Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hugin et Munin - Marvel-World.com

Encylopédie - Hugin et Munin

Véritable nom : Hugin et Munin
Profession : Messagers
Statut légal : Propriété du trône d’Asgard
Identité : L’existence d’Hugin et de Munin est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre
Autre identité : (Hugin) Huginn, Pensée ; (Munin) Muninn, Mémoire
Lieu de naissance : Asgard
Situation de famille : Sans objet
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Asgard
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 274 (août 1978, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Ombrax Saga n°246 (juillet 1986)
Longueur : (les deux) 1m
Poids : (les deux) 9 kg
Yeux : (les deux) Noirs
Plumage : (les deux) Noirs

Histoire : Hugin et Munin sont deux corbeaux, frères, qui sont au service d’Odin le Père de Toutes Choses depuis des temps immémoriaux, avant de servir également ses successeurs, tenant lieu d’oreilles et d’yeux à travers les Neuf Mondes pour leur souverain. Chaque matin, Odin, ou son successeur, envoie Hugin et Munin à travers les Neuf Mondes de la dimension asgardienne pour les voir revenir la nuit, racontant à leur maître ce qu’ils ont vu et entendu au cours de la journée. Le couple de corbeaux servit Odin pendant d’innombrables années et même siècles, restant hors de la vie de la plupart des Asgardiens. Hugin et Munin avertirent Odin du prochain avènement de Ragnarok, que Loki avait réussi à provoquer grâce à l’apparente mort de Thor (Red Norvell), apparemment tombé à la place de Thor Odinson. Quand Odin chercha à s’amender pour ses péchés d’avarice et de fierté, il envoya Hugin et Munin utiliser les moitiés de l’Anneau de Pouvoir forgé à partir de l’Or du Rhin pour le clouer sur Yggdrasil,n le Frêne du monde. Ils revinrent à son service après qu’il avait appris les Neuf Cantiques et les secrets des runes. Quand Odin envoya ses corbeaux dans le domaine du démon Surtur, la « Galaxie brûlante », Surtur utilisa Crépuscule, l’épée des dieux, pour détruire Hugin, tandis que Munin réussissait à prendre la fuite, informant Odin de la prochaine attaque de Surtur contre Asgard. Après que Odin avait été apparemment tué par Surtur, lors de cette guerre, Munin entra au service de Balder, nommé régent à la place d’Odin ; quand Munin apporta une plume noire à Balder, celui-ci suivit alors le corbeau à travers les déserts d’Asgard, jusqu’à ce qu’ils arrivent auprès de l’une des Sœurs du Destin. Balder lui demanda un peu d’eau du Puits de la Vie, qu’il versa alors sur la plume, restaurant ainsi Hugin. Quand les Asgardiens succombèrent à une épidémie magique lancée par Loki, Balder utilisa ses dernières forces pour demander à Hugin et Munin de fournir les restes de l’élixir obtenu du Puits de Vie pour soigner les jeunes mortels Kevin et Mick Thatcher, avant que ces derniers ne viennent en aide aux dieux malades. Par la suite, quand Thor restaura les Asgardiens, après avoir brisé l’éternel cycle des Ragnarok, Hugin et Munin vinrent en aide au dieu du tonnerre pour retrouver Odin au Valhalla. Puis, ils repassèrent au service de Balder, nommé roi d’Asgard après que Thor avait été exilé pour avoir tué Bor, premier souverain des Asgardiens.

Pouvoirs : Hugin et Munin possèdent tous les deux des capacités physiques améliorées (force, endurance et souplesse). Ils peuvent se déplacer à travers n’importe quelle barrière dimensionnelle grâce à des runes gravées sur leurs serres et sont immunisés contre tout sortilège de confinement ou d’immobilisation. Hugin et Munin sont extrêmement intelligents, capables de parler et de faire la différence entre deux individus. Ils possèdent une envergure d’1m30 et sont couverts d’un plumage noir et brillant, presque huileux ; ils peuvent percevoir leur voisinage même en se déplaçant à de très grandes vitesses ou en accomplissant des manœuvres aériennes.

ThierryM 4355

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0