Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Horreur inconnue (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Horreur inconnue (l')

Véritable nom : Inconnu
Profession : Propagateur de la terreur
Statut légal : Inconnu
Identité : Inconnue ; l’existence de l’Horreur inconnue est inconnue du grand public.
Autre identité : The Lurking Unknown (VO) ; l’Etranger, l’Inconnu, le Rampeur
Lieu de naissance : Une dimension inconnue
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs de la Peur
Base d'opérations : Une dimension inconnue
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 136 (janvier 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°7 (juin 1978)
Taille : 3m15 (variable)
Poids : 240 kg (variable)
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : L’Horreur inconnue est doté de quatre bras.

Histoire : L’Horreur inconnue est l’un des Seigneurs de la Peur, un être originaire d’une autre dimension, doté du pouvoir cosmique et qui se nourrit de la peur. Il ravagea des mondes entiers, sans jamais connaître la défaite, se construisant ainsi une réputation légendaire, le faisant redouter à travers tout le cosmos. Odin, seigneur d’Asgard, finit par apprendre son existence et la manière de le conjurer. Sachant que les Asgardiens qui résistaient à leur peur étaient saufs, Odin décida d’utiliser l’Horreur inconnue pour tester le courage des Asgardiens. Lorsque Thor exprima le souhait d’épouser la mortelle appelée Jane Foster, Odin la dota de pouvoirs divins, avant de convoquer l’Horreur sur place. Submergée par la peur, Foster appela Thor à l’aide et le dieu du tonnerre obligea la créature à battre en retraite. Mais, ayant prouvé que Foster n’était pas digne de vivre parmi les Asgardiens, Odin renvoya la jeune femme sur Terre, puis renvoya Thor devant l’Horreur inconnue, au cœur des Bocages de Cristaux du Gundersheim. Le cœur brisé, Thor céda devant le Seigneur de la Peur jusqu’à ce que Sif intervienne et aide Thor à reprendre courage. Ensembles, ils purent alors repousser l’Horreur inconnue.

Par la suite, l’Horreur inconnue rejoignit les autres Seigneurs de la Peur dans le cadre d’un plan visant à plonger la Terre entière dans la Grande Peur. L’Epouvantail, également surnommé l’Homme de paille, refusa de s’associer au projet et avertit même le Dr Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, des intentions des autres Seigneurs de la Peur. L’Horreur se vengea en incinérant l’Epouvantail mais refusa alors l’aide de D’Spayre. Du coup, libéré de toute forme de désespoir, le Dr Strange et Cléa furent capables de surmonter leurs craintes au travers de leur colère. Devenu impuissant face à ses ennemis, l’Horreur inconnue se mit à rapetisser et fut emprisonné dans une petite boule d’énergie mystique par le Dr Strange.

Plus tard, les Seigneurs de la Peur, hormis Cauchemar, se réunirent de nouveau pour discuter de l’attaque du Serpent (Cul, le dieu de la peur d’Asgard), contre la Terre. Loki les manipula afin qu’ils apprennent le plan de Cauchemar de collecter pour lui la peur répandue par le Serpent afin de forger une couronne magique et, grâce à elle, devenir le Roi de la Peur. Furieux, les autres Seigneurs de la peur attaquèrent Cauchemar et l’Horreur retrouva une taille de géant en puisant dans la peur des lutins. Mais la bataille entre les Seigneurs s’acheva sur un match nul, obligeant les Seigneurs de la Peur à s’accorder pour une trêve.

Pouvoirs : Les pouvoirs de l’Horreur inconnue dépendent de la peur ressentie par les personnes autour de lui. Si celles-ci sont véritablement terrifiées, il dispose d’une force et d’une résistance incalculables. Il peut créer des flammes depuis ses mains. En Asgard, une note de musique particulière jouée sur un diapason enchanté pouvait conjurer mystiquement l’Horreur inconnue, soit dans le palais royal asgardien ou les Bocages de Cristaux de Gundersheim. Quand il ne pouvait puiser aucune peur dans ses adversaires, l’Horreur était totalement impuissant.

ThierryM 2748

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0