Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Troll - Marvel-World.com

Encylopédie - Troll

Véritable nom : Gunna Sijurvald
Profession : Aventurière, ancienne recrue du programme Thunderbolts (équipe Bêta)
Statut légal : Sujet d’Asgard, Troll de la tribu Magzi, mineure
Identité :Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Gunna (mère), père non nommé (mentionné)
Appartenance à un groupe : La tribu des Trolls Magzi ; Autrefois membre des Thunderbolts (équipe Bêta)
Lieu de naissance : Asgard
Base d'opérations : Mobile ; autrefois la Tour des Thunderbolts (mobile à travers le temps et l’espace) ; le Raft, New York City, New York, Etats-Unis ; Asgard, Broxton, Oklahoma, Etats-Unis ; Asgard
Première apparition : VO : Thunderbolts (1st) # 145 (septembre 2010, par Jeff Parker et Kev Walker) – VF : Marvel Star (Marvel France – Panini comics) n° 3 (avril 2011)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains

Histoire : Gunna Sijurvald est la fille d’une Asgardienne et d’un Troll de la tribu Magzi, qui l’avait enlevée. Gunna fut adoptée par eux et élevée comme eux. Après qu’Asgard se soit établie sur Terre, à Broxton, dans l’Oklahoma, Gunna et deux de ses congénères furent capturés par les Asgardiens. Ces derniers auraient alors tenté d’éduquer Gunna et de l’accoutumer à la culture nordique mais sans succès. Gunna et ses congénères profitèrent de la chute d’Asgard, lors d’une attaque dirigée par Norman Osborn, pour s’échapper de leur cellule. Ils vécurent en liberté dans les environs de Broxton durant plusieurs semaines –dévorant plusieurs habitants de la région – avant d’être appréhendés par les Thunderbolts de Luke Cage. Tandis que ses deux alliés trouvèrent la mort dans la bataille, Gunna fut endormie et emmenée au raft où Cage fit appel à la Valkyrie pour l’identifier. Valkyrie demanda alors à la récupérer mais le directeur du Raft, John Walker, s’y opposa. Cage intervint en déclarant que la décision finale reviendrait au Commandant Steve Rogers. Valkyrie accepta cet arbitrage et repartit en laissant Gunna au Raft.

Lors d’une coupure courant au Raft provoquée par une pulsion électromagnétique, Gunna défend Songbird (Melissa Gold) des autres détenues de la prison. Sa prestation impressionne le directeur Walker, qui songe à faire quelque chose d’elle. En effet, la situation de Gunna pose alors problème à l’établissement : mineure, elle ne devrait pas être emprisonnée dans un établissement pour adulte, mais sa force n’autorise pas non plus à la confier à un établissement pour adolescents. La prenant pour une sauvage ne comprenant pas l’anglais, les autres détenues du Raft la surnomme vite « Troll », mais Gunna les impressionne un jour à l’heure du repas en répondant par l’affirmative à la rumeur voulant qu’elle ait dévoré des chasseurs avant d’être arrêtée par les Thunderbolts. A un moment donné, Thor vient la trouver pour lui proposer de retourner sur Asgard mais elle refuse, déclarant ne pas être une Asgardienne mais un Troll.

Lorsque le Comité fédéral de supervision des Thunderbolts autorise le directeur Walker à former une équipe Bêta de Thunderbolts – pour remplacer ses membres officiels en cas de besoin – Troll est sélectionnée pour en faire partie, aux côtés de Boomerang (Fred Myers), Centurius (Noah Black), Mr Hyde (Calvin Zabo) et le Shocker (Herman Schultz). Avec la formation Bêta, elle est envoyée aux cotés des Thunderbolts en Irak pour y affronter une horde de zombies. De retour au Raft, les deux équipes retrouvent la prison dévastée par la chute d’un marteau du Serpent – le dieu asgardien de la peur – dont s’est emparé le Fléau (Caïn Marko). Gunna et ses coéquipiers sont alors chargés d’empêcher les autres prisonniers de s’échapper et de secourir les blessés. Tandis que ses coéquipiers complotent pour s’échapper à la première occasion, Gunna quant à elle met du cœur à l’ouvrage. Finalement, les Thunderbolts doivent quitter le Raft pour partir à la poursuite du Fléau tandis que l’équipe Bêta est laissée sur place. Mais très vite, les Thunderbolts ont besoin d’aide à Chicago pour repousser une invasion de créatures amphibies. Fixer envoie l’équipe Bêta et toute la Tour des Thunderbolts – désormais capable de se téléporter grâce à Satana et à l’Homme-Chose – pour les aider. Sur place, le Shocker profite de la confusion et s’échappe et très vite Centurius décide qu’il est temps pour le reste de l’équipe Bêta de faire de même. Avec l’aide de Fixer, de Satana et d’Opale, Centurius et l’équipe Bêta des Thunderbolts s’échappent en se téléportant avec la Tour, emmenant Gunna et l’Homme-Chose avec eux.

Mais la téléportation ne se passe pas comme ils l’avaient prévu et ils se retrouvent dans les Alpes autrichiennes en 1943 où ils sont attaqués par des nazis. Ils reçoivent alors l’aide des Envahisseurs avec lesquels ils s’allient. Ils les aident à sauver la Torche des griffes du Baron Zémo, ce qui leur permet de récupérer une source d’énergie leur permettant de réalimenter la Tour et de quitter cette époque.

De leur côté, avec l’aide de Valkyrie, les Thunderbolts restants parviennent à localiser la hache de Gunna à travers l’espace et le temps. Au fil des jours, Gunna se lie d’amitié avec Mr Hyde. Les autres Thunderbolts la prennent également sous leur aile, impressionnés par sa force et reconnaissants de ses services. Elle devient notamment amie avec Satana, quant à Centurius il décide de l’aider à perfectionner son anglais. Ils se retrouvent téléportés à Londres en 1888. Satana est alors possédée par la Gardienne de la malédiction des Icènes, des entités démoniaques possédant le corps de prostituées. En tentant de la libérer de l’emprise des Icènes, Mr Hyde se sépare du groupe et fait naitre malgré lui le mythe de Jack l’éventreur. Finalement, Gunna et ses coéquipiers retrouvent Satana et Mr Hyde et les aident à vaincre les Icènes. Durant l’affrontement, les entités tentent de prendre le contrôle de Gunna mais celle-ci se révèle bien trop forte pour elles. Après avoir aidé Scotland Yard à vaincre les dernières Icènes, les Thunderbolts font un nouveau saut dans le temps et se retrouvent à Camelot en 537 après JC. En sortant de la tour pour chasser, Gunna se retrouve confrontée au Chevalier Noir mais en est sauvée par Boomerang qui profite de la défaite du cavalier pour lui dérober son épée. Cela attire bientôt l’attention du Roi Arthur et sa table ronde qui se rendent à la tour et où un affrontement éclate entre les deux groupes. Ils sont cependant vite dépassés par la magie de Merlin et fait prisonniers. Emprisonnés au donjon de Camelot, ils y découvrent que Merlin y détient des dizaines de créatures fantastiques. Délivrés par Fantôme – qui a réussi à les rejoindre à travers l’espace et le temps – ils parviennent à regagner la tour et à refaire un saut dans le temps, cette fois aidés par Merlin.

Ils se retrouvent à Manhattan, quelques années avant d’avoir quitté le présent, face à une version plus ancienne des Thunderbolts. Après un bref affrontement durant lequel Gunna se retrouve confrontée à la version passée de Songbird, les deux équipes s’allient et les anciens Thunderbolts leur proposent leur aide pour regagner leur époque. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Fixer tue sa contrepartie antérieure. Cela a pour effet de provoquer la destruction du tissu temporel mais ils parviennent à en inverser les effets en substituant la version passée de Fixer par la version actuelle.

Ainsi, ils parviennent à quitter cette époque sans Fixer et se retrouvent dans le lointain passé de la Terre, au pléistocène, où ils sauvent le Fatalis du 21ème siècle, envoyé là par un de ses ennemis. Après un nouveau saut temporel les renvoyant aux touts débuts de la vie sur Terre, Fatalis prend le contrôle de la tour, ramène les Thunderbolts dans le présent mais décide de provoquer la destruction de la tour et les envoyer dans le futur, honteux d’avoir été secouru par ce qu’il juge être de petits criminels. Ainsi, Gunna et ses coéquipiers se retrouvent 78 années après avoir quitté leur présent, dans un monde dévasté. Ils y découvrent que ce monde a subit un cataclysme à peu près à l’époque où ils ont quitté la Terre et qu’ils peuvent l’en empêcher en retournant à leur époque. Aidé de tribus mutées locales et du clone du petit-fils de Luke Cage, ils parviennent à revenir dans le présent, en stabilisant les pouvoirs de l’Homme-Chose sur un signal émis du présent par Hank Pym. Dans ce futur, Mr Hyde empêche Gunna de tuer d’autres êtres humains. De retour dans le présent, ils aident Luke Cage, le Fléau, Skaar, Songbird et Mach V à empêcher les Dark Avengers du C.F.S.T. de causer le cataclysme menant le monde à l’époque qu’ils viennent de quitter.

De retour dans le présent, Centurius, Boomerang, Satana, Mr Hyde, le Fléau, Fantôme et l’Homme-Chose décident de prendre la fuite, conscients que le programme Thunderbolts ne sera pas maintenu et avant que les autorités ne les remettent en prison. Gunna tente de les suivre mais Mr Hyde refuse, dans la mesure où elle n’est pas une criminelle et qu’elle a une chance dans ce monde.

Elle semble en effet poursuivre par la suite une carrière de super-héroïne solo puisque récemment, aux cotés de nombreux autres jeunes héros, elle a prêté main forte aux Jeunes Vengeurs contre l’Extra-terrestre Maman. Elle a ensuite passé le réveillon du nouvel an avec eux.

Niveau de force : Gunna possède une force surhumaine, supérieure à la moyenne des Asgardiennes de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Gunna est une hybride Troll-Asgardienne possédant de nombreuses attributions propres aux Asgardiens et combattant aussi férocement que les Trolls de la tribus Magzi.

Comme tous les Asgardiens, Gunna est dotée d’une force surhumaine, cependant celle-ci est supérieure à la moyenne des Asgardiennes de son âge et de sa constitution, les tissus de son corps étant trois fois plus dense que la moyenne des hommes. Elle possède également une vitesse supérieure, une endurance lui permettant de soutenir un effort durant 24 heures avant de commencer à se fatiguer et une résistance surhumaine lui permettant de résister à des impacts de grande force, aux températures et niveaux de pression extrêmes, à de puissantes rafales d’énergie et aux balles sans être blessée. Son métabolisme lui permet de récupérer de ses éventuelles blessures très rapidement : des coupures et entailles peuvent se refermer en quelques heures et des os cassées peuvent se réparer en quelques jours. Elle n’est cependant pas cabale de régénérer des membres ou des organes manquants ou sévèrement atteints. Enfin, elle possède un odorat exceptionnel lui permettant d’identifier des créatures avant qu’elles n’entrent dans son champ de vision.

Aptitudes : Gunna connait le maniement des armes blanches, haches, lances etc. Elle est également une formidable combattante au corps à corps, une bonne nageuse et une excellente chasseuse. Gunna parle couramment le dialecte troll de sa tribu et parle un peu d’anglais.

Armement : Gunna manie une hache d’origine asgardienne qui peut couper un tronc d’arbre d’un seul coup et atteindre des êtres intangibles. Elle utilise parfois des lances pour chasser.




Ineris 3146

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0