Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tiamat - Marvel-World.com

Encylopédie - Tiamat

Véritable nom : Inconnu, peut-être Champion (ou la traduction de ce terme)
Profession : Guerrier, assassin
Statut légal : Membre d’une race extra-terrestre non identifiée
Identité : Secrète
Autre identité : le Champion, le Défaiseur du Monde Tel Qu’on Le Connaît, l’Ultime Chaos
Lieu de naissance : Une planète non identifiée
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace
Première apparition : VO : (en image) Deadpool (vol.2) # 21 (octobre 1998, par Joe Kelly & Walter McDaniel), (réellement) Deadpool (vol.2) # 23 (décembre 1998, par les mêmes) – VF : Deadpool Monster Edition n°1 (septembre 2002)
Taille : 2m15
Poids : 245 kg
Yeux : Blancs unis (probablement une membrane translucide ; ni pupilles, ni iris visibles)
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a fort longtemps, le Conseil des Anciens, des télépathes précognitifs d’une race non identifiée, apprit la venue future de S’met’kth, une puissante créature qui amènerait la paix et la béatitude à d’innombrables planètes en privant ses habitants de tout libre arbitre, les laissant dans un état permanent de stupeur, plus ou moins inertes. Convaincu que le libre arbitre était d’importance critique pour la vie intelligente, le Conseil résolut d’éliminer S’met’kth avant qu’il ne puisse atteindre leur monde. Il y a quelques 3000 ans, le Conseil identifia un enfant comme leur futur Champion et l’envoyèrent lui et d’autres enfants sur la Terre, à bord d’un vaisseau spatial vivant, où ils avaient prophétisé qu’il ferait face à son destin au cours du vingt-et-unième siècle de notre ère. Le Champion et les autres enfants attendirent, grandirent et changèrent, les autres devenant une monture et une armure ou des armes vivantes afin d’aider le Champion dans sa tâche. Au travers des visions du Conseil, le Champion s’entraîna au combat, pour être prêt pour faire face à S’met’kth, mais aussi au Mithras, un être humain dont le destin était de défendre S’met’kth. Moins d’une vingtaine d’années avant son arrivée, Montgomery Burns, doté lui aussi de pouvoirs précognitifs et agent de l’organisation humaine Landau, Luckman, Lake & LeQuare (LLLL), vit à son tour la prochaine venue de S’met’kth, juste avant une autre vision de l’être (qu’ils baptisèrent Tiamat) qui devrait détruire S’met’kth à moins que ce dernier ne soit sauvé par le Mithras. Les agents de LLLL Zoe Culloden, Dixon Mason et Noah DuBois résolurent de garder ces événements secrets, même vis à vis de leurs employeurs. Dixon organisa la Directive Mithras afin de former et préparer le Mithras, dont les visions de Montgomery montraient qu’il s’agissait de Deadpool (« Wade Wilson »). Après que Burns avait prophétisé la défaite de Deadpool contre Tiamat, Mason procéda à un lavage de cerveau du visionnaire et garda cela secret, comptant utiliser Captain América (Steve Rogers) comme solution de secours pour le Mithras.

Se préparant à l’arrivée de S’met’kth, le Champion/Tiamat enterra son vaisseau à travers les roches situées sous le radio-télescope du SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence) d’Areciba, à Porto Rico. Pour empêcher la détection de S’met’kth, Dixon perturba les équipements d’observation de l’espace à travers la Terre, mais Tiamat, suivant ses propres visions, détruisit les 83 agents envoyés installer le système de perturbation du radio-télescope et tua DuBois et d’autres agents quand ils vinrent enquêter sur le massacre. Deadpool, en tant que Mithras, fut dépêché à son tour sur place mais les visions de Tiamat lui permirent d’anticiper l’instant exact où il pourrait empaler Deadpool dans la poitrine. Survivant grâce à ses pouvoirs, Deadpool se téléporta en sécurité. Le Conseil des Anciens critiqua leur Champion pour son incapacité à confirmer la mort du Mithras et Tiamat jura qu’il détruirait Deadpool. Tiamat se rendit en Egypte peu de temps avant l’arrivée de S’met’kth et triompha de Captain América, envoyé sur les lieux par Dixon. Quand Deadpool arriva à son tour et tua la monture de Tiamat, ce dernier, à présent obnubilé par l’idée de détruire le Mithras, attaqua le mercenaire, ignorant S’met’kth qui venait d’arriver. Perdant confiance dans leur Champion, le Conseil le priva de son armure et de ses armes, les transférant à Deadpool, qu’ils réussirent à convaincre de la menace posée par S’met’kth, alors que Tiamat, désemparé en voyant sa destinée usurpée par Deadpool, s’enfonça, errant dans le désert.

Pouvoirs : Tiamat est doté d’une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 10 tonnes) et peut récupérer extrêmement rapidement de blessures pénétrantes. Il est également amphibien, même s’il préfère être dans l’eau. Il possède une vitesse, une agilité et des réflexes exceptionnels et dispose peut-être de capacités précognitives. Cependant, les prophéties qu’il voit lui sont peut-être envoyées par le Conseil des Anciens.

Aptitudes : Il est un maître combattant, tuant instantanément ses adversaires avec une précision chirurgicale ou sans effort. Il peut comprendre (et parler quelques mots) l’anglais mais il parle en général dans un dialecte ressemblant à des gargouillis.

Armes & équipement : L’armure, les armes, le vaisseau et l’ensemble de la technologie utilisés par Tiamat sont tous des êtres vivants. Son poitrail était une créature semblable à une étoile de mer mais dotée de symétrie radiale, qui était capable de faire jaillir des tentacules dentelés susceptibles de déchirer ou de mordre d’autres individus. Son casque était un être squelettique serpentin qui protégeait son utilisateur contre le contrôle mental de S’met’kth. Tiamat chevauchait une monture amphibie monstrueuse, qui pouvait mâcher le métal. Il utilisait aussi des petits drones insectoïdes qui lui transmettaient des images par le biais d’un globe verdâtre, ainsi que des drones de taille plus importante, ressemblant à des abeilles, et qui combattaient pour lui.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2372

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0