Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cinq Fantastiques (les) (Spider-Man) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cinq Fantastiques (les) (Spider-Man)

Membres actifs : la Chose (Ben Grimm), l’Invisible (Susan Storm Mc Kenzie Richards), Mr Fantastic (Reed Richards), Spider-Man (Peter Parker), la Torche humaine (Johnny Storm)
Anciens membres : Aucun
Autres noms : The Fantastic Five (VO), the Fantastic Four (VO) ; les Quatre Fantastiques
Base d’opérations : le Baxter Building (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-772)
Première apparition : VO : What if ? (vol.1) # 1 (février 1977, par Roy Thomas & Jim Craig) – VF : 3.D Man, Spider-Man et les 4 Fantastiques n°1 (1er trimestre 1981)

Histoire : Cherchant un moyen de gagner de l’argent, le jeune justicier Spider-Man (Peter Parker) posa sa candidature pour rejoindre les Quatre Fantastiques. Tandis que, sur la Terre-616, Spider-Man renonça en apprenant que les Quatre Fantastiques agissaient bénévolement, le Spider-Man de la Terre alternative codifiée Terre-772 revint sur son choix quand l’Invisible exprima sa compréhension à son égard et les FF acceptèrent alors de lui verser un petit pécule financier ; ensembles, ils unirent ainsi leurs forces pour former les Cinq Fantastiques. Reed Richards tira avantage d’une plus grande équipe pour devenir plus protecteur envers sa compagne, Susan « Sue » Storm. Tandis que l’équipe affrontait le Fantôme rouge sur la lune, Susan demeura en arrière, surveillant ses coéquipiers par le système de communication du Baxter Building. C’est là qu’elle fut capturée par Namor, le Prince des mers, alors sous le contrôle mental du Maître des maléfices. Lorsque Namor résista à ce dernier et sauva la vie de l’Invisible, elle tomba amoureuse de lui. Sue Storm quitta alors les Cinq Fantastiques pour devenir l’épouse de Namor, et fut transformée en amphibienne grâce à la technologie atlante.

Les autres membres continuèrent leurs aventures, redevenant les Quatre Fantastiques mais Reed Richards reprochait au fond de lui à Spider-Man le départ de l’Invisible. Une fêlure se développa au sein de l’équipe, au fil des combats contre des ennemis tels que le Dr Fatalis, le Super-Skrull ou le Penseur fou et son Dernier Androïde, et Spider-Man finit par quitter l’équipe, en colère et las des critiques de Mr Fantastic. Peu de temps après, Namor invita l’équipe à célébrer la naissance du premier enfant de lui et de Sue mais un Reed Richards de plus en plus amer interpréta mal les actions du Prince des mers. Ils en vinrent à se battre et Mr Fantastic, soutenu par la Torche humaine, accusa Namor à tort devant les Nations Unies, dans l’espoir de déclencher une guerre avec Atlantis. Après que Ben Grimm avait révélé la duplicité de Richards, quittant à son tour les Fantastiques, ce dernier et la Torche humaine attaquèrent eux-mêmes Atlantis. Tandis que le seigneur de la guerre Krang sacrifiait sa vie pour défendre Atlantis, Richards constatait de ses yeux les sentiments unissant véritablement Sue Storm et Namor et retrouva ses esprits. Il mit un terme au combat et décida de consacrer sa vie à instaurer la paix entre le monde de la surface et l’Atlantis de Namor, alors même que Sue Storm McKenzie donnait naissance au premier fils du Prince des mers, Leonard McKenzie.

Avec les mois, puis les années, les différences entre Jane Storm McKenzie et Namor devinrent de plus en plus importantes jusqu’au point où ils décidèrent de se séparer à l’amiable ; Namor restaura la capacité de l’Invisible à respirer de l’air et Sue Storm quitta son ex-mari et son fils pour regagner la surface. Quelques temps après, les Cinq Fantastiques se reformèrent et Reed Richards et Jane Storm se marièrent enfin. Quand cette dernière se retrouva enceinte de leur premier enfant, le reste de l’équipe se rendit dans la Zone négative où les héros affrontèrent Annihilus pour s’emparer de la Capsule de contrôle cosmique, un accessoire grâce auquel Mr Fantastic espérait s’assurer d’un accouchement sans risque et la bonne santé du bébé. Les mystérieux Perturbateurs du Temps, qui cherchaient à détruire la réalité alternative de la Terre-772 afin de garantir leur propre existence, amenèrent Victor von Fatalis au milieu de la confrontation et la Latvérien s’emparer s’empara de la Capsule, l’arrachant des mains d’Annihilus et de Mr Fantastic. Immortus, sous le déguisement du Chuchoteur, intervint à son tour, convainquant Fatalis de restituer la Capsule à Richards pour le bien de leur réalité commune et, peu après, le Dr Fatalis sembla trouver la mort en combattant Annihilus.

Cependant, Fatalis avait été en réalité déplacé par Immortus, qui continuait à s’opposer aux actions des Perturbateurs du Temps, vers la Terre-9260 où il vint en aide au Thor de cette réalité, au futuriste Irondroïde de la Terre-90110 et au Wolverine vampire de la Terre-9250 pour sauver cet univers. La Time Variance Authority (TVA) transporta alors Fatalis dans les Limbes d’Immortus, où il fut tué par un Spectre noir alors qu’il se battait pour protéger le flot temporel. Mais, la mission de la TVA s’acheva par un succès et Fatalis fut restauré sur la Terre-772 à l’instant où le premier fils de Reed et Sue Richards naissait, sans difficulté pour sa mère.

Commentaires : Bien que cette réalité alternative semble diverger de la Terre-616 à l’instant où Spider-Man intégra les Quatre Fantastiques, la divergence a peut-être eut lieu à un autre moment, car le Thor de cette réalité n’est pas semblable au Thor de la Terre-616.

D’autres incarnations des Cinq Fantastiques comprenant Spider-Man existent dans le multivers, notamment celle de la Terre-99476 (le Dino-Monde) et la Terre-4400 ; d’autres versions des Cinq Fantastiques existent également comme celle de la Terre-917 (avec Namor), de la Terre-912 (avec le Surfeur d’argent) ou encore la génération suivante de Fantastiques, avec les Cinq Fantastiques de la Terre-982.

ThierryM 4685

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0