Encyclopédie - Xraven - Marvel-World.com

Encylopédie - Xraven

xraven_0.jpg

  • Véritable nom : Xraven
  • Profession : Chasseur
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : le laboratoire de Mr Sinistre à Manhattan (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Sinsitre (créateur, décédé) ; Sergei Kravinoff (Kraven), Bobby Drake (Iceberg), Jean Grey (Marvel Girl), Hank McCoy (le Fauve), Scott Summers (Cyclope), Warren Worthington (Angel), le symbiote de Carnage (tous géniteurs génétiques)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : le laboratoire de Mr Sinistre à Manhattan (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (partiellement) X-Men/Spider-Man # 3 (mars 2009, par Christos Gage & Mario Alberti), (entièrement) X-Men/Spider-Man # 4 (avril 2009, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m82
  • Poids : 107 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Il y a plusieurs années, Mr Sinistre (Nathaniel Essex) engagea Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) pour acquérir des échantillons génétiques des premiers X-Men ; le Chasseur obtint ces échantillons après avoir fait circuler l’information que Spider-Man (Peter Parker) était un mutant, amenant les X-Men à venir à son aide, sachant pertinemment que le tisseur n’était pas l’un d’eux. Avec ces échantillons, Kraven regagna le laboratoire de Sinistre qui lui proposa une prime supplémentaire en échange d’un échantillon de l’ADN de Kraven lui-même, ce que le Chasseur accepta.

Des années après, Sinistre prit un échantillon du symbiote extra-terrestre de Carnage (Cletus Kasady), alors emprisonné au Ravencroft Institute où Sinistre réussit à s’introduire, et, retirant toute forme de conscience à cet échantillon génétique, Sinistre mêla les ADN de Kraven, du symbiote et des premiers X-Men pour développer un clone, doté des capacités des mutants. Cependant, occupé par d’autres projets, Sinistre laissa le clone dans sa cuve, le gardant pour plus tard. Après le Jour M, Xraven fut animé par Mr Sinistre qui lui confia la mission de récupérer des échantillons d’ADN des derniers mutants de la planète. Adoptant le nom de « Xraven », le clone préleva son premier échantillon sur le Morlock Joe Bugs, le tuant au cours de l’opération. Sinistre envoya alors Xraven prélever les échantillons des X-Men, que Sinistre comptait remplacer avec des clones totalement dévoués à sa cause afin de pouvoir unir la communauté derrière lui. Xraven affronta ainsi les X-Men, ainsi que leur allié Spider-Man (Peter Parker) ; après avoir mis la main sur les échantillons génétiques convoités, Xraven emmena Kitty Pryde en otage. Cyclope émit alors l’idée que Sinistre se servait simplement de Xraven mais ne s’intéressait pas à lui ; lisant l’esprit de Summers, Xraven apprit la nature manipulatrice et retorse de Sinistre et prit la fuite, laissant Pryde sur place. Détruisant alors les échantillons d’ADN qu’il avait collectés, Xraven attaqua Mr Sinistre, détruisant son laboratoire new-yorkais. Sinistre put s’échapper mais le sort ultérieur de Xraven est inconnu.

Pouvoirs

Xraven peut projeter des décharges de force de concussion à partir de ses yeux, projeter un froid intense et dispose de capacités télépathiques limitées, lui permettant de lire et de contrôler sur de courtes périodes d’autres esprits. Il possède une endurance et une agilité surhumaines et il peut probablement accéder aux pouvoirs de n’importe quel surhumain dont il a reçu l’ADN.

Aptitudes

Xraven est un chasseur, un pisteur et un combattant à mains nues doué ; il parle couramment l’anglais et le russe.

Armes

Xraven porte de nombreuses armes, parmi lesquelles des bombes aveuglantes, un bolas, un fusil et plusieurs couteaux, dont un forgé en vibranium antarctique (ou « anti-métal ») capable de liquéfier n’importe quel autre métal.


ThierryM 5262

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !