Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Snapdragon - Marvel-World.com

Encylopédie - Snapdragon

Véritable nom : Sheoke « She » Sanada
Profession : Assassin, mercenaire
Statut légal : Citoyenne du Japon, avec un casier judiciaire international
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Dragon (Arédit)
Lieu de naissance : Fukuoka (Japon)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Kono Sanada (frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fémizones de Supéria, ancien employé du Comte Nefaria, de Damon Dran
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Marvel Fanfare (vol.1) # 12 (janvier 1984, par Ralph Macchio & George Perez) – VF : Marvel Fanfare n°1 (octobre 1984)
Taille : 1m82
Poids : 71 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs (cachés sous une perruque blond-roux)

Histoire : Suivant les traces de son frère Kono Sanada dans une vie criminelle, Sheoke Sanada s’engagea dans l’école de formation du Maître de corvées. Durant leur entraînement, Rachel Leighton, alors également élève du Maître avant de devenir l’aventurière costumée Diamondback, déshonora dans des circonstances inconnues Sheoke, déclenchant une haine inextinguible de cette dernière à l’égard de Leighton. En devenant la mercenaire masquée appelée Snapdragon, Sheoka dissimula ses origines japonaises en portant une perruque blonde, fixé à son casque. Elle et son frère trouvèrent rapidement une place au service de Damon Dran, contribuant à son plan de vengeance contre Black Widow (Natacha Romanoff). Jouant le rôle de carte secrète de Dran si jamais les six autres mercenaires qu’il avait recrutés ne réussissaient pas à capturer Romanoff à Hong Konk, Snapdragon attendit que les autres au lieu de rendez-vous prévu dans le système d’égout de la ville mais la seule à revenir fut la Vierge de fer (Melina Vostokovna), poursuivie par Black Widow et l’agent du SHIELD Jimmy Woo. Snapdragon se cacha dans un corridor sombre où son casque à vision infrarouge lui donnait un avantage, attendant que Black Widow et Woo ait vaincu la Vierge. Snapdragon étourdit alors Black Widow et Woo, quand ils entrèrent dans le tunnel. Laissant derrière un double de Black Widow employé par Dran pour infiltrer le SHIELD et assassiner Nick Fury, Snapdragon emmena la véritable héroïne dans le repaire insulaire de Dran, au large des côtes chinoises. Se retrouvant face à face à Dran, Black Widow, bien que menottée, l’attaqua mais fut rapidement maîtrisée une nouvelle fois par Snapdragon, qui l’emmena dans une cellule. Quand Romanoff s’évada, Dran envoya Snapdragon s’occuper d’elle mais, cette fois, Black Widow esquiva les attaques de la mercenaire et la fit basculer d’une passerelle, une chute apparemment mortelle.

Survivant malgré tout, Sheoke passa un contrat à long terme avec la suprémiste fémininiste Supéria afin de servir en tant que l’un de ses lieutenants au sein de ses Fémizones, au sein d’un projet visant à stériliser la population féminine de la planète, à l’exception des propres Fémizones de Supéria, qui était convaincue que prendre en otage l’avenir de la race humaine de cette manière donnerait aux Fémizones une puissance politique incomparable. Durant le voyage vers l’île de Fémizonia, à bord du paquebot SS Superia, Snapdragon aperçut Diamondback parmi les recrues de Supéria et décida de restaurer son honneur en la battant en un duel régulier. Snapdragon kidnappa ainsi Leighton sur un pont, réussit à l’étourdir puis la jeta par dessus bord. Mais une autre Fémizone, Ion, aperçut le corps de Diamondback flottant à la surface et la ramena à bord du navire. Là, les médecins de Supéria sauvèrent la vie de Leighton. Ignorant que Diamondback avait survécu, Sheoke garda un œil sur Asp (Cleo Nefertiti) et Black Mamba (Tanya Sealy), les deux coéquipières de Leighton qui étaient parties à sa recherche. Quand Captain América (Steve Rogers) et le Paladin montèrent secrètement à bord du navire, Snapdragon contribua à leur capture. Sur l’île de Supéria, cependant, Asp et Black Mamba retrouvèrent Diamondback, et se retournèrent ensembles contre Supéria, aidant à mettre un terme à la menace de celle-ci après avoir libéré Captain América et le Paladin. Toujours au service de Supéria, Sheoke l’accompagne, avec d’autres de ses lieutenants – Blackbird (Heather O’Gara) et la Vierge de fer, à une exposition d’armes organisée par l’AIM sur l’île de Boca Caliente. Elles surprirent Diamondback en train de les espionner mais celle-ci se faisait alors passer pour Mère nocturne et elles ne la reconnurent pas. Peu de temps après, Blackbird et la Vierge de fer partirent aider Supéria contre le chef de l’AIM, Alessandro Brannex (en réalité le Super-Adaptoïde) et son agent MODAM, laissant Snapdragon en retrait. Diamondback, révélant son identité, attaqua brutalement Sheoke et, submergée par la colère à cause de sa quasi noyade, plongea Snapdragon dans une fontaine. Snapdragon, passant pour morte, fut retrouvée et transférée à La Nouvelle Orléans où le mutant Dead Ringer (Lou Dexter) vola des tissus corporels sur son cadavre afin de pouvoir adopter son apparence. Plus tard, Dead Ringer donna à Diamondback, qui cherchait à être certaine de la mort de Sheoke, un indice sur le sort de la mercenaire. A La Nouvelle Orléans, Kono Sanada, son frère, prétendit avoir incinéré le corps de sa sœur et faillit noyer Diamondback dans son jacuzzi, soupçonnant que Leighton était responsable de la tentative de meurtre contre Sheoke. Ignorant sur Snapdragon avait en fait survécu, Diamondback devait, peu de temps après, reprendre l’identité costumée de Snapdragon afin de finir le contrat de sa victime auprès de Supéria, qui était au courant de la tentative de meurtre de Leighton.

Plusieurs mois après, Sheoke, à présent au service du nouveau chef de la pègre de Los Angeles, le Comte Nefaria, qui conduisait une opération de chantage envers des strip-teaseuses de différents clubs de la ville. Moon Knight (Marc Spector) et Echo (Maya Lopez) tentèrent de mettre un terme à cette situation. Pour riposter, Nefaria envoya Snapdragon réunir l’Equipe de nuit pour se débarrasser des deux gêneurs mais le groupe de criminels échoua à son tour. Tandis que Snapdragon consultait les strip-teaseuses afin de savoir si l’une d’elle avait des contacts auprès d’hommes de main plus efficaces, Moon Knight et Echo tendirent un piège à Nefaria au moyen d’une tête factice du robot Ultron. Après que Moon Knight et Echo avaient obligé Nafaria à prendre la fuite en annulant provisoirement ses pouvoirs, Sheoke fut étourdie par Moon Knight qui la livre à la police. Décidant de négocier avec les autorités, Sheoke les informa du moyen de retrouver Nefaria mais, alors qu’elle allait être transférée, le Comte attaqua le commissariat ; Sheoke profita de la confusion des combats pour s’échapper mais elle fut aussitôt reprise par les Avengers qui aidèrent Moon Knight à vaincre Nefaria.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Snapdragon est entraînée dans diverses formes d’arts martiaux et de maniements des armes, tout particulièrement le bâton de combat et les bolas.

Equipement : Autrefois, Snapdragon portait un casque dont le masque comportait une visière à infrarouge rétractable qui lui permet de voir dans le noir. Elle porte aussi une armure faite d’écailles métalliques, des plaques métalliques sur les avant-bras et des bottes métalliques montant jusqu’aux genoux, qui contribuent à augmenter les dégâts causés par ses coups.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2367

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0