Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - MacKenzie, Al - Marvel-World.com

Encylopédie - MacKenzie, Al

Véritable nom : Alphonso « Al » MacKenzie
Profession : Ancien agent de liaison entre la CIA et le SHIELD, ancien agent du SHIELD
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Austin (Texas, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD, de la CIA
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Nick Fury vs. SHIELD # 3 (août 1988, par Bob Harras & Paul Neary) – VF : Nick Fury vs. SHIELD n°1 (avril 1991)
Taille : 1m93
Poids : 98 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris

Histoire : Rien n’est véritablement connu du passé d’Alphonso MacKenzie, un agent de la CIA au chaud tempérament, s’exprimant avec tempérament. Répondant aux diminutifs de « Al » ou de « Mac », il est établi qu’il fut pendant plusieurs années l’agent de liaison entre la CIA (Central Intelligence Agency) et le SHIELD (Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division) ; il rencontra ainsi la plupart des hauts gradés du SHIELD, parmi lesquels le directeur Fury ou encore ses adjoints Jasper Sitwell et James Woo. Peu à l’aise avec toute la technologie quasiment extra-terrestre utilisée par le SHIELD, Al fut néanmoins furieux et déçu quand sa mission d’agent de liaison entre les deux agences fut brutalement interrompue sur ordre de Woo et Sitwell. Cependant, le premier avait été secrètement remplacé par un Deltite, une réplique d’être humain créée artificiellement et appartenant à une vaste conspiration destinée à prendre le contrôle du SHIELD en remplaçant tous ses membres les uns après les autres. S’intéressant cependant aux effractions commises dans certains locaux du SHIELD, Al entra en contact avec un agent qui n’avait pas encore été remplacé et découvrit qu’un nombre croissant d’agents du SHIELD présentaient un électro-encéphalogramme plat. C’est que Mac et l’agent furent capturés par les Deltites, juste avant d’être sauvés par Nick Fury, accusé de trahison par le directorat du SHIELD, passé lui aussi sous le contrôle des Deltites, et Alexander Goodwin Pierce, l’un des rares agents à être resté fidèle à Fury après qu’il avait été déclaré hors-la-loi. Mac rejoignit alors la petite équipe d’agents du SHIELD dirigée par Fury pour combattre le plan des Deltites ; l’opération les amena jusqu’à un satellite orbital du SHIELD où Fury affronta le Premier Deltite. Celui-ci fut vaincu par Fury mais ce dernier, ayant constater l’ampleur de la corruption du SHIELD décida de dissoudre l’organisation.

Après la défaite des Deltites, Al resta aux côtés de Fury, alors que celui-ci voyageait à travers le monde afin de fermer les anciennes bases du SHIELD après la dissolution officielle de l’agence. Au cours de ces semaines suivantes, Al entama une liaison amoureuse avec la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine, qui avait été longtemps la compagne de Fury, avant qu’ils ne rompent durant la crise des Deltites, la Comtesse étant initialement demeurée loyale au SHIELD en refusant de croire son amant. Cette nouvelle situation provoqua quelques tensions entre Al et Fury ; après la fermeture des anciennes bases du SHIELD, Al retourna au sein de la CIA, accompagné de la Comtesse.

Quelques mois après, alors qu’ils étaient toujours au service de la CIA, Al et la Comtesse enquêtèrent sur une apparente nouvelle branche d’Hydra, baptisée l’Escadron Tête-de-Mort ; les deux agents firent appel à Fury afin de les aider à démanteler l’opération, qui les amena à découvrir l’origine extra-terrestre de l’Escadron, avant de neutraliser la menace. Convaincu alors qu’il y avait toujours besoin d’une agence telle que le SHIELD, Fury accepta de monter une nouvelle organisation, le Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate, que rejoignirent immédiatement Al et la Comtesse, dont la liaison connut quelques difficultés, maintenant qu’ils étaient sous le commandement de Fury. Les tensions augmentèrent quand la relation hiérarchique entre Al et Fury commença à se tendre, alors que la Comtesse l’utilisait de plus en plus fréquemment comme mobile pour ses disputes avec Fury. En dépit de cela, Al demeura au sein du nouveau SHIELD, utilisant ses talents d’interrogateur pour briser le conditionnement mental de nombreux agents du premier SHIELD, retrouvés prisonniers d’une base des Deltites ; dans le même cadre, Al joua un rôle dans l’interrogatoire des anciens Super-Agents du nouveau SHIELD, quand ceux-ci se révélèrent être des taupes d’Hydra.

Plus tard, dans des circonstances inconnues, Al finit par quitter le SHIELD, ne tardant pas à se lancer dans l’écriture d’un livre censé tout révéler sur l’agence internationale « UnSHIELDed : an Unauthorized Insider’s Look Behind the World’s Most Powerful Global Spy Network », une œuvre racontant supposément une partie de l’histoire derrière l’organisation du point de vue d’Al. Depuis lors, Al est également intervenu ponctuellement comme source d’informations officieuse pour le journaliste Ben Urich ou l’enquêtrice Jessica Jones, quand ils enquêtèrent sur la mission secrète organisée par Nick Fury en Latvérie et qui conduisit à sa démission à la tête du SHIELD.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Al MacKenzie a été entraîné par la CIA et est un bon combattant à mains nues, ainsi qu’un excellent tireur. Il maîtrise une grande variété d’armes, des armes à feu aux armes blanches, mais il est avant tout un spécialiste des explosifs. Il a également reçu une formation dans le commandement et la stratégie.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3070

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0