Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kenya (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Kenya (le)

Nom officiel : République du Kenya (Jamhuri y Kenya)
Population : 36 914 000 habitants
Capitale : Nairobi
Sites notables : Eldoret, la Mosquée de Gedi, la Vallée du Grand Rift, le Temple d’Ikonn, le Mont Kenya, Kisumu, Lodwar, Mandera, Mombasa, l’Université de Nairobi, Nakuru, le Lac Turkana, le Lac Victoria
Gouvernement : République
Principales langues : Anglais, kiswahili
Unité monétaire : Shilling kenyan
Principales productions : Acier, aluminium, biens de consommation courante, calcaire, cigarettes, ciment, farine, fournitures, horticulture, pierres précieuses, piles, plastiques, plomb, produits agricoles, réparations de navires commerciaux, savon, sel, textiles, tourisme, vêtements, zinc
Défense nationale : L’Armée kenyane, l’Armée de l’air kenyane, la Marine kenyane


Relations internationales : Membre de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), du Commonwealth, d’Interpol, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC. Le Kenya a d’importantes relations commerciales avec la Chine, l’Inde, le Japon, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Le Kenya contribue aux forces de maintien de la paix en Somalie. Le Kenya a occasionnellement collaboré avec les X-Men et l’O*N*E.
Relations extra-terrestres : Le démon Ikonn a placé son Idole d’ivoire dans un temple érigé au Kenya, où Olisa Kabaki fut transformé en Chaos, au sein des Avatars de l’Octessence.
Population non humaine : L’immense fourmi appelée Grottu, un muté conçu par les Déviants, attaqua, en une occasion, Mombasa, avant d’être tué par le chasseur de monstres Ulysses Bloodstone.
Surhumains locaux : Le mutant Kidogo (Lazaro Kotikash) fut un étudiant de l’Institut Xavier aux Etats-Unis, servant au sein de l’Escadron Alpha de l’établissement. Le mutant manipulateur du climat appelé Déluge affronta les X-Men au Kenya, avant d’être finalement détruit en tentant d’absorber le pouvoir de Cyclope (Scott Summers). Chaos (Olisa Kabaki) fit partie des Avatars. Ainet était une prêtresse et mystique qui se lia d’amitié avec Tornade, durant le séjour de celle-ci au Kenya. Samuel Mbende fit partie des Sentinelles Primes de l’Opération : Tolérance Zéro.
Citoyens notables : M’Kumba fut l’un des amis de Tornade quand elle vécut au Kenya. N’Daré Munrioe est la mère de Tornade et épousa David Munroe, un citoyen américain ; ils trouvèrent ensembles la mort en Egypte, lors d’un bombardement aérien.
Résidents surhumains : Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) vécut un temps et chassa dans la région de Nairobi. Ken Hale, lui, fut transformé en l’Homme-Gorille après avoir chassé et tué un légendaire gorille des jungles kenyanes, transférant ainsi la malédiction de la créature sur lui-même ; plus tard, il voyagea jusqu’au Congo. Tornade (Ororo Munroe) vécut plusieurs années au Kenya, croyant à l’époque que ses pouvoirs avaient fait d’elle une déesse, jusqu’à ce qu’elle découvre être une mutante et rejoigne les X-Men.
Criminalité locale : Des factions au sein même du gouvernement kenyan qui désapprouvait le mariage de Tornade avec la Panthère noire (T’Challa), souverain de la proche nation du Wakanda, engagèrent l’Homme-Singe (M’Baku) afin de saboter la cérémonie, mais il échoua. Le Kenya a des problèmes avec la prostitution, le travail forcé et la production de drogues. Avec la réduction du nombre de mutants au lendemain du « Jour M », un commerce illégal de mutants se développa au Kenya, à l ‘initiative du colonel Shetani mais il fut éliminé par les X-Men. Le Kenya a aussi des difficultés à gérer le braconnage, comme le chasseur d’ivoire Jan van Ocken ; Shanna la Diablesse a aidé à combattre les braconniers.
Criminalité internationale : Les forces terroristes d’Al Qaida ont été actives au Kenya. La vie d’une princesse des Maasaï fut en une occasion menacée par Leonard Tippit, détenteur du pouvoir cosmique, mais elle fut défendue par les Avengers. Andreas « le Taureau » de Ruyter se heurta à Ororo Munroe et le prince T’Challa au Kenya, alors qu’ils n’étaient encore tous les deux que des adolescents. La malfaisante entité psychique appelée le Roi d’ombre a été actif au Kenya, se faisant passer pour l’un des dieux des Ananasi. Fenris (Andréa et Andréas von Strucker) tentèrent d’assassiner Tornade, alors qu’elle voyageait à travers le Serengetti.
Histoire : Le Kenya fut originellement occupé par des peuples bantous, avant que les Portugais ne commencent à coloniser la région partir du quinzième siècle. Au fil des siècles, le pays passa aussi sous le contrôle du Sultanat d’Oman (à partir de 1699) puis de l’Angleterre (à partir de 1888). Une société secrète appelée Mau Mau mena une révolte contre la souveraineté britannique sur le pays au cours des années 1950 et le pays finit par acquérir l’indépendance en 1963. Depuis lors, le gouvernement kenyan a du faire face à des accusations régulières de corruption.

ThierryM 2446

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0