Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Loup blanc (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Loup blanc (le)

Véritable nom : Hunter (son nom de naissance demeure inconnu)
Profession : Espion, agent de sécurité national
Statut légal : Citoyen du Wakanda
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The White Wolf (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents biologiques non identifiés (décédés), T’Chaka (père adoptif, décédé), N’Yami (mère adoptive, décédée), Ramonda (belle-mère), T’Challa (la Panthère noire, frère adoptif), Shuri (la Panthère noire, sœur adoptive), Jakarra (frère adoptif, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des Hatut Zeraze
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Black Panther (vol.3) # 4 (février 1999, par Joe Quesada, Christopher Priest & Mark Texeira) ( VF : Marvel Knights (vol.1) n°4 (décembre 1999)
Taille : 1m85
Poids : 84 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y a plusieurs décennies, un avion s’écrasa au cœur de la nation africaine recluse du Wakanda. Fouillant les débris, un homme et sa femme y découvrirent un bébé d’origine européenne, dont les parents étaient morts dans l’accident. L’homme eut peur de l’enfant et souhaitait le tuer, tandis que son épouse souhaitait le garder pour l’élever elle-même. Apportant le bébé devant leur souverain, le roi T’Chaka, ce dernier surprit son peuple entier en adoptant l’enfant comme son propre fils. T’Chaka baptisa son fils Hunter et celui-ci grandit, devenant un prince consciencieux, apprenant à se battre et à chasser aux côtés de son père. Cependant, alors que Hunter était adolescent, l’épouse de T’Chaka, N’Yami, mourut en accouchant de leur fils, T’Challa. Hunter éprouva immédiatement du ressentiment envers T’Challa à cause du décès de N’Yami et réalisa rapidement que T’Challa était le fils préféré de leur père et l’héritier apparent du trône. Hunter sympathisa cependant avec la nouvelle épouse de T’Chaka, Ramonda, une Sud-Africaine qui comprenait son statut d’étranger ; c’est ce sentiment qui poussa, peu à peu, Hunter à compenser ses origines étrangères par un patriotisme exacerbé.

Dès qu’il eut atteint l’âge adulte, Hunter fut nommé par T’Chaka à la tête des Hatut Zeraze (« les Chiens de guerre »), la police secrète du Wakanda, et Hunter y adopta le titre du « Loup blanc. » T’Challa apprit bientôt l’existence des Hatut Zeraze et éprouva du dégoût en découvrant les brutales méthodes d’interrogatoires du groupe. Quand l’étranger Ulysses Klaw envahit le Wakanda afin d’en exploiter les mines de vibranium, T’Chaka fut tué durant l’affrontement, ce qui fit de T’Challa le nouveau souverain du pays, tandis que Hunter considérait la mort de leur père comme un échec personnel. Bien que féroce patriote wakandais, Hunter était convaincu que T’Challa était indigne de succéder à leur père et commença à préparer un coup d’état. Mais l’un des hommes de Hunter au sein des Hatut Zeraze, Derek Khanata, avertit T’Challa de l’existence du complot et le nouveau fit arrêter et emprisonner Hunter, avant de dissoudre les Hatut Zeraze. Hunter passa plusieurs années incarcéré jusqu’à ce que le dément appelé Achebe fomente un autre coup d’état, usurpant le contrôle du Wakanda en profitant de la distraction de T’Challa. Achebe libéra Hunter ainsi que plusieurs membres des Hatut Zeraze afin d’occuper la Panthère noire. Hunter se lança sur les traces de son frère à Manhattan, tentant de le pousser à autoriser l’assassinat d’Achebe, mais T’Challa refusa de reconnaître un statut légal aux Hatut Zeraze. Après avoir chassé Achebe du Wakanda, T’Challa ramena Hunter dans sa cellule. Mais ce dernier fut rapidement libéré par Everett K. Ross, un allié américain de T’Challa, qui avait été nommé par celui-ci régent du Wakanda. Avec le rôle de T’Challa comme Panthère noire usurpé par son ennemi Erik Killmonger, Ross espérait que Hunter serait en mesure de vaincre ce dernier ; mais, au lieu de cela, Killmonger tomba dans le coma après avoir ingéré l’herbe en forme de cœur indispensable pour acquérir les pouvoirs de la Panthère noire.

Demeuré libre, Hunter ranima Klaw et l’amena à ouvrir le feu sur un navire américain, en rendant le Wakanda apparemment responsable de l’agression. Le Loup blanc pensait qu’en augmentant la pression sur son frère, il pourrait le pousser à devenir, selon lui, un meilleur souverain (ou mourir en essayant et, ainsi, laisser le trône libre pour un meilleur roi), mais Klaw renonça à son alliance avec Hunter, avant d’être rapidement battu par la Panthère noire. Les espions de Hunter l’informèrent rapidement de l’existence de XCon, une conspiration internationale de différents services secrets de plusieurs pays qui avait soutenu Achebe lors de son coup d’état et obtenu, en échange, les Grenouilles de cuivre du Roi Salomon, les utilisant afin de conjurer des versions futures du premier ministre canadien et du président américain, puis pour hypnotiser les responsables afin qu’ils obéissant à XCon Hunter tua les dirigeants de XCon et reprit à son compte leurs manigances mais les ressources combinées d’Iron-Man (Tony Stark), de T’Challa et d’Alpha Flight du Canada fit échouer le complot, avant de ramener les dirigeants de l’avenir à leurs places originelles dans le flot temporel. Peu de temps après, T’Challa renonça à son identité de la Panthère noire, suite à un anévrisme cérébral. Quand l’officier de police américain Kevin « Kasper » Cole commença à se faire passer pour la Panthère noire en plein cœur de Manhattan, Hunter alla trouver Cole, lui proposant son soutien et lui fournissant armes, véhicules et informations, espérant que le policier débusquerait T’Challa. Effectivement, Cole finit par retrouver T’Challa mais se retrouva déchiré entre les influences de Hunter et de T’Challa, avant de devenir le protégé du seul T’Challa, poussant Hunter à mettre un terme à toute association avec Cole.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Hunter est un maître de l’espionnage, des techniques d’interrogatoires, y compris les plus extrêmes ; il est un très bon tacticien, chasseur et pisteur. Hunter possède une très solide expérience dans les techniques de combats à mains nues ou armés, avec une nette préférence pour les armes à feu et les couteaux.

Armes : Occasionnellement, le Loup blanc a employé des fusils mitrailleurs ou des fusils de tireurs d’élite.

Equipement : Le Loup blanc porte un uniforme tissé de vibranium, qui absorbe la force cinétique de toute forme d’impact, ce qui le protège contre les balles, ou les autres projectiles. Ses gants comprennent des griffes qu’il peut utiliser pour grimper sur des surfaces verticales et les semelles de ses bottes sont dotées d’un alliage de vibranium qui peut vibrer à différentes fréquences, lui permettant de courir le long des façades d’immeubles, d’atterrir sans faire le moindre bruit, ni causer de blessures depuis des hauteurs allant jusqu’à une quinzaine de mètres, de marcher sur l’eau ou de couper du métal. Son uniforme est aussi équipé d’une technologie de camouflage, qui permettent de donner une apparence de vêtements normaux à son uniforme.

ThierryM 3872

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0