M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mastermind (Martinique) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mastermind (Martinique)

News » Marvel » Encyclopédie (8404 lectures)

Véritable nom : Martinique Wyngarde
Profession : Terroriste, ex-membre de la X-Corps
Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire
Identité : Connue du gouvernement des Etats-Unis (O.N.E)
Autre identité : la Déesse, Martinique Jason
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jason Wyngarde (alias Cerveau, père, décédé), Regan Wyngarde (alias Lady Mastermind, demi-sœur), Megan Gwynn (Pixie, demi-sœur)
Appartenance à un groupe : autrefois membre de la Consœurie, de la X-Corps, de la Confrérie des Mauvais Mutants
Base d'opérations : actuellement le Manoir Wyngarde ; autrefois le QG de la X-Corps, Ile de France, France
Première apparition : VO : Wolverine/Gambit : Victims # 1 (Jeph Loeb et Tim Sale ) - VF : Top BD #43
Taille : 1m75
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Fille du terroriste mutant de la confrérie des mauvais mutant : le Cerveau, Martinique Wyngarde souhaitait égaler son père dans la maîtrise de ses pouvoirs. Elle était de ce fait en concurrence permanente avec sa demi-sœur Regan qui avait les mêmes pouvoirs qu’elle, elles cherchaient désespérément à se prouver l’une à l’autre qui était la digne héritière de leur père. En effet les deux sœurs étaient, comme lui, capable de projeter des illusions convaincantes et choisirent toute les deux la voie du crime. Martinique officia dans cette voie sous le pseudo de Martinique Jason et sous le nom de code de Mastermind. Elle s’allia à l’assassin Arcade et elle coinça pour lui, Gambit et Wolverine dans une illusion leur faisant croire que Wolverine avait tué cinq jeunes femmes londonienne à la manière de Jack l’éventreur. Ce stratagème avait pour but de les rendre fou. Cependant elle découvrit que c’était Arcade qui avait tué les cinq jeunes femmes et qu’il voulait faire passer Wolverine pour le coupable. Elle se retourna violemment contre lui, déclarant qu’elle ne voulait pas avoir de sang sur les mains. Elle le coinça dans son illusion mentale et s’enfuit. Elle refit surface plus tard à Manhattan, occupant une des cachettes d’Arcade. Après avoir testé son équipement sur Daredevil, elle s’enfuit une nouvelle fois.

Plus tard elle fut approchée par Mystique et elle intégra sa Confrérie des Mauvais Mutants. Mystique préparait un attentat contre le Sénateur anti-mutant Robert Kelly. Dans cet attentat, Mastermind jouait un rôle crucial, puisqu’elle devait duper la sécurité en faisant apparaître une image de Post, un mauvais mutant, face au Sénateur pendant que le vrai Post l’attaquerait de dos.
Mais les X-Men intervinrent, Cable lui balança son Psimeterre qui la traversa en plein dans le ventre, court-circuitant son cerveau et faisant disparaître ses illusions. Post fut arrêté in-extremis par Pyro, un mauvais mutant reconverti, et le plan de la confrérie échoua. Mastermind et les autres membres de la confrérie furent jetés en prison. Peu après, elle fut libérée par le Hurleur, qui se servit contre son gré de ses pouvoirs pour asservir des mauvais mutants au sein de son X-Corps en région parisienne. Elle fut libérée par Mystique et s’allia à elle. Mystique voulait reprendre le contrôle de l’X-Corps et pour cela, elle égorgea le Hurleur et Mastermind relâcha son emprise sur les mauvais mutants qui attaquèrent alors la ville de Paris. Mais grâce à l’intervention des X-Men, les mauvais mutants furent arrêtés, Mystique disparue aspirée dans un portail dimensionnel et Mastermind s’enfuit.

Après le Jour-M, Mastermind fut retrouvée dans les rues de San Francisco, la mémoire défaillante et encore sous le choc, par un groupe d'anciens hippies. Influencée par leur contact, elle créa une gigantesque illusion faisant croire à tous les habitants de la ville qu'ils vivaient en 1969. Alertés par l'X-Man Angel qui enquêtait sur cette illusion avant d'en être lui même imprégné, les X-Men Emma Frost et Cyclope se rendirent à San Francisco pour démasquer l'auteur de cette illusion. Lorsqu'Emma sentit la présence de Mastermind, celle-ci prévint la police afin qu'ils procèdent à leur arrestation et utilisa les X-Men Angel, Hepzibah, Iceberg et Warpath contre eux. Mais finalement Emma parvint à briser l'illusion de Mastermind et à ramener San Francisco dans son état normal. Mastermind, quant à elle, parvint à s'enfuir en se téléportant loin du centre-ville... On ignore encore comment.

Mastermind, quant à elle, se volatilisa. Elle fut téléportée loin du centre-ville par Madelyne Pryor qui assemblait autour d’elle une équipe de criminelles : la Consœurie. Pryor, coincée sous la forme d’un fantôme psychique, avait pour objectif de transférer sa conscience dans le corps de feu Jean Grey, la mutante dont elle est le clone. C’est ainsi que Mastermind fit équipe avec sa demi-sœur, Lady Mastermind, la sorcière Spirale, la cyborg Lady Deathstrike et la mercenaire Chiméra. En échange de leur collaboration à sa sœur et elle, Pryor leur avait promis de ressusciter leur père.

Avant d’opérer le transfert sur elle-même, Pryor voulait d’abord faire un test. Avec l’aide de Spirale elle attira Psylocke à elle et déterra le corps de Kwannon pour y transférer sa conscience. L’opération fut un succès. Elle envoya alors sa Consœurie au quartier général des X-Men pour y récupérer une mèche des cheveux de Jean Grey, conservée par Wolverine et à partir duquel elle serait capable de localiser le corps de Grey. Mastermind plongea tous les occupants de Graymalkin Industries – le QG des X-Men – dans une illusion et permit à ses coéquipières de dérober la mèche de cheveux et à vaincre les X-Men. Une fois la mèche de cheveux en sa possession, Pryor partit à la recherche du corps de Grey avec Spirale, Deathstrike et Chiméra en laissant les sœurs Wyngarde et une Psylocke/Kwannon manipulée défendre leur quartier général. Les X-Men parvinrent cependant à vaincre Pryor et Mastermind et le reste de la Consœurie prirent la fuite.

Les membres de la Consœurie se séparèrent et Martinique et sa sœur retournèrent dans la demeure héritée de leur père. Elles y furent retrouvée par une fée affirmant être la mère de Megan Gwynn, alias Pixie des X-Men. Mme Gwynn leur demanda de l’aider à retrouver sa fille, enlevée par le démon Saturnine. Dans un premier temps, les deux sœurs refusèrent mais lorsque Mme Gwynn leur révéla le visage de sa fille et qu’à trois elles seraient surpuissantes, elles acceptèrent, tout en étant consciente que leur demi-sœur n’accepterait jamais de s’associer à elles de son plein gré. Elle leur révéla également qu’elle avait autrefois partagé la vie de leur père et que Megan était leur demi-sœur. Les trois femmes retrouvèrent Pixie et Saturnine mais aussi les X-Men, également à la recherche de la jeune fille. Alors qu’un affrontement fit rage entre les démons de Saturnine et les X-Men, Pixie apprit de sa mère que les sœurs Wyngarde étaient ses demi-sœurs. Après une brève altercation entre les trois sœurs, Pixie vainquit Saturnine. Sa coéquipière X-23 se jeta alors sur les sœurs Wyngarde pour les tuer mais Pixie les téléporta ailleurs, les sauvant.

Niveau de Force : Martinique possède la force normale d'une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique d’intensité modérée régulier.

Pouvoirs : Martinique est une mutante dotée de la capacité de générer des illusions télépathiques. Elle est capable de piéger ses victimes dans des illusions hypnotiques convaincantes d'une très grande portée capables d'affecter les 5 sens de ses victimes. C'est aussi une télépathe novice capable de communiquer par la pensée et de lire dans les esprits. Elle se sert généralement de ce dernier aspect de sa télépathie pour exploiter les faiblesses de ses victimes et pour renforcer les illusions dans lesquelles elle les emprisonne.

Elle est aussi capable de masquer sa présence aux autres télépathes et de se prémunir de leurs attaques psychiques.


Aptitudes : : Mastermind connait le maniement des armes à feu.



Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0