Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Yu Huang - Marvel-World.com

Encylopédie - Yu Huang

Véritable nom : Yu Huang (« l’Empereur de Jade »)
Profession : Administrateur suprême des Cieux, ancien souverain du Royaume de la Pure Béatitude des Ornements et des Grandes Lumières Célestes
Statut légal : Citoyen du Ta-Lo
Identité : L’existence de Yu Huang est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre
Autre identité : l’Auguste Sieur de Jade, l’Empereur Jaune, le Haut Souverain, Tiang Gong (« le Grand-Père Céleste »), Xuanling, Yu Huang Shangdi (« l’Auguste et Pur Empereur de Jade »), Yu-Ti, d’autres encore
Lieu de naissance : le Royaume de la Pure Béatitude des Ornements et des Grandes Lumières Célestes (dans une région non identifiée la Chine actuelle)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Xi Wangmu (épouse), Ching-Te (père, décédé), Pao-Yueh (mère, décédée) ; Ba Niang, Qi Gu Niang, Song Zi Niang, Wangmu Niang, Meng Po Niang, Chih Nu Niang (filles) ; Chen Kuei (fils), Yen Ti (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des Xian, du Grand Aréopage
Base d'opérations : Yujing Shan (le Ta-Lo)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 301 (novembre 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Keith Pollard) – VF : Thor (Lug/Semic) n°13 (octobre 1990, avec Thor (vol.1) # 398 ; Thor # 301 est inédit en France)
Taille : 1m82
Poids : 150 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Né sur Terre des millénaires après la purge des Anciens Dieux, Yu Huang était un simple mortel, le Prince Héritier du Royaume de la Pure Béatitude des Ornements et des Grandes Lumières Célestes. Atteignant la sagesse et l’illumination à un très jeune âge, Yu Huang monta sur le trône lors du décès de son père. Son règne fut alors caractérisé par sa bienveillance envers les plus nécessiteux de la société et les couches les plus défavorisées de la population. Impressionné par la compassion, la modération et l’humilité de Yu Huang, Yuanshi Tianzun, le Maître Céleste du Commencement Primordial et Premier Seigneur des Cieux, choisit le roi mortel pour devenir son assistant immortel. Finalement, Yu Huang remplaça Yuanshi Tianzun comme Administrateur Suprême des Cieux, devenant le superviseur suprême du Paradis et de la Terre. Régnant depuis Yujing Shan (« la Capitale de Jade »), au cœur du Ta-Lo, Yu Huang promut des subordonnés compétents, renvoyant au contraire les dieux qui ne réussissaient pas à accomplir leurs devoirs divins. Aux alentours de l’an 1000 de l’ère chrétienne, Yu Huang rencontra ses collègues souverains des autres panthéons de la Terre, au sein du Grand Aréopage, pour discuter de la menace posée par la Troisième Armée des extra-terrestres appelés les Célestes.

A l’époque moderne, après que presque tous les dieux d’Asgard avaient été tués au terme de la venue de la Quatrième Armée des Célestes, le dieu nordique Thor Odinson se rendit au Ta-Lo afin d’obtenir les énergies vitales nécessaires pour ressusciter son panthéon, ce que Yu Huang lui accorda avec générosité. Plus tard, lorsque Thor succéda à son père décédé, Odin, comme souverain du panthéon asgardien, Yu Huang fit partie des membres du Grand Aréopage qui imposèrent à Thor le Koronkakkta, un test de sa personnalité et de son caractère afin de déterminer s’il était digne d’héritier du siège de son père au sein du Conseil des Panthéons. Thor échoua lors du Koronkakkta et Yu Huang émit ses inquiétudes quant aux activités de Thor sur Terre, susceptibles de violer les principes du Conseil de ne plus interférer avec les activités humaines et de laisser les mortels en charge de leur propre destin. Par la suite, il assista à une nouvelle réunion du Grand Aréopage, réuni à la demande d’Athéna pour discuter de la menace représentée par les Skrulls et leur panthéon.

Pouvoirs : Bien que né mortel, Yu Huang atteignit un statut divin en mangeant les P’an-t’ao, ou Pêches de l’Immortalité. Comme dieu, il possède les capacités physiques surhumaines conventionnelles d’un dieu du Tao mais avec une force physique supérieure, qui lui permet de soulever environ 70 tonnes. Il possède de vastes pouvoirs énergétiques qui semblent magiques dans leur apparence et leur fonctionnement et peuvent être utilisés pour une très grande variété d’usages, comme augmenter encore sa force physique, son endurance physique, enchanter des êtres vivants ou des objets ou encore projeter des décharges énergétiques. Il peut créer des portails interdimensionnels d’un seul geste ou projeter une image tridimensionnelle de lui-même visible uniquement par les personnes de son choix.

Armes : L’arme préférée de Yu Huang est le jian, une épée droite à double tranchant.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2304

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0