camarades et leurs parents et les Gibborims, Chase Stein prit le contrôle du Voltigeur, sauva ses amis, et retourna à la surface. Là, Captain América les y attendait. Les Fugitifs furent pris en charge par les super-héros et les services sociaux et placés dans divers orphelinats, pensions, centres et familles d’accueil. Leur dinosaure Dentelle et le Voltigeur leur fut confisqués et entreposé dans un ancien entrepôt des Avengers de la Côte oust situé à Los Angeles. Quelques semaines après, les Fugitifs se réunirent et décidèrent de ne plus se séparer. Grâce à Chase Stein, ils parvinrent à repérer l’emplacement de l’entrepôt des Avengers et à récupérer Dentelle et le Voltigeur qui leur servit de moyen transport dans leurs aventures.

Nommée tour à tour le Voltigeur, le Crapaud puis enfin la Grenouille, elle répondait d’abord prioritairement aux ordres de Chase Stein, le fils de ses créateurs, qu’elle appelait « Maître Stein » avant de commencer à lui préférer Victor Mancha, peut être en raison de sa nature de cyborg qui provoque entre eux une meilleure synergie. Elle servit de moyen de transport, d’arsenal et même de logement provisoire aux Fugitifs qu’elle accompagna dans toutes leurs aventures : aussi bien à travers les Etats-Unis que dans le temps lorsque ceux-ci enclenchèrent dans ses systèmes un dispositif spécial créé par le Cercle qui les ramena un siècle en arrière.

La première Grenouille fut détruite lorsqu’un drone s’écrasa sur la maison de Malibu où les Fugitifs avaient élu domicile. Hunter Stein, l’oncle de Chase, les conduisit alors dans les sous-sols de la maison où se trouvaient quatre autres prototypes de Grenouille. Après avoir récupéré son cœur, Stein et Mancha l’enclenchèrent dans l’un des quatre prototypes capable de voler et les Fugitifs prirent la fuite avec. Mancha parvint à reconstruire la première version de la Grenouille mais elle fut détruite lors de leur affrontement contre Marcus Roston. Depuis, les Fugitifs semblent utiliser exclusivement la version volante.

Description : La (ou plutôt les) Grenouille est un moyen de transport aussi bien terrestre/aérien qu’amphibie. En réalité, la première incarnation de la Grenouille ne s’envolait pas réellement mais bondissait à l’aide de ses puissantes pattes arrière. Sa dernière incarnation vole véritablement. Toutes ses versions sont dotées d’un dispositif de camouflage leur permettant de passer inaperçu. Elles sont également équipées d’un micro permettant aux conducteurs de communiquer avec l’extérieur. La Grenouille est également dotée d’une IA lui permettant de communiquer avec ses occupants et de répondre aux ordres de son conducteur. Elle connait près de 5 000 langues différentes. Elle est par ailleurs capable de capter des signaux radios et de les traduire ou de remonter à leur source. Son IA semble capable de percevoir les émotions des êtres vivants et a déjà tenté de réconforter la jeune Molly Hayes après la mort de sa camarade Gertrude Yorkes. Ayant été conçue par les Stein, l’IA considère Chase Stein comme son « Maître », lequel la conduisait le plus souvent, avant de lui préférer Victor Mancha.

Le centre de son intelligence artificielle est contenu dans son cœur qui peut être retiré et enclencher sur d’autres véhicules compatibles également créés par les Stein (les autres Grenouilles). Les Grenouilles fonctionnent avec de l’essence. Les Grenouilles sont par ailleurs équipées de lasers.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0