Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Suprémor - Marvel-World.com

Encylopédie - Suprémor

Véritable nom : Suprémor (ce nom est également parfois utilisé pour s’adresser à l’Intelligence suprême)
Profession : Agent de l’Intelligence suprême, ancien chef de la Star-Force kree
Statut légal : Sans objet
Identité : Publiquement connue dans l’empire kree mais son existence est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Harfax (planète Hala, empire kree, Nuages de Magellan)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : l’Intelligence suprême (créateur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Star-Force kree
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’empire kree
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 46 (septembre 1976, par Chris Claremont & Al Milgrom) – VF : Strange n°89 (mai 1977)
Taille : 2m50
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs, sans pupilles ou iris visibles
Cheveux : Aucun

Caractéristiques particulières : Suprémor a une forme semi-humanoïde, dont la tête ressemble à l’image holographique de l’Intelligence suprême. Sa peau est verte et quatre tentacules jaillissent de son dos, tandis que sa tête est ornée de plusieurs filaments longs et fins.

Histoire : Les circonstances dans lesquelles la création de Suprémor fut décidée par l’Intelligence suprême demeurent inconnues. C’est lors de la première véritable confrontation entre Captain Mar-Vell et l’Intelligence suprême que Suprémor fut remarqué, utilisé par le dirigeant des Krees afin de combattre le Kree renégat. Le combat s’acheva par un compromis entre Mar-Vell et l’Intelligence, tandis que Suprémor était mis en sommeil pendant plusieurs mois. Suprémor fut réactivé lors de la première guerre entre les Krees et les Shi’ar ; pour contrer à la fois la Garde impériale shi’ar et aussi les Avengers de la Terre, impliqués dans le conflit, l’Intelligence suprême conçut le plan de créer sa propre équipe d’agents surhumains pour les combattre. Suprémor se mit en quête de recrues pour former cette équipe ; successivement, il réunit les Krees Shatterax et Korath ainsi que l’Eternel kree Ultimus. Après avoir aussi engagé Captain Atlas et le Dr Minerva, Suprémor mena la Star-Force kree contre un détachement d’Avengers venus sur Hala dans l’espoir de mettre un terme aux hostilités entre les deux empires. Suprémor fut lui-même repoussé initialement par l’Eternelle Circé, avant que les Avengers ne se retrouvent cernés par la Star-Force ; c’est alors que les deux équipes assistèrent à l’assassinat des généraux Ael-Dann et Dar-Benn, alors dirigeant de l’empire kree, par la Shi’ar Deathbird. L’Intelligence suprême, reprenant le pouvoir, téléporta la Star-Force et les Avengers devant elle, ordonnant au Suprémor de mener une attaque contre la Majestrix shi’ar Lilandra Néramani, tandis que les Avengers étaient arrêtés. Mais, dans le vaisseau amiral de la flotte shi’ar, la Star-Force, renforcée de Ronan l’Accusateur, se retrouva face à la Garde impériale mais aussi un autre détachement d’Avengers ; après avoir terrassé le Garde Titan, Suprémor fut vaincu par Hussar et l’Eclair vivant, qui court-circuita ses systèmes. Le reste de la Star-Force fut défait les uns après les autres. Prisonniers, Néramani ordonna leur exécution mais les Avengers purent la convaincre de les épargner, convainquant la Majestrix de chercher une solution pacifique au conflit, notamment quand son conseiller se révéla être un Skrull, prouvant que les deux empires étaient manipulés. Peu après, la guerre s’achevait par le génocide des Krees, orchestré par l’Intelligence suprême elle-même pour relancer l’évolution génétique des rares survivants. Les Shi’ar firent alors de l’empire kree une vice-royauté, confiée à Deathbird, même si les Krees ne tardèrent pas à retrouver leur indépendance ; pendant ce temps, Suprémor demeura inactif, probablement prisonnier des Shi’ar. Depuis, l’Intelligence suprême, en dépit des crises qui ont secoué l’empire kree, elle n’a plus utilisé Suprémor.

Pouvoirs : Suprémor est un gigantesque androïde imaginé par l’Intelligence suprême et construit par ses sujets krees, afin de pouvoir être mobile et se battre directement quand les circonstances l’exigent. Suprémor est doté d’une force colossale, réputée être équivalente à la « force collective des plus grands guerriers krees » ; ses autres capacités physiques – endurance, résistance, vitesse, agilité, réflexes – sont également de proportion surhumaine. Connecté en permanence avec l’Intelligence suprême, Suprémor est aussi doté d’une fabuleuse intelligence collective et de la somme de toutes les connaissances des cerveaux qui forment l’Intelligence suprême. Suprémor est aussi capable de se téléporter sur de vastes distances et de projeter un type d’énergie inconnue sous la forme de décharges de concussion à partir de ses mains. Il peut également allonger les filaments de son crâne afin d’entrer en contact physique avec une personne et assimiler son intelligence et ses souvenirs, qui sont alors transférés dans l’Intelligence suprême.

Aptitudes : Suprémor est un redoutable combattant à mains nues, utilisant les techniques des Krees de combats à mains nues ou armés, tirant parti des connaissances des meilleurs guerriers krees contenues dans l’esprit de l’Intelligence suprême, auquel il peut faire appel à tout instant.

Caractéristiques particulières : Il est probable que Suprémor ne puisse fonctionner si l’Intelligence suprême est désactivée, voire détruite.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2379

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0