Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intelligentsia - Marvel-World.com

Encylopédie - Intelligentsia

Véritable nom : Intelligentsia
Profession : Souveraine de la planète Skrell
Statut légal : Citoyenne de l’empire skrull
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Intelligencia
Lieu de naissance : la planète Skrell
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’empire skrull
Base d'opérations : la planète Skrell (système solaire non identifié, Galaxie d’Andromède)
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.4) # 8 (août 2000, par Peter David & Chriscross) – VF : Marvel Heroes Hors-série (vol.1) n°5 (juillet 2001)
Taille : 15 m
Poids : 220 tonnes
Yeux : Aucun (des câbles jaillissent de ses orbites vides)
Cheveux : Aucun

Histoire : A l’époque où l’empire skrull était scindé en différents territoires plus ou moins indépendants, et après avoir fondé une colonie sur la planète Skrell, des scientifiques skrulls réfugiés conçurent Intelligentsia, un ordinateur organique très évolué, afin de disposer de leur propre version de l’Intelligence suprême des Krees, même si Intelligentsia se considère supérieure à celle-ci. Dotée des connaissances cumulées des plus grands esprits de l’empire des Skrulls, Intelligentsia se vit attribuer l’autorité politique sur la planète Skrell. Le premier Super-Skrull (Kl’rt) se retrouva parmi les nombreux soldats à se mettre à son service, mais il demeurait méfiant envers la technologie et réagissait mal à l’idée de recevoir des ordres d’une machine. De son côté, l’Intelligentsia détecta la présence de Kelly Kooliq, une mutante dotée de capacités de remodelage de la réalité et, craignant qu’elle ne devienne une menace d’ampleur universelle, envoya le Super-Skrull sur Terre afin qu’il l’élimine. Mais, considérant que Kooliq pourrait devenir une arme au service de l’empire skrull, le Super-Skrull désobéit aux ordres et se contenta de capturer la jeune femme, la ramenant sur Skrell malgré l’interférence de Dragon-Lune, du Surfeur d’argent et de Captain Marvel (Genis-Vell). Les héros suivirent Kl’rt, arrivant à leur tour sur Skrell afin de sauver Kooliq, et se frayèrent un chemin à travers les défenses planétaires, avant de vaincre le Super-Skrull. Alors que l’Intelligentsia les avertissait que Kooliq finirait par représenter un immense danger, la jeune femme donna libre cours à ses pouvoirs, menaçant de déstabiliser toute la réalité. La crise fut finalement conjurée quand Rick Jones conseilla à Kooliq de modifier la réalité de manière à ce qu’elle n’ait jamais reçu ses pouvoirs ; Kooliq s’exécuta et les héros repartirent avec elle de Skrell.

Depuis lors, l’Intelligentsia n’a plus fait parler d’elle, même si le chancelier Kal’Du effectua un rapport à son sujet à la Reine Véranke, concluant que si l’ordinateur pouvait être un outil utile, il convenait avant tout de se méfier d’Intelligentsia, qui demeurait une machine et, à ce titre, ne pouvait pas être autorisée à diriger les Skrulls, de la même manière que l’Intelligence suprême dirigeait les Krees.

Pouvoirs : L’Intelligentsia est un énorme ordinateur organique qui abrite les connaissances de myriades des plus grands dirigeants et tacticiens de l’empire skrull. Elle possède une immense intelligence et est capable de calculer les probabilités exactes d’événements à venir et de développer de nouvelles technologies très avancées. Elle est totalement immobile mais, comme dirigeante de la planète Skrell, elle commande à de nombreuses armées de Skrulls et contrôle directement les défenses de la planète.

ThierryM 1980

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0