Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Oh, Jake - Marvel-World.com

Encylopédie - Oh, Jake

Véritable nom : Jacob « Jake » Oh
Profession : Mercenaire, ancien employé militaire d’Eaglestar International, ancien agent de terrain spécial du SHIELD (seconde classe)
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : L’identité de War Machine 3.0 est connue des autorités.
Autre identité : War Machine 3.0, Soutien d’Armure War Machine 02
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Team War Machine, du SHIELD
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : X-Men : Phoenix – Warsong # 2 (décembre 2006, par Greg Pak & Tyler Kirkham) – VF : Astonishing X-Men n°29 (octobre 2007)
Taille : 1m77 (1m90 en armure)
Poids : 86 kg (195 kg en armure)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Agent spécial de terrain du SHIELD, Jacob « Jake » Oh avait été affecté au complexe du Monde, un laboratoire abandonné mais néanmoins encore opérationnel où le Programme de l’Arme Plus avait, en une occasion, tenté de concevoir des humains améliorés en utilisant eugénisme, nanotechnologie et technologie d’évolution artificielle accélérée. Oh y était affecté pour trois mois, le temps que des chercheurs du SHIELD étudient la technologie du complexe. Le temps à l’intérieur de celui-ci ayant été stoppé, Oh se lassa de sa mission et était sur le point de demander son transfert lorsque l’écoulement du temps fut restauré par l’arrivée des jeunes mutants Celeste, Mindee et Phoebe Cuckoo (collectivement appelée les « Stepford Cuckoos »). Les Cuckoos faisaient parties d’une série de milliers de clones « nés » des années auparavant dans le Monde, en utilisant des ovocytes retirés à la mutante appelée la Reine blanche (Emma Frost) par l’entité bactérienne consciente connue sous le nom de John Sublime, qui avait commencé à les développer en une arme ultime anti-mutants pour le programme Arme Plus sous le nom de code « Arme XIV ». Une récente possession par la puissance cosmique appelée la Force Phénix amena les Cuckoos à activer inconsciemment l’aspect dormant de leur programmation nanotechnologique et revenir au Monde. Tombant amoureuse de Jake, Celeste fut capable de résister temporairement à la fois à l’influence de Sublime et à la Force Phénix et supplia Jake de la tuer avant qu’elle ne perde totalement le contrôle de ses pouvoirs. Jake refusa et, au lieu de cela, associa ses forces avec les alliés des Cuckoos, les X-Men, pour déconnecter les triplettes du collectif de clones. Alors, une Céleste totalement possédée par le Phénix incinéra tous les autres clones des Cuckoos, à l’exception de Mindee et Phoebe, révélant que la capacité de destruction génocidaire de l’Arme-XIV avait été l’ultime objectif du Phénix depuis le début ; cependant, avant que la Force Phénix ne puisse entreprendre une nouvelle action, les triplettes purent le neutraliser en convertissant leurs cœurs en diamant de manière permanente, piégeant un tiers de la Force Phénix à l’intérieur de chacun de leur cœur. Plus tard, Jake fut transféré sur l’un des héliporteurs du SHIELD et était en fonction quand l’Homme-Gorille (Kenneth Hale) et le Robot humain (M-11) enlevèrent le corps comateux du sous-directeur du SHIELD James « Jimmy » Woo.

Après la dissolution du SHIELD sur ordre de Norman Osborn, Jake trouva un poste de premier lieutenant pour l’entreprise multinationale de services militaires Eaglestar International et, à ce titre, fut déployée dans la petite nation occupée du Proche Orient appelée l’Aqirie. Lorsque War-Machine (Jim Rhodes) vint au secours de son amie d’enfance Glenda Sandoval, qui avait été capturée par Eaglestar afin de servir, comme d’autres prisonniers, de cobaye, Jake découvrit alors que ses employeurs avaient secrètement implanter leurs victimes humaines d’un virus technologique dérivant du robot extra-terrestre appelé Ultimo. Jake unit alors ses forces avec celles de War-Machine pour empêcher que le virus ne se répande en Aqirie et localisa l’origine du virus aux Etats-Unis. Comme membre de la « Team War Machine », Jake revêtit une copie de l’armure de War-Machine et détourna l’attention de l’Aigle américain (Jason Strongbow) pendant que Rhodes renouvelait son arsenal dans la demeure de sa mère, au cœur de la réserve de la nation navajo, avant d’attaquer les fournisseurs de la technologie Ultimo qui opéraient depuis la base militaire voisine de Mackelroy. Apprenant que le processeur de l’unité centrale d’Ultimo avait été partagé en trois éléments, conservés séparément à travers le pays, Jake enfila l’une des anciennes versions de l’armure de combat de War-Machine de Rhodes et infiltra Transcore AI Solutions à Bingston, dans l’Indiana, afin d’y détruire l’un des composants de l’unité centrale. Après la défaite d’Ultimo, Rhodes fut arrêté et confié à la Cour pénale internationale de La Haye, par Norman Osborn, directeur du HAMMER, afin d’y être jugé pour crimes de guerre pour ses activités en Aqirie. Pendant que Rhodes demeurait incarcéré, Jake et ses coéquipiers de la Team War Machine tentèrent d’amener un corps cloné afin que Rhodes, agonisant, puisse y transférer sa conscience. Bien que Norman Osborn réussit à voler le corps cloné de Rhodes, celui-ci réussit à transférer son esprit dans la réplique et il fut alors sauvé par la Team War Machine des griffes d’Osborn. Depuis lors, les activités de Jake sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Jake Oh est un excellent combattant à mains nues et un tireur accompli avec la plupart des armes à feu, ayant suivi l’entraînement spécialisé du SHIELD pour agents de terrain, techniques de combat, premiers secours et opérations à bord de véhicules blindés.

Armes & équipement : L’armure portée par Jake Oh comporte un exosquelette autonome lui fournissant une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 90 tonnes). L’armure contient également plusieurs armes offensives, notamment des rayons répulseurs (des rayons à particules), un uni-rayon (comprenant lumière visible, infrarouge, ultraviolet, rayon tracteur, laser et inducteur d’images) et des décharges à pulsation (décharges à plasma). Elle est aussi dotée d’équipements défensifs, dont un bouclier énergétique (une grille d’absorption de lasers), un émetteur de pulsations électromagnétiques (un champ d’affaiblissement énergétique) et un ordinateur de visée de tir. L’armure peut être complétée d’armements supplémentaires selon les besoins, dont une mitrailleuse de type Gatling, des lames laser montées sur les poignets, un micro-lance-roquettes installé sur une épaule et un projecteur de rayons à particules fixé sur les poignets. Les turbines alimentées électriquement installées dans les bottes de l’armure et un propulseur dorsal permettent de voler à des vitesses super soniques.

ThierryM 2972

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 1

    - MrWolf