Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Man (Prabhakar) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Prabhakar)

Véritable nom : Paviitr (ou Pavitr) Prabhakar
Profession : Aventurier, étudiant
Statut légal : Citoyen indien (Terre-50101)
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Bombay (Maharashtra, Inde)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Maya Prabhakar (tante), Bhim Prabhakar (oncle, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Bombay (Maharashtra, Inde, Terre-50101)
Première apparition : VO : Spider-Man : India # 1 (janvier 2005, par Jeevan J. Kang, Suresh Seetharaman & Sharad Devarajan) - VF : Spider-Man Hors-série (Panini, vol.1) n°20 (novembre 2005)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Jeune Indien pauvre, ses parents morts quelques années auparavant, Paviitr Prabhakar vivait dans un petit village, avant de déménager à Bombay avec son oncle Bhim et sa tante Maya afin de poursuivre ses études pour lesquelles il avait reçu une bourse d’études. Très vite, les autres élèves se moquèrent de lui, avant de le frapper occasionnellement, tournant en dérision son goût pour les études et ses origines pauvres. Mais, sachant que son oncle travaillait dur afin de payer le reste de ses études et de subvenir aux besoins de leur famille, Paviitr endurait les humiliations, trouvant quelque réconfort en Meera Jain, une autre élève de l’école et la seule à se lier d’amitié avec Paviitr. Pendant ce temps, Nalin Oberoi, un chef de la pègre locale, utilisa une amulette afin d’accomplir un ancien rituel, et se retrouva possédé par un démon obnubilé par l’idée d’ouvrir un portail pour amener d’autres démons sur Terre. Alors qu’il était pourchassé par d’autres enfants, Paviitr rencontra par hasard un vieux yogi, qui lui donne les pouvoirs de l’araignée, afin de combattre le mal qui menaçait le monde. Tout en découvrant encore ses nouveaux pouvoirs, Paviitr refusa de venir en aide à une femme en train d’être agressée par plusieurs hommes. Il quitta les lieux avant de revenir précipitamment en entendant les cris de son oncle, qui fut poignardé en essayant de venir en aide à la femme et trouva ainsi la mort. Ce drame fit comprendre à Paviitr que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités et promit d’utiliser désormais ses pouvoirs pour aider les plus faibles et adopta l’identité de Spider-Man.

De son côté, Oberoi avait retrouvé forme humaine et transforma son médecin en une créature démoniaque dotée de bras supplémentaires, le Dr Octopus, à laquelle il ordonna de trouver et tuer Spider-Man pour obéir aux voix démoniaques qu’Oberoi entendait désormais. Cependant, le Dr Octopus échoua devant Spider-Man, tandis que ce dernier, après avoir fait sa première apparition publique en combattant Doc Ock, se retrouva accusé d’être une menace par la presse. Oberoi kidnappa alors Maya Prabhakar, l’emmenant dans une usine à l’extérieur de Bombay. Puis, il se débarrassa du Dr Octopus d’un seul rayon, le projetant dans l’océan. Arrivant sur place, Spider-Man attaqua Oberoi, qui avait aussi kidnappé Meera Jain. Oberoi laissa tomber Maya Prabhakar et Jain du toit de l’usine, afin de briser le jeune héros. Paviitr plongea, sauvant sa tante mais rata Jain ; mais celle-ci fut alors sauvée par Octopus, qui venait de reprendre ses esprits et était déterminé à se venger d’Oberoi. Paviitr révéla sa double identité à Meera Jain, lui demandant d’emmener sa tante en sécurité pendant qu’il s’occuperait d’Oberoi. Pendant ce temps, celui-ci s’était définitivement débarrassé d’Octopus et surprit Spider-Man, posant son amulette sur le jeune héros. Immédiatement, Aadi, une créature noire, amorphe, apparut et essaya d’emmener Spider-Man vers ses instincts les plus sombres mais, se souvenant de son oncle et de sa mort, Paviitr rejeta la tentation. Le choc en retour brisa le lien entre les démons et Oberoi, qui retrouva son apparence humaine ; Spider-Man saisit l’amulette et la jeta dans l’océan. Oberoi, incapable de se transformer de nouveau sans l’amulette, fut alors interné dans un établissement psychiatrique. Victorieux, la paix restaurée à Bombay, Paviitr regagna sa maison, célébrant bientôt la fête de Divali, la fête hindoue des lumières, commençant à sortir avec Meera Jain.

Quelques mois plus tard, Spider-Man fut attaqué par le mystérieux Karn, qui traquait les différentes incarnations de Spider-Man à travers le multivers. Paviitr fut sauvé par l’intervention du Spider-Man supérieur de la Terre-616 (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Spider-Man).

Pouvoirs : Le Spider-Man de la Terre-50101 possède apparemment les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.

Aptitudes : Paviitr Prabhakar possède les mêmes talents que le Peter Parker de la Terre-616.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3135

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0