Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bloodstone, Cullen - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodstone, Cullen

Véritable nom : Cullen Bloodstone
Profession : Etudiant
Statut légal : Sujet du Royaume-Uni, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Demeure des Bloodstone, Boston, Massachusetts, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ulysses Bloodstone (père) Elise Bloodstone (mère), Elsa Bloodstone (sœur)
Appartenance à un groupe : les Maîtres du Mal ; les étudiants de l’Académie Braddock
Base d'opérations : Actuellement Bagalia City, Bagalia ; Manoir Braddock, Angleterre, Grande Bretagne, Royaume-Uni ; Cauchemarland, Antarctique ; Demeure des Bloodstone, Boston, Massachusetts, Etats-Unis ; Royaume noir de Klimtor
Première apparition : VO : Avengers Arena #1 (février 2013, par Dennis Hopeless, Kev Walker et Frank Martin) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°1 (juin 2013, Panini comics)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux :Verts
Cheveux : Blonds

Histoire : Cullen est le plus jeune des membres du clan familial de chasseurs de monstres formé par les Bloodstone. Il est le fils d’Ulysses et d’Elise Bloodstone et le frère d’Elsa Bloodstone. Il a grandi au Bloodstone Curios. Pour son dixième anniversaire, son père lui fit traverser un miroir cachant un portail inter dimensionnel qui les emmena vers le royaume noir de Klimtor. Sur place, son père l’entraîna à la chasse et à la survie avant de l’y laisser seul pour une nuit afin qu’il fasse ses preuves. Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu et Cullen resta coincé 27 mois dans cette dimension. Un Glartrox, un monstre parasite, finit par le choisir pour hôte et par prendre possession de son corps. Il erra de longs mois dans le royaume sombre avant de franchir par hasard un portail inter dimensionnel et de retourner chez lui où sa sœur Elsa le retrouva, lévitant dans les airs. Après un combat acharné entre Elsa et le Glartrox, elle parvient à récupérer son petit frère et le conduisit à l’Académie Braddock, muni d’une pierre de sang lui permettant de contrôler le Glartrox, pour y apprendre à maitriser son nouvel état.

A l’Académie Braddock, il se lia d’amitié avec Aiden Gillespie, alias Anachronisme, de qui il tomba secrètement amoureux. Malheureusement, Aiden lui préférait Nara, qui fréquentait Kid Britain, lequel avait pour petite amie officielle Apex (Katy Bashir). Cullen fit promettre à son nouvel ami Aiden de l’achever si un jour il perdait le contrôle de son Glartrox. Bien que brillant, il s’évertua à se rendre impopulaire.

Bientôt, Cullen, Anachronisme, Kid Britain, Nara et Apex furent enlevés par le criminel Arcade et conduits sur Cauchemarland, un milieu artificiel situé en Antarctique, avec d’autres jeunes surhommes. Arcade les soumet alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécute froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brise le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Effrayés, les adolescents se dispersent aux quatre coins de l’ile. Alors que Cullen et ses coéquipiers de l’Académie Braddock font une pause autour d’un feu de camp, ils capturent la jeune Death Locket (Rebecca Ryker) qui les observait en cachette. Alors que Nara et Kid Britain menacent de la tuer, Apex et Cullen la défendent, lui proposant même de se joindre à eux.

Lorsqu’Arcade décide de pimenter le jeu et de placer au milieu de Cauchemarland une boîte pleine de vivres, d’armes et de médicaments, ils décident de s’y rendre. Lorsqu’en route Kid Britain frappe Cullen, Aiden le défend. En chemin, Cullen et Aiden tombent dans une rivière lorsqu’un pont en pierre s’effondre sous leurs pieds, rejoints par Nara qui y est poussée par Death Locket. Alors que Kid Britain, Apex et Death Locket continuent leur route vers la boîte, Cullen, Nara et Aiden comprennent qu’Apex contrôle Death Locket. Alors qu’ils décident de rejoindre une zone sécurisée, Arcade en décide autrement et les téléporte à proximité de la boîte où ils retrouvent leurs coéquipiers. Une bagarre éclate alors entre les deux groupes : Nara se jetant sur Apex et Kid Britain blessant Nara pour défendre sa petite amie. Cullen tente de mettre fin à la bagarre mais c’est sans effet. Anachronisme perd alors le contrôle de lui-même et décapite Kid Britain.

Tandis qu’Aiden reprend ses esprits, Cullen propose une alliance à Nico Minoru, Chase Stein et Cammi, qui les observaient de loin tandis qu’Apex et Death Locket prennent la fuite. Cammi approche bientôt Cullen et lui révèle qu’elle sait qu’il cache un noir secret au fond de lui. Le groupe est néanmoins bientôt rejoint par Apex changée en Tim, un garçon, et Death Locket, poursuivis par Juston Seyfert et sa sentinelle et X-23 (Laura Kinney). Seyfert calmé, Cullen et ses coéquipiers décident d’entendre Tim qui leur raconte son histoire et leur révèle qu’il partage son corps avec sa sœur Katy. Cependant, Katy reprend bientôt le contrôle de son corps, tue Seyfert et repart avec Death Locket sous son contrôle.

Après avoir été tuée par un Chasehawk manipulé par Apex et ressuscitée par son sceptre, Nico Minoru enterre vives Apex et Death Locket, les plongeant en fait tout droit dans la base souterraine d’Arcade. Après cela, Cullen et ses alliés retrouvent Hazmat (Jennifer Takeda) et Reptil (Humberto Lopez) sur la plage du milieu artificiel. Cullen est bientôt contrarié par le rapprochement entre Aiden et Nara et il finit par s’en prendre à lui. Le 29ème jour, il décide de raconter son histoire à Cammi mais ils sont très vite coupés par l’arrivée de X-23, dont l’instinct meurtrier a été déclenché par l’odeur clé synthétisée par Arcade, et qui les attaque. Cullen retire alors sa pierre de sang et se change en monstre pour protéger Aiden. L’affrontement dégénère vite, le Glartrox s’attaquant indifféremment à tous les membres du groupe. Aiden décide de tenir sa promesse et de le tuer. Il est cependant empêché par Nara qui a retrouvé la pierre de sang de Cullen. Le Glartrox la saisit alors et la blesse mais elle parvient à le rechanger en adolescent avant de mourir peu après dans les bras d’Aiden. Fou de rage, Aiden s’en prend successivement à Cullen, qu’il blesse, et à X-23. L’affrontement entre les jeunes ados prend peu à peu de l’ampleur tandis que les pièges d’Arcade se déchainent mais finalement tout s’arrête et Death Locket refait surface, annonçant la fuite d’Arcade et la mort d’Apex. Avec les autres survivants, Cullen décide de ne jamais parler de ce qu’il s’est passé à Cauchemarland mais Arcade diffuse bientôt les vidéos du massacre sur internet.

De retour au Manoir Braddock, ses rapports avec Aiden sont plus distants, bien que ce dernier tente plusieurs fois de lui parler. Finalement, Cullen décide de quitter l’Académie pour retourner chez lui. Il y rassemble des informations sur Arcade, désireux de se venger de lui et retrouve l’adresse de sa demeure. Il se filme bientôt devant celle-ci, la fait exploser puis poste la vidéo sur internet. Ses recherches le conduisent bientôt à Bagalia, la nation des super-criminels, où il intègre les Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo. Aux côtés du sorcier démon Daimon Hellstrom, il apprend à maitriser son Glartrox et à n’utiliser qu’une portion de ses formidables pouvoirs. Lorsqu’Aiden rassemble les survivants de Cauchemarland et part à sa recherche, Cullen leur dévoile ses plans mais tous refusent de l’aider. Il les attire cependant au casino d’Arcade où ce dernier se trouve et ses amis finissent par céder et par attaquer leur ancien bourreau, Hazmat finissant même par le tuer. Arrêtés par le S.H.I.E.L.D. et enfermés en cellule, ils sont bientôt ramenés à Bagalia par Daimon Hellstrom et les Maîtres du Mal qui leur proposent de se joindre à eux. Effrayés à l’idée d’être arrêtés par le S.H.I.E.L.D. à leur sortie du territoire de Bagalia, Aiden, Hazmat, Nico Minoru et Chase Stein décident de faire tomber la nation des super-vilains afin d’être considérés comme des héros à leur retour, et ils intègrent les Maîtres du Mal, tandis que Cammi refuse ce plan.

Pouvoirs et équipement : Lors d’un voyage dans le royaume noir de Klimtor, Cullen Bloodstone a été infecté par un Glartrox, une créature se nourrissant de la peur et de la colère des autres êtres et créatures et grandissant et augmentant sa force en absorbant les émotions. Aux côtés de Daimon Hellstrom, il est parvenu à contrôler son Glartrox et à n’utiliser qu’une portion de ses formidables pouvoirs.

Doté de l’anneau orné d’une pierre de sang, Cullen possède les attributs communs aux Bloodstone : une force, une durabilité, une résistance, des sens et des réflexes surhumains. Cet anneau lui permet également de réprimer le Glartrox.

Aptitudes : Cullen Bloodstone a été entrainé au maniement des armes à feu par son père, ainsi qu’aux techniques de chasse et de survie.


Ineris 3141

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0