Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Talon - Marvel-World.com

Encylopédie - Talon

Véritable nom : Talon
Profession : Aventurier, disciple mystique
Statut légal : Citoyen d’Attilan (trente-et-unième siècle de la Terre-691
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Attilan, la Zone bleue de la lune (trente-et-unième siècle de la Terre-691
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Talogan (fils)
Appartenance à un groupe : Membre des Inhumains (de la Terre-691), ancien membre des Gardiens de la Galaxie (de la Terre-691), ancien disciple de Krugarr
Base d'opérations : Mobile dans le trente-et-unième siècle de la Terre-691
Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.1) # 18 (novembre 1991, par Jim Valentino) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m72
Poids : 75 kg
Yeux : Initialement verts, puis rouges après sa transformation
Cheveux : Noirs ; le corps de Talon est couvert d’une fourrure orangée.

Caractéristiques particulières : Talon possède une apparence féline, avec une fourrure, des griffes aux doigts et aux orteils, ainsi que des canines aiguisées. Il est aussi dotée d’une queue préhensile d’une longueur d’un mètre environ.

Histoire : Talon est un Inhumain né dans la cité d’Attilan, au cœur de la Zone bleue de la Lune, durant le trente-et-unième siècle de la Terre-691, un futur alternatif de la Terre-616. A cette époque, les Inhumains avaient été asservis secrètement par Loki, le dieu du mal d’Asgard, qui les obligeait à travailler dans les mines sous les ruines d’Attilan, les récompensant de temps en temps par un jour de débauche où l’alcool coulait à flot, faisant des Inhumains des proies aisées pour de nouvelles expérimentations génétiques. Dès l’adolescence, Talon s’interrogea sur leur mystérieux maître, dégoûté par l’avilissement vécu par les siens, avant de finir par devoir fuir, chassé par ces mêmes Inhumains qui se complaisaient dans cette situation. C’est alors qu’il errait dans les tunnels que Talon fut contacté par Krugarr, le Sorcier suprême de la dimension terrestre, qui lui proposa de devenir son disciple, comme lui-même l’avait été du Dr Stephen Strange, désormais appelé l’Ancien. Mais le caractère indiscipliné de Talon conduisit finalement Krugarr à abandonner sa formation, le renvoyant et Talon vécut alors dans les ruines de New York.

Alors que les Gardiens de la galaxie séjournaient sur Terre, Talon vint à leur aide pour combattre un gang de criminels meurtriers qui s’étaient inspirés du Punisher du vingtième siècle. Quand l’un des Punishers blessa Major Victoire (Vance Astro) en entamant son armure, exposant son corps à un vieillissement accéléré après avoir été maintenu en vie pendant un milliers d’années, Talon le protégea d’un second tir, avant de l’emmener auprès de Krugarr afin de lui sauver la vie. Avec l’aide de Hollywood (Simon Williams), Krugarr réussit à sauver la vie du héros, le débarrassant de sa dépendance envers son armure, tout en conservant sa jeunesse. Aux côtés des Gardiens et de leurs alliés, les Commandeurs, Talon affronta les Punishers qui furent finalement mis en déroute ; Talon intégra alors les Gardiens de la galaxie.

Peu de temps après, Talon affronta directement Rancor, la descendante de Wolverine, et ses lieutenants, découvrant qu’il prenait plaisir à cette violence en laissant libre court à ses instincts de félin en affrontant Rancor en duel singulier, s’attirant la haine de la mutante. Se rapprochant de son coéquipier Yondu, arguant qu’ils étaient tous les deux très différents de leurs autres coéquipiers, il expliqua qu’il avait quitté Krugarr car il était incapable de souscrire aux exigences de son maître et qu’il avait été obligé d’abandonner son apprentissage, tout en demeurant ami avec le Sorcier suprême. Peu après cet échange, Talon participa aux efforts des Gardiens, du Surfeur d’argent et de Firelord pour arrêter Galactus une fois pour toutes. Durant cet affrontement, son ancien mentor le contacta mentalement pour lui reprocher d’employer des sortilèges qu’il ne maîtrisait pas complètement. Mais Talon demeura au sein du groupe, faisant face à une nouvelle menace mystique lorsque se manifesta Samhain, qui recherchait également le « Livre de Kell » que convoitaient les Gardiens, une crise qu’ils résolurent avec l’aide de Cu Chulainn et Shamrock. Peu de temps après cela, les Gardiens revinrent au vingtième siècle dans l’espoir d’empêcher les Badoons d’envahir la Terre ; mais ils arrivèrent durant les événements appelés la Guerre du pouvoir et durent affronter plusieurs répliques maléfiques de héros, créés par le Magus ; de plus, Talon développa la maladie de Gral, une maladie héréditaire des Inhumains, qui poussa les Gardiens à se rendre sur Attilan pour obtenir l’aide des Inhumains, découvrant ainsi que leur nouveau coéquipier était lui aussi un Inhumain ; tandis que Talon était soigné, les Gardiens et la Famille royale des Inhumains affrontèrent leurs répliques malfaisantes. Puis, arrivés sur Terre, les Gardiens affrontèrent une incarnation des Maîtres du mal organisés par le Dr Octopus, avant de s’allier à eux pour combattre de nouvelles répliques apparues pour les absorber ; le calme revenu, en dépit des ordres d’Octopus, les Maîtres refusèrent d’attaquer de nouveau les Gardiens et se dispersèrent. Cependant, Major Victoire et Starhawk refusèrent de suivre Charlie-27, Nikki et Talon sur le monde des Badoons pour les exterminer et Talon assista, stupéfait, à une bataille entre Charlie et Nikki pour savoir lequel des deux affronterait le champion des Badoons. Mais si Charlie put battre Nikki, il ne fut pas de taille face à L’Matto, un Badoon récemment doté du pouvoir de Captain Universe et manqua de peu de mourir, ne devant sa survie qu’à l’intervention de tous ses coéquipiers, ainsi que la nouvelle Frelon (Rita da Mara), qui intégra à son tour les Gardiens quand ceux-ci regagnèrent leur époque d’origine.

A peine revenus, Talon et les Gardiens se retrouvèrent face à Dormammu le Terrible, une bataille qui amena rapidement les Gardiens galactiques ainsi que Krugarr et Stephen Strange, désormais connu sous le nom de l’Ancien, à rejoindre le combat. Talon lui-même se précipita pour aider son ancien maître, mais préférant utiliser la force brute plutôt que ses pouvoirs mystiques, il intervint trop tard pour empêcher Dormammu de tuer Strange ; sachant se reprendre quand Krugarr se retrouva seul face à Dormammu, Talon put concentrer suffisamment son énergie mystique naturelle pour soutenir son maître et contribuer au renvoi de Dormammu dans la Dimension noire ; cet appui amena Krugarr à lui confier l’Amulette d’Agamotto, transmise de maître à disciple depuis des millénaires. Regagnant la Terre, les Gardiens découvrirent que les Commandeurs avaient été vaincus puis plusieurs d’entre eux massacrés par les Neuf de Rancor et son nouvel allié, le Dr Fatalis, qui se révéla être le cerveau de Victor von Fatalis dans le squelette d’adamantium de Wolverine ; les Gardiens les attaquèrent immédiatement, Talon promettant de venger ses amis disparus ; mais ce fut finalement la rivalité entre Rancor et Fatalis qui contribua pour l’essentiel à leur chute. Les ennemis en fuite, les Gardiens aidèrent Taryn, des Commandeurs, à devenir un nouveau chef d’état dans le but de réunifier la Terre. Désireux de sauver les siens, asservis dans les mines, Talon convainquit ses coéquipiers de se rendre sur la lune où ils affrontèrent Composite, un Inhumain doté des pouvoirs des membres de la Famille royale du vingtième siècle grâce à des siècles de manipulation génétique, et quatre autres Inhumains, tous dévoués à Loki. Ces événements poussèrent Loki à accélérer son plan, attaquant Asgard avec ses Inhumains, triomphant de Thor, alors privé de son marteau pour son comportement indigne. Mais ce fut son fils, Woden, qui vint au secours des Gardiens et d’Asgard, permettant la défaite de Loki et de ses Inhumains.

Les Gardiens durent alors faire face aux conséquences de leur voyage dans le passé, des conséquences qu’un nouveau voyage dans le passé de Starhawk et Aléta permirent de rectifier, pendant que Talon et le reste de l’équipe étaient capturés par Méphisto, sa fille Malveillance et le Protégé, un jeune humanoïde doté de la capacité d’imiter tous les pouvoirs, jusqu’à ceux des entités les plus puissantes de l’univers. Ces événements attirèrent l’attention du Beyonder, qui avait rencontré peu de temps avant Major Victoire mais le Beyonder et le Protégé furent rapidement convoqués devant le Tribunal vivant à cause de la menace que leur lutte faisait peser sur l’univers. Pendant que se déroulait leur jugement, Talon et ses coéquipiers se retrouvaient seuls face aux deux démons ; Talon fut ainsi sévèrement blessé au dos par Malveillance, le poussant à employer son amulette pour fuir le combat en se réfugiant provisoirement dans une autre dimension, cherchant à dissimuler la gravité de ses douleurs à ses coéquipiers. Alors que les Gardiens étaient convoqués devant le Tribunal pour le jugement du Beyonder et du Protégé, la téléportation de Talon fut interceptée par Méphisto et lui et sa fille torturèrent le jeune Inhumain, avant qu’il ne réussisse à briser ses liens et que tous les trois soient à leur tour téléportés auprès du Tribunal. De nouveau réunis, les Gardiens purent tenir tête à Méphisto et Malveillance, jusqu’à l’entrée dans le combat du Protégé ; mais c’est alors que le Tribunal rendit son verdict, exilant le Beyonder avant d’absorber en lui le Protégé, en dépit de la requête de Talon de revoir son jugement.

Renvoyés dans leur dimension, et leur vaisseau, par le Tribunal, les Gardiens tombèrent dans une embuscade tendue par Rancor ; celle-ci isola Talon, de nouveau torturé, avant qu’il n’échappe à ses liens, livrant un nouveau duel à la mutante. Cependant, ses blessures toujours vivaces, il fut cette fois rapidement maîtrisé, et Rancor lui annonça projeter de s’accoupler avec lui pour perpétuer sa lignée ; après avoir prélevé le matériel génétique nécessaire, Rancor libéra Talon, qui utilisa sa magie pour ramener ses coéquipiers à bord de leur vaisseau, refusant de leur expliquer les circonstances de son évasion. Le groupe découvrit que Charlie-27 avait été arrêté et incarcéré sur le satellite prison Stockade. Le groupe recruta Cu Chulainn afin de monter une évasion pour Charlie, tandis que les tensions entre Talon et ses coéquipiers augmentaient, à cause du refus de Talon de parler de ses blessures et d’expliquer ses récentes actions. Sans consulter ses coéquipiers, Talon décida d’utiliser la machine qui avait soigné Charlie-27 après son combat contre Captain Universe pour guérir ses propres blessures mais les effets dépassèrent ses intentions et l’apparence de Talon évolua vers une forme plus féline, écho d’un tempérament encore plus sauvage. Les heurts entre Talon et les Gardiens explosèrent quand l’Inhumain exigea de prendre la tête du groupe, à la place de Major Victoire, poussant Krugarr à lui retirer l’amulette d’Agamotto pour le ramener à la raison.

Alors que Major Victoire conduisait les Gardiens sur Mars pour connaître le sort ultime des envahisseurs martiens du vingtième siècle, Talon continuait à espérer prendre la tête du groupe, comptant sur une erreur du Major. La défaite du groupe par Ripjak, dernier des Martiens, puis la décision d’Astro de s’allier au Martien contre Bubonicus ne fit que conforter Talon dans ses ambitions, provoquant des disputes à répétition entre l’Inhumain et Major Victoire. Finalement, quand Astro décida de suivre seul Ripjak et le Maître de l’évolution pour combattre Bubonicus, le groupe éclata, chaque membre décidant de passer quelques temps seul pour faire le point, Talon promettant qu’ils seraient sous ses ordres la prochaine fois qu’ils se réuniraient. Talon se rendit sur la planète Lem, le monde natal de Krugarr, déterminé à récupérer son amulette pour prendre la tête des Gardiens. Talon réalisa cependant rapidement que sa force brute n’était pas de taille face à Krugarr, qui le maîtrisa aisément, poussant l’Inhumain à réaliser ses erreurs et demander son pardon pour reprendre sa place de disciple ; Krugarr testa sa nouvelle résolution en lui montrant Rancor, qui venait de donner naissance à leur fils, Talogan, et, satisfait de voir Talon résister à son penchant pour la violence, accéda à sa demande, informant les autres Gardiens, qui venaient de se reformer, que Talon ne pourrait pas revenir parmi eux, ayant choisi une autre voie.

Pouvoirs : Talon est un Inhumain doté de caractères félins, notamment des griffes qu’il peut projeter – au moins à partir de ses doigts – et qui se renouvellent immédiatement. Il est doté d’une force surhumaine et surtout d’une agilité exceptionnelle, supérieure à celle d’un acrobate ou d’un gymnaste de niveau olympique. Comme tous les Inhumains, Talon est probablement plus vulnérable que la moyenne aux maladies terrestres mais son espérance de vie est supérieure.

Aptitudes : Ancien apprenti du Sorcier suprême, Talon possède quelques capacités mystiques de faible ampleur, telle que la faculté de léviter, même si ses talents sont limités à cause de son inexpérience et de son caractère emporté. Il est également un combattant à mains nues très doué.

Equipement : Pendant un temps, Talon portait l’amulette d’Agamotto autour du cou, qui lui permettait de mieux contrôler ses pouvoirs mystiques.

Commentaires : Initialement, Jim Valentino souhaitait utiliser Wolverine lors du retour sur Terre des Gardiens de la galaxie mais Bob Harras, éditeur des X-Men à l’époque, ne souhaitait pas établir que Wolverine était capable de vivre aussi longtemps et Valentino décida alors de créer le personnage de Talon, s’inspirant du Fauve de Steve Englehart.

ThierryM 3049

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0