M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Marchand (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Marchand (le)

News » Marvel » Encyclopédie (2366 lectures)

Véritable nom : Cort Zo Tinnus
Profession : Entrepreneur, commerçant
Statut légal : Inconnu
Identité : L’existence du Marchand n’est pas connu du grand public de la Terre.
Autre identité : The Trader (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers
Base d'opérations : Mobile à travers l’univers connu
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 5 (novembre 1987, par Steve Englehart & Marshall Rogers) – VF : Nova n°124 (mai 1988)
Taille : 1m35
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Oranges

Histoire : Le Marchand est l’un des êtres vivants les plus vieux de l’univers, tellement âgé que ses origines sont perdues dans l’histoire. Comme tous les individus qui se qualifient eux-mêmes de « Doyens de l’univers », le Marchand est le dernier membre survivant de son espèce, l’une des races qui plus l’une des premières à évoluer et devenir intelligente après le « Big Bang », l’événement cataclysmique à l’origine de l’univers actuel. Bien que sa race s’éteignit et même sa galaxie d’origine disparut avec le temps, le Marchand survécut, étant devenu virtuellement immortel. En tant que l’un des rares survivants des premiers millénaires de l’univers, les Doyens se considèrent de manière symbolique comme des frères. Selon certaines sources, c’est l’obsession individuelle de chaque Doyen qui leur a permis de survivre aux éons écoulés en leur donnant une « raison d’exister. » Dans le cas du Marchand, son obsession se manifeste par une véritable dévotion au commerce sous toutes ses formes. Pendant des millions d’années, le Marchand a voyagé à travers l’univers pour satisfaire sa vocation. Il se sent vraiment vivant quand il achète ou vend un objet, que ce soit une planète ou un service. Le Marchand a le sentiment d’avoir remporté une vraie victoire quand, non seulement il convainc un tiers de faire affaire avec lui, mais aussi quand il réalise une tractation qui lui est favorable alors que son rival est convaincu d’avoir fait la meilleure affaire.

Ces dernières années, le Marchand rejoignit plusieurs autres Doyens de l’univers dans le cadre d’un plan visant à détruire Galactus au moyen des Gemmes de l’Infini, ceci afin de provoquer la destruction de l’univers actuel pour que les Doyens puissent devenir l’équivalent du Dévoreur de planètes dans le nouvel univers qui succéderait à celui disparu. Leur plan les amena naturellement en conflit avec Galactus, secondé de deux de ses hérauts, le Surfeur d’argent et Nova (Frankie Raye) et avec l’aide de Mantis ; ces derniers firent échouer le plan des Doyens et plusieurs d’entre eux furent apparemment tués par Galactus lui-même, alors que le Marchand, l’Astronome et le Possesseur étaient précipités dans un trou noir. Incapables de mourir, ils se retrouvèrent dans une autre réalité, dominée par Maître Ordre et Seigneur Chaos. Ils conçurent un plan pour récupérer les Gemmes qui étaient également tombées dans le trou noir ; mais le Surfeur d’argent, accompagné de Mr Fantastic et de la Femme-Invisible, les suivirent dans cette réalité pour retrouver les Gemmes et sauver Galactus, qui se mourrait, « empoisonné » par les Doyens qu’il avait avalé mais incapables de mourir à cause de la décision de la Mort de leur refuser l’au-delà. Quand Mr Fantastic et la Femme-Invisible tombèrent sous l’influence de l’ordre et du chaos, manipulés par l’Intermédiaire, Sue Richards trahit le Surfeur qu’elle étourdit en utilisant une arme qu’elle avait préalablement rendue invisible grâce à ses pouvoirs et échangea avec le Marchand l’une des Gemmes contre le Surfeur. Le Marchand enveloppa sa prise dans un champ de force pour éviter sa fuite en le privant d’accès à sa planche. Mais quand Mr Fantastic leur expliqua qu’ils n’étaient plus immortels dans cette réalité car la Mort n’y régnait pas en maîtresse, le Marchand négocia, sous la pression de l’Astronome, le Surfeur contre leur retour dans leur réalité d’origine. Mais, secrètement, les trois Doyens avaient passé un accord avec l’Intermédiaire, qui les suivit dans leur réalité mais, quand les Doyens exigèrent qu’ils tuent Galactus comme convenu, l’entité refusa, ne souhaitant pas détruire l’univers. L’Intermédiaire obligea la Mort à apparaître et à tuer les trois Doyens. Depuis lors, le Marchand n’est pas réapparu mais, compte tenu que plusieurs Doyens ont régulièrement échappé à la mort et que la Mort n’avait plus aucune obligation envers l’Intermédiaire une fois celui-ci vaincu, il reste à voir s’il demeurera mort.

Pouvoirs : Comme Doyen de l’univers, le Marchand possédait une énergie vitale d’origine cosmique, qui retardait, voire annulait complètement, son rythme de vieillissement, le rendant quasiment immortel. Grâce aux manœuvres du Grand Maître, un autre Doyen, la Mort décréta que l’au-delà serait à jamais fermé aux Doyens, leur conférant dès lors une véritable immortalité, les rendant invulnérables à toute forme de blessures ou de maladies, conventionnelles ou non . L’effectivité de cette décision de la Mort, compte tenu des actions de l’Intermédiaire, reste à déterminer. Le Marchand disposait peut-être d’autres capacités surhumaines mais n’en a jamais fait la démonstration ; il est cependant probable qu’il était capable de manipuler les énergies cosmiques afin d’en obtenir les effets les plus variés.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0