Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anachronisme - Marvel-World.com

Encylopédie - Anachronisme

Véritable nom : Aiden Gillespie
Profession : Etudiant
Statut légal : Sujet du Royaume-Uni, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Hache-Man ; Axe Bro (VO); Big Red (VO) ; Anachronism (VO)
Lieu de naissance : Aviemore, Ecosse, Grande-Bretagne, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lorne Gillespie (père) Mhairi Gillespie (mère)
Appartenance à un groupe : les Maîtres du Mal ; les étudiants de l’Académie Braddock
Base d'opérations : Actuellement Bagalia City, Bagalia ; Manoir Braddock, Angleterre, Grande Bretagne, Royaume-Uni ; Cauchemarland, Antarctique ; Ecosse, Grande-Bretagne, Royaume-Uni
Première apparition : VO : Avengers Arena #1 (février 2013, par Dennis Hopeless, Kev Walker et Frank Martin) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°1 (juin 2013, Panini comics)
Taille : 189 cm (Anachronisme)
Poids : 84 kg (Anachronisme)
Yeux :Bleus
Cheveux : Roux

Histoire :Aiden Gillespie était un adolescent enrobé et fan de jeux vidéos lorsqu’il intégra l’Académie Braddock. Le jeune adolescent peu sûr de lui était en effet capable de se transformer en un dieu celtique immortel et surpuissant armé d’une hache démesurée qu’il appelait Anachronisme. Aiden ne contrôlait pas ses transformations et se changeait au départ seulement 2 jours par mois. Il devint très ami avec Cullen Bloodstone, lequel était secrètement amoureux de lui alors que lui-même était attiré par l’Atlante Nara. Cullen lui fit notamment promettre d’abréger ses souffrances si le monstre qui le possède se révèlait un jour incontrôlable (Cullen étant l’hôte d’une créature qu’il contrôle à l’aide d’une pierre de sang). Souffre-douleur de Kid Britain (Brian Braddock), dont les pouvoirs étaient basés sur sa confiance en lui, Aiden le surprit en train d’embrasser Nara alors même qu’il était officiellement en couple avec une autre étudiante de l’Académie, Katy Bashir, alias Apex. De peur qu’il ne dévoile sa tromperie, Kid Britain le tabassa plus violemment que d’habitude. Aiden se transforma alors involontairement en son double alternatif et se retrouva incapable de récupérer son corps. Incapable de contrôler entièrement les pulsions violentes du dieu celtique habitant son corps, il se laissait parfois aller au pub de la ville pour y provoquer des bagarres.

Un jour, Aiden, Cullen, Kid Britain, Apex et Nara sont enlevés par Arcade et conduits sur Cauchemarland, un milieu artificiel au milieu de l’Antarctique, avec d’autres jeunes surhommes. Arcade les soumet alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils devaient s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécute froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brise le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Effrayés, les adolescents se dispersent aux quatre coins de l’ile. Alors qu’Aiden et ses coéquipiers de l’Académie Braddock font une pause autour d’un feu de camp, ils capturent la jeune Death Locket (Rebecca Ryker) qui les observait en cachette. Alors que Nara et Kid Britain menacent de la tuer, Apex et Cullen la défendent, lui proposant même de se joindre à eux.

Lorsqu’Arcade décide de pimenter le jeu et de placer au milieu de Cauchemarland une boîte pleine de vivres, d’armes et de médicaments, ils décident de s’y rendre. En chemin, Aiden et Cullen tombent dans une rivière lorsqu’un pont en pierre s’effondre sous leurs pieds, rejoints par Nara qui y est poussée par Death Locket. Alors que Kid Britain, Apex et Death Locket continuent leur route vers la boîte, Cullen, Nara et Aiden comprennent qu’Apex contrôle Death Locket. Alors qu’ils décident de rejoindre une zone sécurisée, Arcade en décide autrement et les téléporte à proximité de la boîte où ils retrouvent leurs coéquipiers. Une bagarre éclate alors entre les deux groupes : Nara se jetant sur Apex et Kid Britain blessant Nara pour défendre sa petite amie. Anachronisme perd alors le contrôle de lui-même. En laissant sa rage éclater, il décapite Kid Britain.

Reprenant ses esprits, et tandis qu’Apex et Death Locket prennent la fuite, Aiden et ses coéquipiers sont rejoints par Nico Minoru et Chase Stein, des Fugitifs, et Cammi. Katy (qui a laissé place à Tim, son jumeau) et Death Locket resurgissent alors, poursuivis par Juston Seyfert et sa sentinelle, accompagnés de X-23 (Laura Kinney). Après avoir calmé Seyfert, Aiden et les autres décident d’arrêter Tim qui leur explique son histoire et celle de sa sœur Katy, avec qui il partage son corps. Cependant, Katy reprend bientôt le contrôle de son corps, tue Seyfert et repart avec Death Locket sous son contrôle.

Après avoir été tuée par un Chasehawk manipulé par Apex et ressuscitée par son sceptre, Nico Minoru enterre vives Apex et Death Locket, les plongeant en fait tout droit dans la base souterraine d’Arcade. Après cela, Aiden et ses alliés retrouvent Hazmat (Jennifer Takeda) et Reptil (Humberto Lopez) sur la plage du milieu artificiel. Aiden se rapproche de plus en plus de Nara, ce qui cause de la peine à Cullen qui finit par s’en prendre à lui. Lorsqu’X-23, le 29ème jour, dont l’instinct meurtrier a été déclenché par l’odeur clé synthétisée par Arcade, se retourne contre eux, Cullen retire sa pierre de sang et se change en monstre pour protéger Aiden. L’affrontement dégénère vite et Anachronisme décide de tuer son ami. Il est cependant empêché par Nara qui a retrouvé la pierre de sang de Cullen et qui parvient à le rechanger en adolescent. Cependant, elle est mortellement blessée par la créature et décède peu après dans les bras d’Aiden. Fou de rage, il s’en prend successivement à Cullen, qu’il blesse, et à X-23. L’affrontement entre les jeunes ados prend peu à peu de l’ampleur tandis que les pièges d’Arcade se déchainent mais finalement tout s’arrête et Death Locket refait surface, annonçant la fuite d’Arcade et la mort d’Apex. Avec les autres survivants, Anachronisme décide de ne jamais parler de ce qu’il s’est passé à Cauchemarland mais Arcade diffuse bientôt les vidéos du massacre sur internet.

Avec Cullen, il retourne à l’Académie Braddock mais son ami disparaît bientôt, laissant derrière lui une vidéo de lui faisant sauter le manoir d’Arcade. Anachronisme rappelle alors les autres survivants de Cauchemarland et part avec eux à la recherche de son ami qu’ils retrouvent à Bagalia, entouré des Maîtres du Mal. Cullen leur révèle bientôt qu’il est venu sur place pour y retrouver Arcade et lui faire payer ce qu’il leur a fait subir. Ils refusent tout d’abord de l’aider à prendre sa revanche mais Cullen les fait bientôt venir au Casino du criminel où ce dernier se trouve. Ils s’en prennent bientôt à Arcade que Hazmat finit par tuer.

Arcade apparemment tué, ils sont arrêtés par le S.H.I.E.L.D et enfermés en cellule. Ils n'y restent cependant pas bien longtemps et sont vite téléportés à Bagalia où ils sont approchés par les Maîtres du Mal qui leur proposent d’intégrer leurs rangs. Effrayés à l’idée d’être arrêtés par le S.H.I.E.L.D. à leur sortie du territoire de Bagalia, Anachronisme, Hazmat, Nico Minoru et Chase Stein décident de faire tomber la nation des super-vilains afin d’être considérés comme des héros à leur retour et intègrent les Maîtres du Mal, tandis que Cammi refuse ce plan.

Niveau de force : Sous la forme d’Anachronisme, Aiden possède une force surhumaine supérieure à la moyenne des dieux celtiques. Sous sa forme adolescente, il possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution ne suivant pas d’entrainement physique particulier.

Pouvoirs : Aiden est capable de changer de forme pour se transformer en un dieu celtique guerrier. Depuis peu, il semble coincé sous la forme d’Anachronisme. Sous la forme d’Anachronisme, il possède de nombreux attributs surhumains, à savoir une force, une vitesse, une durabilité et une longévité surhumaines. Ses tissus sont trois fois plus denses que la moyenne des êtres humains normaux, ce qui participe à sa force surhumaine et à son poids supérieur. Il possède une résistance et une durabilité surhumaines. Son corps est moins soumis à la fatigue, ce qui lui permet de soutenir un effort durant 24 heures avant de commencer à se fatiguer. Il est également résistant aux blessures communes, aux impacts importants, aux températures et aux pressions extrêmes et aux puissantes décharges d’énergie. Il possède un facteur régénérant lui permettant de récupérer d’éventuelles blessures à un rythme surhumain. Il ne peut néanmoins pas faire repousser un membre ou un organe manquant. Enfin, son corps résiste aux effets du temps et aux maladies communes. Il vieillit très lentement mais n’est pas immortel.

Limites spéciales : Aiden maîtrise mal l’instinct agressif d’Anachronisme, notamment lorsqu’il est émotionnellement troublé.

Armes : Il porte une hache celtique démesurément grande.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3805

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0