Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aiguillon (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Aiguillon (l')

Véritable nom :
Profession :
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : The Quill (VO)
Lieu de naissance : Cleveland (Ohio, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Résistants
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 343 (juillet 1988, par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer) – VF : Nova n°159 (avril 1991, avec Fantastic Four (vol.1) # 335 ; Captain America # 343 est inédit en France)
Taille : 1m75
Poids : 79 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Mutant originaire de Cleveland (même s’il prétendit à une époque ne pas être un mutant et avoir acquis ses pouvoirs suite à un accident), l’homme connu seulement sous le pseudonyme de l’Aiguillon fut capturé et arrêté par Captain América (John Walker) et Battlestar, à l’époque où ceux-ci travaillaient pour le gouvernement fédéral des Etats-Unis, au travers de la Commission aux Activités Surhumaines (CAS), car il refusait de se faire enregistrer comme mutant, en application du Mutant Registration Act. Cependant, le mutant put rapidement s’évader grâce à l’intervention des activistes mutants appelés les Résistants, un groupe de terroristes mutants formé par l’ancienne Force Mutante. Dès lors, il devint lui-même un membre des Résistants, adoptant alors le nom de code de l’Aiguillon ; il accompagna ses nouveaux coéquipiers pour libérer à son tour Mentallo, également prisonnier des autorités.

Quelques semaines après, comme de nombreux autres criminels, l’Aiguillon tomba sous l’influence d’une machine conçue par un Fatalibot, qui le poussa à rejoindre l’Homme-Plante pour attaquer les Quatre Fantastiques, alors en train de témoigner devant une audition du Congrès américain, durant une conspiration de cerveaux criminels contre les héros baptisée les Actes de vengeance. Mais l’Aiguillon se retrouva emmêlé dans les lierres produits par son partenaire et fut alors capturé par les FF et envoyé à la Voûte. L’Aiguillon ne fit plus parler de lui par la suite et il est avéré qu’il fit partie des nombreux mutants ayant perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

Pouvoirs : L’Aiguillon est un mutant qui était capable de produire des aiguilles extrêmement fines et tranchantes comme des rasoirs sur toutes les parties de son corps et de les projeter à volonté. Chaque aiguille dont l’Aiguillon se sépare repousse rapidement.

Equipement : Comme membre des Résistants, l’Aiguillon avait reçu un casque qui contenait un équipement de radio miniaturisé lui permettant de communiquer avec ses coéquipiers dotés du même casque.

ThierryM 3174

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0