Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tomazooma - Marvel-World.com

Encylopédie - Tomazooma

Véritable nom : Aucun
Profession : Outil industriel de sabotage
Statut légal : Ancienne propriété de la Red Star Oil Company
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Mort qui avance, le Totem qui marche, le Totem vivant
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : l’Ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 80 (novembre 1968, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantastic Four : L’Intégrale n°7 (juin 2009)
Taille : 15 m
Poids : 10 tonnes
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun

Histoire : Tomazooma est un immense robot conçu en s’inspirant du Manidoog (dieu amérindien) du même nom, dieu des familles et des récits, et peut-être le gardien des terres sacrées. Construit par des agents de la Red Star Oil Company financée par des Russes qui souhaitaient mettre la main sur les réserves de pétrole se trouvant sous les terres de la tribu des Keewazi, qui refusaient de leur vendre, Tomazooma fut envoyé sur place afin d’effrayer les habitants. Le robot fut chargé de ravager la région, détruire leurs installations et tuer ou les Keewazi pour les pousser à fuir. Lorsque Wyatt Wingfoot se mit à enquêter sur la situation, patrouillant à bord du gyrocroiseur de la Panthère noire (T’Challa), il découvrit la machine géante, qui l’attaqua immédiatement et manqua de peu de le tuer, juste l’intervention opportune des amis de Wingfoot, les Quatre Fantastiques ; la Torche humaine put absorber les flammes des incendies déclenchés par Tomazooma, réussissant ainsi à les éteindre Tandis que les FF tentaient d’empêcher Tomazooma de détruire un proche barrage, les Keewazi se regroupèrent, armés, sous la direction de leur chef, Renard Silencieux, et rejoignirent le combat. Le chef des Fantastiques, Mr Fantastic (Reed Richards), adopta la forme d’une sphère compacte, que Wingfoot projeta avec un bazooka sur la bouche de Tomazooma, provoquant l’apparente destruction du robot géant.

Plusieurs mois après, le Cougar (« Paul Ranklin ») s’empara de la source de puissance de Tomazooma pour mener à bien ses propres projets, pendant que les restes du robot étaient apparemment reconstruits pour former une horloge géante décorant la version du Bar Sans Nom implantée à Springdale, dans le Connecticut. Le mutant appelé le Réanimateur récupéra Tomazooma et le reconstruisit, l’utilisant avec d’innombrables autres robots dans une tentative de conquérir le monde mais le membre des New Warriors appelé Nova (Richard Rider) fit un nouveau trou dans le robot avant que le Réanimateur ne soit finalement arrêté. Plus tard, Ted Castle utilisa une version restaurée de Tomazooma au sein de sa propre armée de robots en tentant d’arrêter les voyageurs temporels de la Fantastic Force. Reconstruit une nouvelle fois, Tomazooma, sortant du sol, s’attaqua de nouveau à des champs pétrolifères du Nouveau Mexique ; le nouveau Nova (Sam Alexander) s’interposa, et réussit à perforer la coque du robot, le détruisant encore une fois, juste avant que les Avengers n’arrivent sur place, alertés par la menace. Les héros promirent à Nova de s’occuper des restes ; toutefois, la ou les personnes responsables de la réapparition de Tomazooma demeurent inconnues.

Pouvoirs : Tomazooma possède une force surhumaine (lui permettant de soulever jusqu’à 100 tonnes) et était, à l’origine, alimenté en énergie par des plaques énergétiques sur son visage, et qui peuvent projeter de l’énergie négative. Ses yeux émettent des électro-rayons dotés d’une force de concussion et sa bouche peut projeter une puissante vapeur empoisonnée qui peuvent étourdir ses adversaires. Sa coque est extrêmement résistante, capable d’encaisser les coups de la Chose (Ben Grimm).

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1736

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0