M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Black Swan - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Swan

News » Marvel » Encyclopédie (4155 lectures)

Véritable nom : Yabbat Ummon Tarru
Profession : Black Swan / Grande dame ; détenue ; Destructrice de mondes ; Princesse (sur la Terre-1365)
Statut légal : Non applicable sur la Terre-616. Black Swan est originaire de la Terre-1365
Identité : Inconnue du grand public de la Terre-616
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Cité cachée, Terre-1365
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dadingra (frère aîné, décédé), trois sœurs et un frère, une mère (tous décédés)
Appartenance à un groupe : les Black Swan / les Grandes dames
Base d'opérations : actuellement la Nécropole, Wakanda ; autrefois la Bibliothèque des mondes ; la Cité cachée, Terre-1365
Première apparition : VO : New Avengers (vol. 3) # 1 (avril 2013, par Jonathan Hickman et Steve Epting) – VF : Avengers (vol. 4) n°1 (juillet 2013)
Taille : 1m80
Poids : 66 kg
Yeux : Noirs – Rouges quand elle se sert de ses pouvoirs ou sent une incursion
Cheveux : Blancs
Particularités physiques : Black Swan possède une peau très pâle.

Histoire : La jeune Yabbat Ummon Tarru est la troisième sœur du prince Dadingra, héritier du trône de la Cité cachée de la Terre-1365 et gardien de la grande clé. Elle accompagnait souvent son frère Dadingra lorsque ce dernier se rendait dans la bibliothèque des mondes, qui était un don des Sinnu Sarrum, les rois d’ivoire. La bibliothèque des mondes était une sorte de Nexus spatio-temporel dont les portes donnaient sur des dimensions alternatives. La légende disait que seules les Grandes dames – que le peuple de Dadingra et Yabbat n’avaient jamais vues – pouvaient s’orienter sur les passages tortueux entre les mondes. Dadingra et sa sœur se rendait tous les jours dans la bibliothèque dans l’espoir de les apercevoir. Mais un jour, alors que Yabbat n’avait que quatre ans, une incursion eut lieu (une collision entre deux planètes). Le ciel de leur planète devint rouge et ils virent descendre les Prêtres noirs. Ceux-ci avaient pour objectif de détruire leur monde pour éviter que leur deux mondes ne soient détruits durant l’incursion. Ils massacrèrent tout le monde, y compris Dadindra. Effrayée, Yabbat prit la grande clé sur le cadavre de son frère et se réfugia dans la bibliothèque des mondes où elle tomba sur les Grandes dames. Celles-ci lui révélèrent que son monde allait être offert au grand destructeur Rabum Alal et firent d’elle une Black Swan, une Grande dame. Les Grandes dames assurèrent l’éducation de Yabbat et lui inculquèrent la notion de « Grand jeu des mondes » ou de « Roue », à savoir la destruction nécessaire et régulière de terres alternatives pour permettre à l’univers de survivre. Elle suivit leur enseignement durant des années, se voyant implanter derrière les yeux un dispositif lui permettant de sentir les incursions. Quelques années plus tard, Yabbat revint avec d’autres Black Swan dans la bibliothèque des mondes, quelques instants seulement après la mort de Dadingra, et se servit du sang vert de ce dernier pour des raisons inconnues. Finalement, la Grande bibliothèque fut détruite et les Swan furent dispersées.

Séparée des autres, Yabbat se fit désormais appeler Black Swan et devint plus cruelle et individualiste tout en continuant d’offrir d’autres terres en sacrifice à Rabum Alal. Se retrouvant sur la Terre-14515 à la suite de la destruction de la bibliothèque des mondes, elle y manipula des contreparties dimensionnelles de Reed Richards, de Tony Stark et d’autres héros pour retrouver le téléporteur Manifold qu’elle contraint à entrer à son service pour s’échapper de ce monde. Elle lui fit croire qu’en entrant à son service, il pourrait éviter la mort. Finalement, ils tuèrent Richards et Stark et elle détruisit le monde de Manifold, s’échappant avec lui vers un autre monde avant de l’exécuter. En se servant des pouvoirs du Manifold de chacune des planètes visitées, Black Swan voyagea de monde en monde, provoquant chaque fois leur destruction lors des incursions. Elle se retrouva sur la Terre-1331 où elle força le Manifold de ce monde et 5 cyborgs Reavers à entrer à son service. La Terre-1331 s’apprêtait à faire une incursion avec la Terre-616. Utilisant les talents de Manifold, ils se rendirent sur la Terre-616 et plus précisément au Wakanda où ils se retrouvèrent confrontés à la Panthère Noire (T’Challa) et à des guerriers Wakandiens. Tandis que les Reavers se débarrassaient des guerriers et que la Panthère Noire se débarrassait des Reavers à son tour, Black Swan exécuta Manifold et provoqua la destruction de la Terre-1331 à l’aide d’une bombe à injection d’antimatière.

La Panthère Noire parvint à la capturer et la fit prisonnière dans la Nécropole du Wakanda. Il invita les Illuminatis à entendre l’histoire de Black Swan qui leur raconta tout ce qu’elle savait sur les incursions. Après qu’ils lui aient mis autour du cou un collier équipé d’explosifs pour empêcher toute rébellion de sa part, elle les accompagna sur les lieux de la prochaine incursion, en Latvérie, avec la Terre-13761. Ils s’y retrouvèrent confrontés à une invasion de Cartographes, des androïdes Adaptoïdes évolués, qu’ils repoussèrent et la Panthère Noire se servit d’une bombe à antimatière similaire à celle de Black Swan pour détruire la Terre-13761, que les Cartographes avaient déjà expurgée de toutes formes de vie.

Après ce succès, les Illuminatis construisirent d’autres bombes tandis que Black Swan se moquait continuellement de leurs efforts pour sauver leur planète sans détruire d’autres terres habitées. Richards remarqua cependant que chaque nuit elle pleurait et appelait à l’aide dans son sommeil, revivant probablement en cauchemar les événements traumatisant de son enfance. Elle fut bientôt rejointe dans la Nécropole par un autre prisonnier des Illuminatis, Terrax de la Terre-TRN267, qui tentait de détruire la Terre pour le compte de son Galaktus lors d’une incursion et à qui elle offrit une alliance. Lors d’une lutte galactique entre les héros de la Terre et les Bâtisseurs, la Nécropole fut infiltrée par Thanos et Proxima Minuit, à la recherche des joyaux de l’infini. Black Swan leur demanda de les libérer elle et Terrax, mais ils refusèrent. Après avoir été défaits par les héros, Thanos, Proxima Minuit et leur allié Corvus Glaive furent également enfermés dans la Nécropole, dans un état de stase, avec Black Swan et Terrax.

Après la bataille contre les Bâtisseurs et contre Thanos, Black Swan se moqua une nouvelle fois des héros qui pensaient avoir remporté une grande victoire. Elle leur apprit comment construire un dispositif pour espionner les autres terres et ils apprirent ainsi sa trahison sur la Terre-14515. Cette confirmation sur la nature imprévisible de Black Swan les conforta dans leur décision de la garder prisonnière indéfiniment. Terrax lui dit alors que les Illuminatis ne pourraient les retenir prisonniers indéfiniment, pointant la cellule de Thanos où Corvus Glaive reprenait vie peu à peu.

Niveau de force : Black Swan possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 25 tonnes. Elle a démontré la capacité à fissurer une cellule en principe impénétrable en lui assénant un coup de poing.

Pouvoirs : Black Swan possède de nombreux talents dont notamment la possibilité de tirer des rafales d’énergie de concussion de ses yeux et une télépathie qui lui permet de communiquer avec les autres par la pensée ou de sonder leurs esprits. Elle peut générer des images holographiques.

Elle peut également s’envoler et planer dans les airs et enfin créer des champs de force.

Aptitudes : Black Swan parle, entre autres langues, couramment l’anglais et le Haut sumérien. Elle profite de sa captivité pour apprendre le latin. Ses voyages à travers les dimensions lui ont permis d’acquérir la maitrise de différentes technologies aliens et des connaissances en physique interdimensionnelle.

Equipement : Black Swan possède un dispositif derrière ses yeux lui permettant de sentir les prochaines incursions avant qu’elles n’arrivent.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0