Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Khanata, Derek - Marvel-World.com

Encylopédie - Khanata, Derek

Véritable nom : Derek Khanata
Profession : Superviseur au sein de la Fondation Atlas, ancien membre du conseil de direction du SHIELD, ancien agent du SHIELD, ancien membre de la police politique
Statut légal : Citoyen du Wakanda
Identité : Pas de double identité
Autre identité : « Wakanda »
Lieu de naissance : un village sur Black Warrior Creek (ouest du Wakanda)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Zari (épouse), deux filles non identifiées, Kal’ti (cousin)
Appartenance à un groupe : Membre de la Fondation Atlas, ancien membre du SHIELD, ancien membre des Hatut Zeraze
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.2 ) # 7 (juin 2005, par Fred van Lente & Leonard Kirk) – VF : Marvel Icons hors-série n°5 (juillet 2006, avec Incredible Hulk vol.3 # 87 ; Amazing Fantasy # 7 est inédit en France)
Taille : 1m85
Poids : 82,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Derek Khanata et sa famille sont des membres de la minorité ethnique des Ghudazai du Wakanda. Derek naquit alors que le règne du roi T’Chaka était bien avancé, alors que les emplois pour les Ghudazai se raréfiaient, ce qui l’amena à rejoindre l’armée dès qu’il fut en âge de s’engager. Ses talents le firent remarquer par le fils adoptif de T’Chaka, Hunter, également surnommé le Loup blanc. Ainsi, Hunter recruta Derek au sein de ses Hatut Zeraze (« les Chiens de guerre »)à, la police politique wakandaise qui persécutait avec brutalité toute forme de dissension au règne de T’Chaka. Dans le cadre de son initiation, Hunter marqua au fer les joues de Derek afin de l’identifier comme membre des Hatut Zeraze pour le reste de sa vie. Mais, quand Derek réalisa que ses missions au sein des Hatut Zeraze l’amèneraient à torturer et assassiner, il fut rapidement dégoûté par son travail, tout en hésitant à démissionner parce le Loup blanc infligeait d’horribles sanctions aux déserteurs.

Derek eut enfin une chance de fuir lors de la mort du roi T’Chaka et l’avènement du prince T’Challa sur le trône wakandais. Hunter tenta immédiatement un coup d’état pour s’emparer du trône à son profit mais Derek alerta le nouveau roi à temps. Furieux, T’Challa prononça la dissolution des Hatut Zeraze et exila Hunter du Wakanda. Malgré cela, des informateurs des Hatut Zeraze et des sympathisants de Hunter demeuraient présents dans le pays et T’Challa s’inquiéta rapidement de la sécurité de Derek et de sa famille si jamais ils découvraient qu’il avait trahi Hunter. La Panthère noire s’arrangea alors pour que Derek soit transféré à l’agence de contre-terrorisme des Nations Unies, le SHIELD, et Derek organisa le déménagement de sa famille à New York. Parce que Derek avait servi au sein de la police secrète, une recommandation personnelle de T’Challa fut nécessaire pour persuader le directeur Nick Fury d’accepter Derek dans l’organisation. Derek se révéla rapidement être l’un des agents les plus doués de Fury, utilisant les techniciens Anya Sareva et Noriko Nagayoshi au sein de son escouade personnelle. Derek fut chargé de superviser l’agent indépendant du SHIELD Carmilla Black, surnommée Scorpion, que le grand public croyait être un héros surhumain costumé. Avec Scorpion, l’escouade de Derek fit échec à une attaque de l’AIM contre Fort Detrick, au Maryland, et manqua de peu d’arrêter le Scientifique suprême de l’AIM, Monica Rappaccini, en Australie ; au cours de la mission, Scorpion fut contrainte de laisser faire une attaque terroriste contre le Soudan. Les Soudanais rendirent Derek responsable de cette agression mais Nick Fury refusa de leur livrer son agent. Par la suite, Derek envoya Scorpion enquêter sur les recherches de l’AIM sur le mystérieux Uni-Pouvoir dans le nord de l’état de New York et supervisa ses rencontres avec l’incroyable Hulk (Bruce Banner), en Australie, et Venom (Mc Gargan) à Manhattan.

Derek fut ensuite chargé d’une enquête du SHIELD sur l’agent James « Jimmy » Woo, qui avait été presque tué en menant une autre enquête sur son vieil ennemi, la Griffe jaune, avant d’être enlevé sur son lit d’hôpital par ses alliées des années 1950, qui avaient brièvement formé « les G-Men. » Derek fut à son tour enlevé par l’équipe de Woo et obligé de les accompagner tandis qu’ils dévoilaient au grand jour les nombreux appendices de l’empire de la Griffe, la Fondation Atlas. Derek rejoignit l’équipe tandis qu’ils envahissaient la base de San Francisco de la Griffe, où Woo se vit offrir la direction de l’organisation de la Griffe. Woo accepta et son équipe devint les Agents d’Atlas ; Derek fut libéré, annonçant au SHIELD que tous les héros étaient morts afin qu’ils puissent maintenir le secret de leurs nouvelles activités.

Derek reçut alors une place au sein du conseil de direction du SHIELD pour sa réussite lors de sa mission. Il engagea alors le Roller-Skater (Robert Farrell) pour infiltrer les laquais recrutés par MODOK lors la tentative de ce dernier de s’emparer de l’Hypernova, une source de puissance cosmique ; mais le Roller-Skater fut incapable de conserver l’Hypernova, qui tomba entre les mains de l’AIM. Vers la même époque, Scorpion quitta le SHIELD, convaincue que l’organisation avait volontairement gardé secrètes des informations sur l’identité de son père. Après le démantèlement du SHIELD au profit du HAMMER, la nouvelle agence de sécurité de Norman Osborn, Derek se retrouva sans emploi et incapable d’obtenir un nouveau poste dans une autre organisation d’espionnage ou de sécurité. Cependant, Jimmy Woo proposa alors à Derek un rôle de responsable et superviseur au sein de la Fondation Atlas. Retrouvant ses anciens associés, Derek les suivit bientôt sur le terrain quand un laboratoire renégat d’Atlas, au Nevada, libéra une armée de mutés contre Hulk, avant de les aider lors de leur affrontement contre la Griffe de Jade, qui dirigeant une faction autonome issue d’Atlas, la Grande Muraille.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Les formations de Derek par l’armée wakandaise, les Hatut Zeraze et enfin le SHIELD conjuguées à son expérience sur le terrain l’ont familiarisé avec l’ensemble des techniques de combats, à mains nues ou armés, et dans le maniement d’une très grande variété d’armes, conventionnelles ou extrêmement avancées technologiquement. Spécialisé dans le maniement de l’armement wakandais, Derek est un formidable adversaire au combat à mains nues.

Armes : Derek porte habituellement sur lui un revolver comme arme habituelle d’attaque.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2104

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0