Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Slorioth - Marvel-World.com

Encylopédie - Slorioth

Véritable nom : Slorioth
Profession : Conquérant auto-proclamé
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Grand Dévoreur, Slorioth l’Omnivore
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membres des Grands Anciens
Base d'opérations : Starskboro (Maine, Etats-Unis), autrefois l’Inférieuvers
Première apparition : VO : (mentionné) Dr. Strange : Sorcerer Supreme annual # 4 (1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Anna-Maria Cool), (voix) Secret Defenders # 22 (décembre 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Bill Wylie), (vu) Secret Defenders # 24 (février 1995, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 25m (variable)
Poids : 500 tonnes (variable)
Yeux : Oranges
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a une quinzaine de millénaires, le démon Slorioth ravagea la Terre jusqu’à ce qu’une cabale d’anciens sorciers ne réussissent à lier son corps et son âme à la région qui allait devenir la ville de Starksboro, dans le Maine, aux Etats-Unis. Ils érigèrent une prison transtemporelle entre les dimensions, fermée par une statuette dorée connue sous le nom d’Epouse de Slorioth, qu’ils ramenèrent sur Terre. Bien qu’incapable de quitter sa prison, Slorioth assuma un contrôle complet sur son environnement et pouvait utiliser son lien avec l’Epouse pour corrompre différents pions pour accomplir sa volonté. A une époque, le sorcier du cinquième siècle de l’ère chrétienne connu sous le nom du Mage entra en possession de l’Epouse de Slorioth et la garda en sécurité jusqu’à ce qu’il meure. Fouillant dans les reliques du Mage, le sorcier de l’époque contemporaine appelé le Dr Druide (Anthony Ludgate) et son étudiante Jillian Woods libérèrent accidentellement un démon mineur qui tua cette dernière. Sentant le désespoir de Druide, Slorioth attira l’attention du magicien vers la statuette, dont le Dr Druide utilisa alors les pouvoirs dormants pour capturer un fragment de l’âme de Woods et l’attacher à sa propre ombre. Gardant le secret sur la mort de Woods et l’origine de ses nouveaux pouvoirs, Druide plaça son élève, désormais connue sous le nom de Shadowoman, à l’intérieur de la statuette jusqu’au moment où il aurait besoin d’elle. Druide ne réalisait pas que, chaque fois qu’il conjurait Woods, un fragment de l’âme de Ludgate était absorbé par la statuette et corrompu par Slorioth.

Bien que toujours enfermé dans sa prison, Slorioth fit sentir sa présence lors de la Guerre des Sept Sphères, lors d’une vaine tentative pour conquérir la Dimension noire. L’âme corrompue de Druide finit par submerger sa part intacte tandis que le magicien recherchait un moyen de se libérer, ainsi que ses coéquipiers Shadowoman et le cavalier mort-vivant d’Agamotto, Jody Fleisher, surnommé le Cadavre, de la malédiction qui pesait sur leurs existences. Pour assouvir ses désirs, le Dr Druide fit alors un pacte avec Slorioth, qui espérait en échange être libéré de sa prison. Après que Shadowoman, en discutant avec l’âme corrompue de Druide, avait découvert qu’elle avait été tuée, elle brisa ses liens, se rebaptisa Sépulcre et menaça Druide, qui la calma en l’assurant qu’il avait trouvé un moyen de lui venir en aide. Le Dr Druide conjura une nouvelle équipe de Défenseurs secrets, formée de Deathlok (Michael Collins), Drax le Destructeur et l’Epée (Tandy Bowen) afin d’ouvrir le portail de Starksboro menant à la prison de Slorioth. Mais, sentant que les actions de Druide menaçaient la Terre elle-même, les guerriers mystiques appelés les Cognoscenti suivirent les Défenseurs secrets jusqu’à Starksboro et y conjurèrent une version puisée dans le passé des Défenseurs d’origine : Hulk, Namor et le Surfeur d’argent pour les arrêter mais ils arrivèrent trop tard pour empêcher Deathlok, Drax et l’Epée de détruire le sceau psychique qui fermait la prison de Slorioth. Avec le sceau brisé, le Dr Druide, l’Epouse de Slorioth en main, descendit jusqu’au tabernacle de Slorioth, les Cognoscenti sur ses traces. Réalisant que les énergies du tabernacle de Slorioth étaient ce dont il avait justement besoin pour lever les malédictions pesant sur lui-même et ses coéquipiers, Druide se retourna contre Slorioth, refusant de le libérer ; mais l’âme corrompue de Druide jaillit de la statuette et prit le contrôle du corps de Ludgate. Après avoir maîtrisé les Cognoscenti, Druide utilisa la statuette pour libérer Slorioth de sa prison. La forme physique du démon émergea alors du sol de Starksboro, tandis que sa présence était ressentie par tous les pratiquants des arts mystiques de la Terre. Pendant que les Défenseurs d’origine et les Défenseurs secrets combattaient Slorioth, les Cognoscenti attaquèrent le Dr Druide, dont les pouvoirs augmentaient de manière exponentielle avec chaque nouvelle seconde passée sur Terre par Slorioth. Joshua Pryce des Cognoscenti réussit à retourner les alliés de Druide, le Cadavre et Sépulcre, contre le sorcier et finit par attirer l’attention du Vishanti, qui fit appel à son tour au Tribunal vivant pour juger de la situation sur Terre. Bien que le Dr Druide défendit l’éveil de Slorioth comme une chose naturelle, le Tribunal vivant expulsa le démon et l’âme corrompue de Druide de la dimension terrestre vers un lieu non identifié. Depuis lors, Slorioth n’est plus réapparu.

Pouvoirs : Slorioth est une entité mystique démoniaque virtuellement immortelle. Sous sa forme physique, il possède une force physique incalculable, une carapace virtuellement invulnérable à toute forme d’attaque physique et d’immenses facultés de régénération qui lui permettent de faire jaillir des centaines de tentacules depuis son corps afin de remplacer ceux qui ont été détruits. Ces tentacules sont corrosifs, peuvent corrompe l’esprits de ses victimes ou encore absorber différentes formes d’énergie. Slorioth peut perturber le flot temporel, accorder des pouvoirs mystiques à ceux qui le servent volontairement et étendre ses énergies impures pour décourager les esprits des êtres conscients sur une échelle dimensionnelle afin de les préparer à être conquis par lui.

Caractéristiques particulières : A cause de sa nature qui l’amène à étendre de manière continue et permanente son essence, le Tribunal vivant l’a jugé trop dangereux pour demeurer dans une seule dimension.

ThierryM 2282

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0