Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Scratch, Nicholas - Marvel-World.com

Encylopédie - Scratch, Nicholas

Véritable nom : Nicholas Scratch (supposé)
Profession : Sorcier ; ancien maire de Centerville, ancien chef de New Salem
Statut légal : Citoyen de New Salem (Colorado, Etats-Unis)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Maire Nicholas, le Maudit, le Très Haut ; il s’est également fait passer pour Agatha Harkness
Lieu de naissance : New Salem (Colorado, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Agatha Harkness (mère, décédée) ; Brutacus, Epine, Hydron, Vacuum (fils) ; Gazelle, Reptilla, Vertigo (filles)
Appartenance à un groupe : Membre des sorciers de New Salem
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Centerville (Californie, Etats-Unis), auparavant le Royaume des ténèbres, avant cela New Salem (Colorado, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 185 (août 1977, par Len Wein & George Perez) – VF : Album Les Fantastiques n°33 (2ème trimestre 1984, avec Fantastic Four annual # 14 ; Fantastic Four # 185 a été publié dans Nova n°78 (juillet 1984)
Taille : 1m90
Poids : 100 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs, avec des mèches blanches dans sa barbe.

Histoire : A la fin du dix-septième siècle, à Salem, dans le Massachusetts, les pratiquants de la sorcellerie furent tués pour leurs croyances, poussant les survivants à s’éloigner de l’humanité, laissant derrière eux leurs existences, pour fonder la communauté de New Salem, loin au cœur des Montagnes Rocheuses, jurant de ne plus jamais se mêler des affaires des autres mortels. Cependant, ces dernières années, la sorcière Agatha Harkness, autrefois dirigeante de New Salem, défia les lois de sa communauté en s’aventurant dans le monde extérieur où elle fut bientôt engagée par les époux Richards pour être la nounou de leur jeune fils, Franklin Richards. Son fils, Nicholas Scratch, devint le nouveau dirigeant de New Salem et entreprit de punir Harkness, qui enleva Franklin dans l’espoir que les pouvoirs dont il avait autrefois fait preuve seraient capables de la protéger. Nicholas et les Néo-Salémites réussirent cependant à capturer Harkness et Franklin Richards, ce qui poussa les Quatre Fantastiques à partir sur leurs traces, suivant la piste de Franklin jusqu’à New Salem. Alors que Nicholas était sur le point d’exécuter Harkness pour trahison, il fut montré qu’il était responsable de l’arrivée des Fantastiques à New Salem à cause du kidnapping de Franklin Richards, et les villageois se retournèrent contre lui, le bannissant dans le Royaume des ténèbres.

Plus tard, la progéniture loyale de Nicholas, connue globalement sous le nom des Sept de Salem, siphonna les énergies magiques imprégnant Harkness durant l’annuelle Cérémonie du Renouveau de New Salem, afin de les utiliser pour ramener partiellement Nicholas dans la dimension terrestre. Les Sept triomphèrent des Quatre Fantastiques et se préparaient à utiliser leurs pouvoirs pour ramener totalement Nicholas sur Terre et conquérir le monde, mais Harkness et Franklin Richards brisèrent le joug de Nicholas sur les FF et bannirent une nouvelle fois le sorcier dans le Royaume des ténèbres. Nicholas finit par trouver un portail dans le Royaume des ténèbres lui permettant d’accéder à la Zone négative, atteignant Franklin Richards au travers du portail vers la Zone construit par Reed Richards et prenant possession de lui. Nicholas comptait utiliser l’enfant dans le cadre d’une cérémonie permettant son retour définitif sur Terre, mais les Quatre Fantastiques (avec l’aide de Harkness et de Gabriel le chasseur de démons) brisèrent le lien entre Nicholas et Franklin Richards en démontrant leur amour pour leur enfant. Pour punir son fils, Harkness priva alors Nicholas de ses pouvoirs magiques.

Après la destruction de New Salem, ayant vraisemblablement retrouvé ses pouvoirs grâce à son nouveau maître, le despote extradimensionnel Dormammu, Nicholas manipula les événements afin de devenir le maire de Centerville, en Californie, afin de soutenir les plans de Dormammu de conquête du monde souterrain de la dimension terrestre, et faire de Nicholas le Sorcier suprême des Enfers. Aidé par le démon Daboia, Nicholas s’arrangea pour que Centerville soit submergé par des démons mais Daboia fut arrêté par Hellcat (Patsy Walker) et une alliance des Avengers et des Thunderbolts de Hawkeye (Clint Barton). Hellcat sentit la véritable nature de sorcier de Nicholas et découvrit l’implication et les plans de Dormammu. Alertant les autres Seigneurs des Enfers que Dormammu comptait renverser, Hellcat les poussa à unir leurs forces pour éteindre les Flammes de la Faltine qui maintenaient en vie Dormammu, le privant de tous ses pouvoirs et l’obligeant à recourir aux pouvoirs de Nicholas pour battre en retraite dans sa Dimension noire d’origine et y récupérer. Plus tard, Nicholas revint sur Terre, se faisant passer pour Harkness et trompant les Sept de Salem pour qu’ils ramènent à la vie le démon Shuma-Gorath en leur faisant croire qu’ils ressuscitaient leur père. S’associant alors aux Sept, les Quatre Fantastiques triomphèrent de Nicholas et de Shuma-Gorath, avec l’aide du Dr Stephen Strange et de l’alchimiste Esteban Diablo. Banni aux Enfers, Nicholas forma une alliance avec le démon Méphisto ; cependant, Nicholas n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Nicholas Scratch peut manipuler les énergies magiques pour en obtenir des effets très divers, dont la téléportation, la projection d’énergie, l’animation d’objets inertes et le recours aux énergies extradimensionnelles en invoquant les Principats (des entités ou des objets dotés de puissance et se situant dans des dimensions adjacentes à celle de la Terre) au moyen de la récitation de sortilèges. Nicholas Scratch est aussi doué dans les techniques d’hypnose, de projection de pensées, de créations d’illusions, de sondages mentaux et de possessions mentales.

Armes : Nicholas Scratch utilise le Bâton de Satan afin de concentrer ses pouvoirs magiques, même s’il peut les utiliser sans l’aide du bâton.
>br>Commentaires : Le nom de « Nicholas Scratch » est un clin d’œil à deux surnoms donnés au Diable en anglais : « Old Nick » et « Old Scratch ».

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2432

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 1

    - ineris